Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

J'avais assez roulé dans des voitures pourries, j'y pensais depuis longtemps et puis, à un moment donné faut se faire plaisir non ??

Voila donc j'ai craqué, j'ai acheté une a4 break, une essence en plus rrrooooo ...

Donc a4 avant 1.8t 150 de 1997

137 000 km

la toutes options en plus je crois bien. intérieur cuir et tout le tralala pour impressionner les collègues.

Elle remplace une 205 grd de 1992, avec laquelle 3cl de gazout sont suffisants pour faire 4 fois le tout de la terre.

Mais bon, une 205 quoi ... vous vous doutez du changement.

quand je monte dans l'audi j'ai toujours l'impression qu'elle est pas a moi !

Bref,

Je l'ai eu pour un prix raisonnable : 3500 euros avec des gros pneus a changer assez rapidement.

cette voiture est vraiment d'enfer, un pur plaisir que d'etre a son volant.

alors meme si je suis tres inquiet quand aux réparations et frais d'entretien eventuels a venir, je kiffe grave le conduire ce break.

ah oui et donc, je dois surveiller quoi sur cette voiture ? quels petits bruits doivent m'inquieter ??

bonne soirée a tous !!

post-95629-0-34157300-1342647278_thumb.jpg

Posté(e)

:bienvenue:

Pour ta surveillance sur certaine pièce ou autres je laisserais les pro du 1.8 te répondre ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut a tous

Voila je reviens a vous car comme beaucoup de possesseurs de a4 j'entend depuis quelques temps maintenant des bruits genants dans le train avant ....

Je roule quotidiennement avec depuis deux mois, et ces petits bruits commencent a m'agacer.

le premier: un cui cui grincement sur route bosselée, pas sur dos d'ane. je ne sais pas trop localiser si c'est a droite ou a gauche.

J'ai compris qu'il fallait que je leve la voiture pour verifier le jeu.

Le deuxieme: un CLOC dans les virages, pas le claquement du cardan, je ne pense pas en tous cas, mais un cloc distinc.

Et cela ce produit lors de virage serré, a droite comme a gauche.

Alors je me demandais un truc,

cela vaut t il le coup de commander un kit train avant complet, (j'en ai trouvé aux alentours de 200 euros sur le net) et de le faire monter par un meccano ?? (je n'ai pas assez de notions de meca-et d'outils- pour me lancer dans une intervention pareille

Je me dit que de cette maniere, je serai tranquille, et ce sera un point en plus pour une future revente.

Ou alors me conseillerai vous de ne changer seulement que le strict necessaire ?

sur le ct ce defaut apparait : demi train avant: protection rotule defectueuse.

j'imagine que les bruits que j'entend doivent provenir de la. je me trompe ?

d'autres defauts apparaissent aussi, mais sans trop de gravité selon le mec qui me l'avait vendue.

boite: defaut d'etanchéité

rippage excessif

Bon elle a ete rabaissée, et je crois avoir compris que c'est pas forcement l'ideal pour les pieces.

Je crois que si je pouvais, je la remettrai a sa hauteur de caisse normale, parce que je la trouve qd meme un peu dure.

Ah, et la petite blaque:

Deux semaines apres avoir fait l'acquisition de cette jolie voiture, j'ai, lors d'un crenaud hasardeux-retour-de-soirée-à-rosé-normal-c'est-l'été bien erraflé enfoncé egratigné l'aile arriere gauche. Les boules :meanie: :mur:

Le meccano audi qui m'a changé au black le soufflet de cardan (50 euros la pose) m'a dit que son collegue carrosier me prendrait 250 euros pour ca.

du coup ben euuhhh, je l'ai pas fait :nanana:

J'attend qu'une mamie me rentre dedans pile a cet endroit la. chose qui n'arrivera jamais.

mais cet accroc m'enerve, donc je vais le faire reparer, mais bon .....

Voila pour les nouvelles de mon caprice, qui me change vraiment de ma 205.

le seul truc qui me manque avec mon ancienne c'est de pouvoir avaler les dos d'ane sans trop de precautions, pareil pour les chemins. j'y allais comme un bourin.

le je fais hyper gaffe et c'est un peu moins fun.

mais bon, quand je monte dedans je dois le dire: je kiffe ma audi !!!!!!!!!!

Merci de me tenir au courant, bonne route a tous.