Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je sais, c'est l'ete, mais je suis sur le point d'acheter avant une A4 avant quattro (occasion) et je veux voir si je demande de me mettre des jantes de 18 plutot que les 19 avec lesquelles elle vient. Quand je suis sur le site Audi, ils disent que les 19 pouces ne peuvent pas avoir de chaines neiges.

Je vais parfois a la montagne ou ils demandent parfois de mettre les chaines mais je n'y vais pas assez souvent pour justifier des jantes/pneus hiver.

Quels sont les options? J'ai fait un peu de recherche mais je trouve de l'info un peu contradictoire . certains disent chaines normales sont non/non sur les jantes 18 ou19 car il n'y a pas la place. Certains disent les polaire trak sont biens et pas de problemes avec 19 ou 18 pouces, d'autres disent ca marche pas. D'autres disent tu installes sur les roues avant, d'autres sur les quatre roues ( a cause du quattro).

Quattro aide pour monter/traction mais pour freiner, ca a aucun avantage.

Si ce topic a ete discute a mort et je trouve pas le thread, peut etre qq peut me diriger vers l'info.

Merci.

Posté(e)

Qu'est ce qui t'empeche de redescendre en 17 ou 18", si tu as vraiment besoin de chainer...?

Posté(e)

sur le manuel de mon allroad quattro il est écrit de chaîner seulement sur les roues arrières .

après, pour le 18/19 pouces je peut pas t'aider.

mais peut etre que les chaines ne passent pas, mais les trucs en tissus sont plus fins ?

Posté(e)

sur le manuel de mon allroad quattro il est écrit de chaîner seulement sur les roues arrières .

après, pour le 18/19 pouces je peut pas t'aider.

mais peut etre que les chaines ne passent pas, mais les trucs en tissus sont plus fins ?

Effectivement, le configurateur précise que le chainage est impossible avec des 19", idem chassis sport s-Line et amortissement piloté. Il y a d'ailleurs une incohérence, car si on choisit des jantes 19" en début de configuration, logiquement; les options amortissement piloté et chassis sport s line devraient être verrouillées et non cochables, ce qui n'est pas le cas...

Posté(e)

Qu'est ce qui t'empeche de redescendre en 17 ou 18", si tu as vraiment besoin de chainer...?

Si je prends les 19, il faut que j'achete un autre set de jantes/pneux en 17 ou 18. Si ca marche avec des 18, je n'ai rien a racheter.

Posté(e)

L'idéal, c'est de prendre un jeu de roues en 16". C'est bien moins cher, et sur la neige, mieux vaut du 205 ou 215 de large que du 245

Posté(e) (modifié)

Si je prends les 19, il faut que j'achete un autre set de jantes/pneux en 17 ou 18. Si ca marche avec des 18, je n'ai rien a racheter.

Je m'apprete a commander une A4 B8 S Line Quattro. Je me suis posé la question : jantes de 18" ou 19" ? La motivation pour des 19" n'étant qu'esthétique, j'ai renoncé face à tous les avantages à rester en 18" :

- Pas de surcoût financier sur ma config,

- Pas de déterioration du confort (sachant qu'en S Line, je vais avoir d'office le chassis sport)

- Coût de remplacement des ^pneus en 19" (en pneus neige, je n'en parle même pas, je mettrai mes pneus neige sur les 18"),

- Sur neige, plus le pneu est étroit , mieux c'est

- Je n'hypothèque pas la possibilité de chainer,

Donc, pour moi, que des avantages (sur le plan pratique, je veux dire...)

Modifié par Philou69
Posté(e)

je croyais qu'il fallait des pneus neige pour pouvoir chainer????

j'ai un deuxième jeu de pneus sur jantes pour l'hiver.

4 mois en pneus neige ( conseiller a partir de 7°) et 8 en été.

Posté(e)

je croyais qu'il fallait des pneus neige pour pouvoir chainer????

j'ai un deuxième jeu de pneus sur jantes pour l'hiver.

4 mois en pneus neige ( conseiller a partir de 7°) et 8 en été.

Non, il n'y a aucune obligation technique a chainer sur des pneus neige... Mais dans la logique, si tu chaines, c'est que tu es dan,s une zone a neige et que tu as besoin aussi de rouler sur des endroits un peu enneigés n'imposant pas les chaines... Donc, en toute logique, on part rarement dans une zone à neige avec des pneus été...

Posté(e)

c'est pas faux.

et je me suis déjà "amuser" dans la neige avec les pneus, il faut en vouloir pour se mettre en difficulté même sans chaines.