Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ¨!!

Pour commencer mon système audio d'origine est un Chorus avec cassette 2 tweeter + 2hp à l'avant et 2hp + caisson à l'arrière.

L'ancien propriètaire avait mis un Sony 4x50w usb mais lors de la vente il a voulu le récupérer en mettant à la place celui d'origine qui d'ailleur est toujours resté en mode safe. J'ai le code avec la doc technique en allemand :reflexion: ...

Alors pour éviter de passer par un traducteur j'ai mis un autoradio Alpine et là pas de son à l'arrière !!! Je souhaite conserver celui-ci car il est plutôt pas mal 4x60w.

J'ai pris des photos des connexions dans l'état actuel, des fils sont découpé à ras la fiche je suppose que le problème provient de là...à voir. MERCI d'avance pour vos réponses ¨!

img0811mz.jpg

img0812kw.jpg

img0809s.jpgimg0808u.jpg

img0817af.jpg

Posté(e)

Salut! :coucou:

J'avais eu le même souci que toi lors de l'achat de la mienne! J'ai changé le poste par un Pioneer, et je n'avais pas de son à l'arrière.

J'avais de toute façon pour projet de refaire toute la sono de la voiture. J'ai commencé par monté mon kit éclaté (Focal), à l'avant, avec des enceintes en 13cm. Pas de souci.

A l'arrière j'ai monté un kit 16.5cm (Focal également), et là, toujours pas de son...

J'ai fini par refaire intégralement le câblage des enceintes, et finalement ça fonctionne...

A toi de voir si tu es motivé pour faire ça. J'avais vérifié les fusible etc, et tout était bon.

Pour finir j'ai mis un caisson dans le coffre, encore une fois un Focal, avec ampli Alpine, et le tout fonctionne parfaitement.

Bon courage! :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

C'est pas juste un problème de faisceau à intercaller entre ceux d'origine et le poste ?

Edit: Mince j'avais pas vu les câbles sont coupés

Purée Lonewolf tu disparaîs tu réapparaîs comme ça toi :bigsmile:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui bon j'avoue de temps en temps je passe et repasse... xD

Perso je n'ai pas le souvenir d'avoir acheté quelque chose pour "adapter", à part pour l'antenne. Mais bon ça fait un bout de temps alors je me trompe peut-être.

Posté(e)

Pour notre ami il faut voir si ces câbles coupés correspondent aux HP,

@Lonewolf tu as quoi comme ampli + caisson ? pas de saturation à forte écoute ?

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je vais devoir refaire tous mon cablage ??? :mur: Pas possible de récupérer les câbles, car d'un coté c'est coupé à ras la fiche (cf. photo) mais je comprend pas d'ou provient son passage j'ai cherché en déroulant ce genre de scotch pour regrouper les câbles voir si je trouve pas l'autre bout mais rien !!! :reflexion: Alors je me dis que cela devait être un pontage ???

Can you help me !!! Please ...

Posté(e)

Si tu as un caisson d'origine à l'arrière, cherches de ce côté là ;) Car c'est l'ampli intégré au caisson d'origine qui gère les HP arrières. Donc si tu as mal branché le caisson, ou pas branché du tout, normal que tu n'ai pas de son à l'arrière :)

Posté(e)

Le caisson est bien branché (voir la dernière photo) je pensais aussi que le problème venait de là ... Par contre en navigant sur différents topic de la communautée des 4 anneaux :icon41: j'ai compris qu'il faut un adaptateur pour passer d'un origine à un non origine, alors une autre question me tracasse à savoir si j'ai du bose ou non d'origine...

Posté(e)

4x60w ca veut rien dire... Un poste délivre environ 4x12w rms et encore je suis gentil.

Posté(e)

Salutation , a vrai dire ta pas vraiment le choix si tu veut du son derriere refais ton cablage car tu les a plus donc forcément sa marchera plus ^^ , si ta besoin de coup de main j'ai fini ma sono 100% focal au cas ou !

Posté(e)

Hey DoudOu !

Merci pour ta réponse ! Et c'est avec un grand plaisir que je vais accepter ton aide ! Par ou commencer l'ami ? Je sens le départ d'un gros chantier ... en tout cas si j'ai pas trop le choix je suis partant en sachant que je peux mettre 300 euros Maxi ...

:secret:

Posté(e) (modifié)

Il te faut acheter l'adaptateur vendu env.30€ chez Nototo, pour ce qui s’appelle sono AKTIV Audi.

Tu récupéreras donc le caisson + les HP arrière.

Via cette prise, le poste d'origine envoie un signal bas niveau. Comme cette prise est propriétaire, impossible de brancher sur un autre poste, sauf certain blaupunkt.

Avec l'adaptateur de NOTOTO, tu récupére le signal haut niveau de ton nouveau poste, qui est désemplifié par l’adaptateur, puis renvoyé dans cette fiche, pour être reamplifer par l'ampli du caisson...

Totalement idiot, et d’ailleurs, le rendu n'est pas terrible à mon gout.

Si t'es un peu bricolo, et que tu ne comptes pas garder le faisceau d’origine, tu peux couper la fameuse fiche, y mettre deux RCA mâle, et brancher direct a une sortie pré-ampli si ton poste en est équipé.

Ça fonctionne, j'ai déjà essayé dans un montage à blanc, mais jamais dans lauto ! La qualitée d’écoute dois être meilleur j'imagine.

Bon courage !

Rapel : Sono BOSE si caisson avec deux petit HP. Si caisson avec un gros HP , c'est sono CONCERT.

Vu les photos de ton câblage , c'est quasi sur que c'est du CONCERT. Tu n'a pas le câblage pour le chargeur CD d'origine non plus.

Modifié par Thesaw
Posté(e) (modifié)

Tout dépend de ce que tu écoute comme musique , mais deja tu as un bon poste donc on est sur une bonne base , Tu a quoi comme enceinte devant ? et souhaite tu en mettre derrière ?

Modifié par Doud0u
Posté(e)

De retour avec de bonnes news !!! ...

J'ai acheté l'adaptateur de chez NOTOTO et effectivement j'ai bien récupéré les son des hp arrière avec le caisson de basses :petard: Par contre j'ai une enceinte avant droite qui est flingué car ça graisille lors des basses... Je prévois de changer les hp avant, je m'oriente vers du Focal et j'aimerai avoir votre avis là dessus en sachant que la fixation est en triangle ...

En tous cas merci pour votre contribution :icon_wink:

Posté(e)

A titre d'information les câbles coupés à ras de la fiche (cf photos) provenaient belle et bien du pontage fait auparavant par l'ancien proprio donc aucune répercution sur le système audio...

Posté(e)

Salut,

Pour tes enceintes regardes si tu n'as pas quelque chose qui traîne dans tes vides poches, le grésillement vient peut être de là...

Au pire des cas démonte tes panneaux de porte, une vis se balade peut être...

Pour le Focal j'ai sa sur la mienne avec un autoradio d'origine c'est pas mal, j'imagine que ça doit plus envoyer avec un autoradio en 2nd monte

ps: tu saurais me retrouver l'adaptateur sur le site de Nototo ? ou une photo de ton emballage si tu l'as encore...

Posté(e)

J'avais un grésillement côté passager il y a quelques temps, j'avais donc pris le temps de démonter le panneau de porte passager. C'était une étiquette derrière le HP qui tremblait. J'ai quand même décalé un peu les câbles derrière afin d'éliminer tous les autres risques. Depuis plus du tout de grésillements.

Posté(e)

+1 parfois il suffit de peu pour un grésillement désagréable, à vérifier le serrage des vis + les câbles de haut parleur, tu peux par exemple les fixer pour qu'ils ne bougent pas (point de colle, scotch...)

Merci pour le lien !