Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour suite a un diagnostique tardif d une sonde lambda défectueuse et remplacement de celle ci ! mes symptômes sont de retour apres environ 2 pleins (ralentit a chaud bizarre et léger troue a l accélération a mis charge) .est ce bien la sonde qui était en cause ?ou bien est il possible que des catas partiellement bouché puisse me cramé la sonde lambda neuve (car le diag me donne a nouveau un défaut sonde)?

merci d avance pour votre expérience et réponse !

Modifié par jujhf
Posté(e)

salut cyril93,oui défaut effacé et non revenu pendant un plein .

Posté(e)

La pompe déféctueuse et qui ne débite plus assez haut dans les régimes !

Elle, elle ne s'affichera pas comme défaut sur le VAG-COM, donc si l'autant à beaucoup de km

il faut aller mettre l'oreille à l'arrière et voir le bruit qu'elle fait !

Posté(e)

salut merci pour les conseils.

la sonde d eau je l ai changé la semaine dernière en prévention lors de la révision .le filtre a essence assez vieux n a pas pue être remplacé car oscaro ne m a pas envoyé le bon ! se pourrai t il que le filtre a essence vieillissant provoque ce manque de débit a haut régime?

et en ce qui concerne la pompe quel bruit significatif doit être détecté ?

Posté(e)

salut j vais deja voir avec la nouvelle sonde temperature d eau ce que ca donne ! tout le circuit d admission a était contrôlé ,filtre neuf pas de défaut débitmètre!

quel-qu un aurai la référence filtre a essence ou je doit obligatoirement le prendre chez le constructeur ?

j vous tient au jus la j suis en plein remplacement kit embrayage !

Posté(e)

Il y a des trucs qu'il vaut mieux prendre dans la marque !!!

Pour le filtre c'est le bordel à changer, s'il se trouve entre le réservoir et la caisse !

Posté(e)

sur la mienne il est très facile d accès , en plus j ai un vieux pont chez moi ( disposition de toute rs2 et s2 dans les alpes de haute Provence ).

Posté(e)

il se trouve coté passagé a coté du réservoir , facile d accès je trouve !

Posté(e)

il se trouve décallé du réservoir ?

Sur les RS2 il est vraiment entre la coque de l'auto et le réservoir,

tu dois écarter le tout pour pouvoir l'atteindre, le déposer et le remplacer !

Si tu as l'info, tous les combien faudrait-il le remplacer ?

Posté(e)

oui il suffit de légèrement dévissé les deux sangle du réservoir ! et puis ca passe !

Posté(e)

salut ,voila le verdict est tombé un des deux cata face au soleil est complétement bouché et l autre non !

la question est !est ce que je vide les deux ou que celui qui est bouché ?

si je vide les deux je risque d être hors tolérance niveau info sonde lambda et donc défaut calculo !

quoi faire ?

est ce vraiment bon de decatalisé ?

merci d avance pour des avis pro de votre part !!

Posté(e)

Tu as fait passé de l'air dedans, parce que moi aussi je croyais que c'était bouché,

mais ce n'était pas le cas...

Posté(e) (modifié)

tout a fait raison phoenix ,ça ne l était pas vraiment en fait ! j me suis mis en face du soleil ce matin en regardant dans le tuyau d un coté j voyais bien mais de l autre bof bof mais en fait c était du coté ou le tuyau fait un léger virage ou j voyais pas bien,bref âpres avoir coupé j me suis mis a le vidé !ai je bien fait ou pas mes deux cata sont vide mais garde l aspect d origine (j ai coupé sur une des soudure et re soudé au mig )!

pour ciryl j te tient au jus si l info sonde revient après les avoir vidé !

demain pas de chantier ! j fait l embrayage avec mon ouvrier et on verra bien c que ca donne !

Modifié par jujhf
Posté(e)

Ce que tu peux faire, c'est les remplir avec des cata metallique 100 (nombre de trou),

c'est que j'ai fait pour ma RS2...

C'est con de les avoir vidé, car tu pouvais acheté des tubes tout prêts de chez supersprint par exemple,

ça coûte dans les 70-100Euro...

Là c'est dommage, car de les refaire, va coûter très cher !

Posté(e)

ça y est cata vide défaut effacé, embrayage neuf ça roule .

par contre bonne surprise au déballage de l embrayage LUK (220 euro sur oscaro) c était un sacks comme d origine dans mon carton alors que le sacks sur oscaro était a 280 euro . erreur de leurs part ou pas merci oscaro !

j vous tient au courant si le défaut revient !!!!!

Posté(e) (modifié)

bon me voila de nouveau avec une consommation de 15 litres en roulant cool, un fonctionnement pas top ,et le défaut suivant :

00537-139

kwp1281

lambda(oxygen sensor)regulation

sporadic

resulating limit not

et aussi apparue avant que j efface tout:

adaptation mixture

est ce possible que ma sonde est re pété car le fonctionnement d aujourd’hui hui en comparaison de l autre fois avec la sonde neuve n a plus rien a voir ,tant en conso qu en agrément de conduite et souplesse moteur ?

help help help !!!!!!

Modifié par jujhf
Posté(e)

une fuite de quel genre ? si c est d essence que tu parle ce n est pas le cas , d autant plus que les quinze premier jour suivant le remplacement de la sonde tout allé bien .

doit encore changé la sonde pour en être sur ?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Cyril93 parle d'une fuite de sur alimentation donc.....

Posté(e)

alors ce week end je monte un mano sur mon circuit de sural pour voir si y a fuite .

y a t il un petit tuyau sur le circuit de sural qui va au calculo ?

quels sonde peut jouer sur le melange air essence hors :pression d air ,temperature d air ,temperature d eau ?

les pièces neuve :

sonde d eau (oscaro)

sonde lambda(oscaro)

j pige pas qu apres le remplacement de la sonde lambda ca marche au top pendant 300 bornes puis re belote!!!!

Posté(e)

merci pour cette mine d info , des qu j trouve du temps j m y colle !!!!

Invité LeoLeandro
Posté(e)

Verifier la pression avec un mano n'est jamais une bonne manière de faire... il suffit que tu aies une petite fuite et tu le remarqueras pas... faut vraiment mettre le circuit sous pression moteur arreté et voir si ça fuit ou pas physiquement la tête dans le compartiment moteur.

Posté(e)

il faut, en fait, mettre sous pression, mais également sous "aspiration", parce que c'est souvent les dépressions qui fouttent la merde,

exemple avec la petite durite à l'entrée du papillon, c'est en aspiration qu'elle souvre !!!

Là il dit que ça a fonctionné 2 semaines, si c'était le cas, il n'y aurait pas de fuite...

Je pense que l'état général de l'auto n'est pas top, on pourrait imaginer des injecteurs qui coulent,

l'échappement bien encrassé, les filtres pas au top, etc...

Le basique, serait déjà de lui faire un service complet : Bougie, tous les filtres, huile moteur, démontage des durites et nettoyages, etc...

La sonde lambda a pris dans la tronche, car, visiblement il y a un souci quelque part !

Vérifie également le débit-mètre, un bon nettoyage ou remplacement ne serait pas un mal

Et ne pas oublier de bien nettoyer les différentes connecteurs, avec un bon produit dégraissant,

puis on ajoute un film de WD40 pour la protection contre l'humidité et oxydation !

;)

Posté(e)

salut,pas de fuites aux injecteur j ai nettoyé complétement le moteur il y a un an et demi et il est toujours propre , les cata sont vide reste a voir les deux silencieux ,juste le filtre a essence a changé ,commandé chez audi ce matin !

, bougies , vidange c est fait. reste plu qu a faire tout les contrôles divers !!!

un démontage et nettoyage sonde lambda( neuve d il y a un mois et demi) et debimetre !

ok tout le monde j fait tout ça et j revient vers vous !!!

Posté(e)

Comment tu sais que tes injecteurs ne fuient pas ?

Peut-être une sonde lambda déféctueuse, mais là, tu n'aurais vraiment pas de bol...

Posté(e)

tu parle d injecteur qui crache au lieu de pulvérisé ,d accord j avais pas compris !

de toute façon je vais re changé la sonde lambda au moins je serai fixé !!

Posté(e)

Faire gaffe de ne rien tirer ou abîmer au niveau des câbles de la lambda... Qu'en est-il de ton débit-mètre ?

Posté(e)

t inquiète tout les travaux effectué sur mon rs2 son fait avec passion et douceur ! le debimétre toujours pas démonté !!!!

par contre je vient de re commandé une sonde lambda ,la dernière je l espère(je pense que mes catas était en cause ) ,et aussi un soufflet de crémaillère neuf le miens et prêt a se déchiré !

Posté(e)

contrôle fusible dans une heure ,j pensé pas qu il y en avait un pour la sonde !

Posté(e)

effectivement, je suis étonné qu'il puisse y avoir un fusible pour la sonde lambda ?

Posté(e)

alors voila aucun fusible grillé , par contre je vient de changé les 5 bougies bosch (soit disant déjà changé par l ancien proprio ) elles était jaunie a l embase de la céramique et les électrodes bien creusé,nettoyage du fil chaud du debimetre au nettoyant frein .

ça y est la voiture fonctionne très bien le code n est toujours pas revenue ,je pense une mauvaise combustion du au bougie y était pour quelque chose !

reste a voir si le défaut revient !!! merci encore a tous pour votre soutient

Posté(e) (modifié)

oui t inquiete , j avais commandé des ngk au debut que j ai renvoyé pour des f5dpor !!!

Modifié par jujhf
Posté(e)

Attention a les serrer avec la bonne force, sinon tu peux avoir de sérieuses surprises !!!

Posté(e)

28 nm no problemo ! clef dynamométrique beta ! merci encore !

Posté(e)

non c est bien 28 nm marqué sur la fiche technique de oscaro ! 30 nm plus 1/4 tes bon pour une culasse !!!!!!!!!!

Posté(e)

Je posais la question, car c'est normalement indiqué sur la boite bosch

Posté(e)

j vérifie sur la boite des bougies j te tient au jus !!!