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jantes rotor


patrickjuvet

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bonjour a tous,

je ne suis pas encore proprietaire de mon A1 mais j'aimerais deja me renseigner sur les jantes qu'on peut monter

je l'ai commandee avec des jantes 17", puisque je l'qurai en plein hiver, elles serviront pour des pneus neige, et une fois l'hiver passe je compte prendre des rotor 18"

j'ai trouve ca: http://www.espace-jantes.com/jantes-pneumatiques-accessoires,jantes-details/tft/18-pouces/757/f500.php

mais je m'interroge, la qualite est-elle la meme que celles d'audi? est-ce que le cache central "slk je sais pas quoi" peut etre remplace par des caches audi (celui des jantes 17" peut etre?)

voila si qq en sait plus ca serait sympa

merci

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Ce sont évidemment des répliques qui ne répondent pas aux mêmes critères de qualité que celles vendues par Audi. Elles sont par ailleurs vendues facilement 75% moins cher...

Ca ne veut pas dire pour autant que ce sont des merdes chinoises qui vont casser à la première montée de trottoir.

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A savoir que bon nombre de constructeur auto font appelle à ces mêmes marques pour leurs jantes en première monte

 

Ex : toyota / OZ

Volkswagen / TFT

Audi / WSP-italy

(sufit de regarder à l'intérieur des jantes, on trouve tout un tas de renseignements ^^)

 

Bref, tout ça pour dire que tu peux trouver des choses de qualité sans exploser le budget ;-)

 

Perso je suis en train de regarder et je pense que WSP et TFT vont être probablement une des 2 marques que je vais acheter, car je suis dans le même cas que toi, si ce n'est que je compte rester en 17"

Modifié par Kartman74
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ah alors les TFT me tentent bien, si c'est monte chez VW

mais ce qui me derange c'est le cache central, avec le sigle d'une marque de jante, ca fait tuning et tout ce qui va avec

tiens moi au courant si tu en achetes

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Chez Audi j'ai été voir, elles sont à +-2300€ sans pneu ni cache.

 

Sur ebay.de on vend des originales pour 1400€ effectivement mais c'est 90€ de frais de port.

 

Sinon j'en ai trouvé en magasin, réplique allemande de bonne manufacture à 650€ les 4

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Le plus important, c'est :

1- le poids

2- La méthode de fabrication : monobloc (coulée) ou soudée/assemblée. Le top étant monobloc.

3- La norme NF, ou mieux TüV.

 

Après trouver le compromis qualité/prix/prestation

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17 pouce en hiver? Tu ne va pas bien tenir la route sous la neige (dumoins moins qu'en 16 ou 15")

En plus tu connais le prix d'un pneu hiver en 17"? Pour ma part ce sera 15", pneu pas trop cher et bon compromis tenue de route sec/ enneigé

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+1 pour nitroxounet.

 

Le 17 c'est pour perdre un oeil niveau prix.

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Pas sûr que la taille soit compatible...

 

Quelqu'un pourrait mettre les tailles règlementaires pour chaque diamètre de jantes pour info ?

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C'est marqué sur l'étiquette située sur la porte côté conducteur : chaque auto à la liste des montes homologuées.

En 17 : 215/40

 

J'ai toujours équipé mes caisses avec des pneus taille basse pour l'hiver, et niveau prix ça reste abordable. c'est sûr que si tu commandes en octobre, y'a de forte chance de payer un oeil + un bras.

Là c'est la bonne période.

En 17 y'a 2 choses à faire pour accrocher comme y faut : neige tassée, faible épaisseur, surgonflage léger ça diminue la surface de roulement

Neige épaisse et non tassée : dégonfle à un 1,8 1,9 bar, ça fait effet chenille et ça accroche d'enfer ;-)

Modifié par Kartman74
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