Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous,

je possede ma petite audi A3 1.9TDI 110 DE 1999 depuis a peu près 1 ans et je viens de me rendre compte aujourd'hui que le liquide de refroidissement n'est pas du g12 mais un liquide de refroidissement banal,

je compte bien en changer rapidement mais j'aurais voulu savoir ce que vous en pensier quand même(s'il est trop tard ou non).

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

+1 :rolleyes:

Mets du G12++ même, ce serait mieux.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Une purge tout les 2 ans, donc il n'est jamais trop tard !

+1 pour le G12 que tu peux chercher en concession

Posté(e)

meci a tous,mais un ami ma dit que cela aurait bouffer les pièces metallique dans le circuit :reflexion: ,est ce vrai?car cela m'ennuierai grandement de m'en separé a cause de sa.

Posté(e)

c'est faux.

Tu peux aller chez audi, il propose un additif de rincage, tu le dilue dans l'eau, tu fais chauffé le moteur, et tu vidange le circuit, 3 fois d'affilé.

Ensuite, G12++ conditionné a ton climat... ou prêt a l'emploi.

L'additif est d'ailleur préconisé pour nos a3 car le g12 a tendance a devenir couleur "brun rouille" avec le temps, et ce, malgré une vidange tous les 2 ans.

Posté(e)

a ok merci pour cette bonne info?je pense que cela sera fais dès ce soir :icon_wink: , mais j'espère que ce produit na pas attaquer mon join de culasse,desolée pour toute ces question qui vous parraissent peut être bètes mais je ni connais pas grand chose en mécanique ^^ :sic:

Posté(e)

Te pose pas trop de question mec, no stress.

Posté(e) (modifié)

C'est clair c'est du liquide de refroidissement quand meme.. Pas de l'acide :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

oki merci a tous,jvien de faire un devis pour faire ma courroie de distrubution et comme sa ils me changeront la pompe et le liquide de refroidissement! et je vais bien preciser pour qu'ils me mettent du g12++ :icon_smile:,et je reposterais plus tard pour me presenter ainsi que ma ptite voiture en meilleur santé :a3:,Encore merci a tous sa ma bien remonter le moral quand même car je croyais bien qu'elle était foutu^^!

Posté(e)

T'inquietes il en faut plus que ca pour flinguer une bonne vieille A3... ;)

Posté(e) (modifié)

tiens je viens de récup ma a3 qui sort d'un garage renault ou j'ai fait changer ma distri

sur la facture apparait: liquide de refroidissement renault

et bien il est rosé tout comme du original g12+ mais on trouve aussi du liquide rose non g12 en centre auto, bien moins cher que le vrai ici mais dans ce cas vidanger tous les deux ans me parait raisonnable

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Il y a aussi en Centre auto du liquide "no name" compatible G12+ (inscrit sur le bidon ;) )

Posté(e)

perso je met celui d'origine qu'il faut coupé avec de l'eau

Posté(e)

le liquide vendu chez feu vert ou autre ou sur l etiquette c est marqué que sa correspond au exigence de la norme audi/vw , c est du pareil au meme non ???

Posté(e)

Oui... ;)

C'est comme mettre de la motul avec les normes VW au lieu de la castrol préconisée par VAG avec les memes normes ;)