Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'envisage d'acheter une A1 Sportback TDI 90.

Je voudrai donc avoir les avis des heureux possesseurs d'A1 ainsi motorisé.

Merci d'avance de votre franchise

Posté(e)

Je te dirais vendredi avec la boite stronic.

Posté(e)

je l'ai depuis 2 mois en TDI 90, et jusqu'a présent j'en suis satisfait.. un peu mou en dessous de 1800 tr/min.. mais ça reste convenable

un vrai chameau, 5.8L/100 en cravachant tout les jours avec, moteur un peu bruyant (ça reste un TDI) mais raisonnable quand même :)

un bon ptit moteur qui va bien avec le gabarit de la voiture !

Posté(e)

Je possède cette motorisation sur mon A1 Sline reçue fin novembre 2011, je suis tout a fait surpris par les performances obtenue!!! J'ai l'impression qu'il délivre plus que 90cv ce moteur...le couple élevé aidant niveau sensation :)

Il est vrai qu'il peut paraître un peu mous en bas régime...mais uniquement a froid dans mon cas...durant la première minute...ensuite, ça roule beaucoup mieux :)

Niveau sonorisation c'est mieux que mon ancien 1.9 TDi mais cela reste un diesel...

Voilà, pour moi tu sera content de ton choix ;)

Posté(e)

+1 on a pas l'impression d'avoir que 90cv sous le capot :race:

Posté(e)

Merci pour ces avis qui tirent tous globalement dans le même sens!

C'est à peu près les meme sensations que j'ai ressenti lors de mon essai.

Au niveau autoroute avec une bonne cote, la voiture tient elle bien le 130-140?

Merci

Posté(e)

C'est le modèle que j'ai choisis aussi.

Je l'ai essayé et vraiment c'est une petite bombe ! En S-tronic c'est que du bonheur, en mode "sport" les vitesses se passent à plus de 4000 tours et on sent vraiment la puissance et le couple on a pas l'impression d'avoir un petit TDI sa tire très fort !

je pense qu'en stronic c'est le choix de la raison après en manu il faut peut être taper dans le 105 ou passer en essence avec la 122 mais je n'ai pas essayé ces deux derniers modèles je laisse les autres juger :)

Posté(e)

Au niveau autoroute avec une bonne cote, la voiture tient elle bien le 130-140?

Merci

Aucun problème à ce niveau là; même voiture chargée avec 4 passagers et bagages !

Posté(e)

Aucun problème à ce niveau là; même voiture chargée avec 4 passagers et bagages !

idem...ça tire

Posté(e)

Pour ma part, je suis très content de mon 1.6l TDI 90 chevaux. Ca roule bien, ce n'est pas trop bruyant... vraiment rien à déclarer. Mais j'avoue que, mnt que la reprogrammation est disponible, un peu plus de chevaux et de couple me tentent pas mal :)

Posté(e) (modifié)

Qui ne serait pas tenté ;)

Modifié par Antho10.6
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors Jer3m ton choix est fait ? :)

Il est fait!

Je l'ai reçu le 11 et c'est... Un TDI 90!

Au début un peu réticent sur la motorisation (véhicule de stock) je n'ai aujourd'hui qu'un mot : formidable!

La voiture répond très bien, c'est un régal!

Ce petit moteur est très très sympa!

Posté(e)

Héhé, je confirme, j'ai le 90TDI depuis peu moi aussi et c'est vraiment bien comme petite voiture !

Donc ceux qui hésite, un bon TDI 90ch (qui dois sortir d'origine environ 100ch, a confirmer au banc) est LARGEMENT suffisant et est très agréable sur cette voiture !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Héhé, je confirme, j'ai le 90TDI depuis peu moi aussi et c'est vraiment bien comme petite voiture !

Donc ceux qui hésite, un bon TDI 90ch (qui dois sortir d'origine environ 100ch, a confirmer au banc) est LARGEMENT suffisant et est très agréable sur cette voiture !

Je plussoie !!! Je rentre de 15 jours de vacances en ayant parcouru la Bretagne du Nord au Sud et après avoir avalé 2800 bornes de double voie, de nationale et d'autoroute. Conso vraiment ridicule : 4,4 l de moyenne sur l'ensemble de ses km... Un chameau qui renâcle pas à avancer !!!!

Posté(e)

Beau parcours Gaufman et belles vacances !! :marcelpoire:

Posté(e)

Bon moi je n'ai que 3000 km mais je suis presque jamais descendu sous les 5l au 100...

Après il est vrai que je roule tjrs au dessus des limitations mais j'espère descendre après "rodage"

Posté(e) (modifié)

Détail au passage, à quoi sa sert de prendre un 1.6 105ch si le 90ch nous sort 100ch ? :reflexion:

En tant que possesseur du 105ch on se sent un peu roulé

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Tous les TDI 90 ne sortent pas 100, certains au passage sur banc trouvait plus que les 90 mais ça doit être pareil pour le 105 qui peut sortir 110 sur certains modèles. On est d'accord que dorigine la dif n'est pas énorme entre le 90 et le 105, d'ailleurs les autres marques en général propose 90 et 110 , pourquoi VAG le propose en 105 et pas 110 ça c'est une question .

Posté(e)

90 sort 103 en moyenne et 105 sort 109 en moyenne...

Ca fait cher payer pour une cartographie moteur a peine différente...

@simomax, audi a un systeme particulier de test... pour faire simple (exemple) ils testent 10 moteurs avec carto et garde seulement 8 moteurs en ayant supprimé le plus haut et le plus faible... Ensuite, ils prennent la valeur du plus faible (le 2eme plus faible du coup), ce qui fait qu'en général, ton moteur est plus puissant qu'annoncé.

Peugeot/Renaut font la même chose, mais garde le plus puissant... d'ou la différence négative sur le banc !

• 2 semaines plus tard...