Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut après un petit moment passer avec mon Audi A4 b5 phase 1 voilà elle es passer épave suite à un accident ou je n'étais pas en tort

Je cherche donc une A4 b5 115 à moins de 3000 € même si il y a quelque travaux à prévoir

D'après vous je doit vérifier quel points en particulier lors de l'achat ?

J'ai repérer un modèle tiptronic comment être sur du bon état de la boite je n'en es jamais essayer auparavant ?

Merci de vos réponse elle son toutes bienvenu

Posté(e)

Bon ben presque 40 vus mais personne n'a d'avis pour savoir si une tiptronic déconne ou non ?

la moindre petite aide es la bienvenu car je compte aller l'essayer rapidement

Posté(e) (modifié)

Salut

Les Tiptronic sont des boites fiables à la condition exclusive qu'elles soient vidangées régulièrement. Le vrai tableau d'entretien préconise une vidange tous les 5 ans/60.000 kms, mais peu de gens le savent et chez Audi aussi, du coup peu de Tiptronic sont vidangées

Ca ne veut pas dire qu'elle cassera à coup sur, mais une Tiptro neuve ça coute un bras posée chez Audi, entre 5 et 7000 euros suivant les concessions. De toute façon si tu ressencs des accoups ou que la boite hésite, passe ton chemin

Le TDI 115 n'est pas le moteur le plus fiable de l' A4 mais c'est assurément celui qui a le meilleur rapport performances/consommation. Il y a eu certains cas de casses de bielle, de volant moteur qui sont assez couteux. Sinon, le turbo reste le meme que le 110, il doit être poussé régulièrement sinon la géométrie variable se grippe, et le turbo aussi (et chez Audi ils te changent le turbo complet). Des cas de débitmètre aussi mais plus rares que sur le 110.

Apres on en discute sur d'autres posts mais le tarif des B5 semble vraiment très aléatoire. J'ai payé la mienne 4700 € en TDI 110 phase 2 avec 185.000 kms il y a 18 mois. Un de mes amis vend une phase 1, 90ch de 1995 avec 233.000 kms pour 4300 €. Est-ce que son prix est trop élevé, ou est-ce que j'ai trouvé la mienne à un prix vraiment peu élevé ? A voir.

Mon avis c'est que si tu trouves une 115 Tiptro à moins de 3000 €, soit elle a vraiment des bornes, soit elle a des problèmes. Après si ce sont des problèmes mécaniques du style un bras de suspension HS, un peu de carrosserie et que tu sais bricoler, tu peux y aller. Au pire si tu fais 30.000 kms avec sans avoir de problèmes tu n'auras pas perdu grand chose

Par contre si ton budget c'est 3000 € max sans réserve d'au moins 1000 € derrière au cas ou, à mon avis fais une croix au moins sur la Tiptro. Une boite manuelle d'occaz c'est dans les 300/400 €, une Tiptro d'occaz c'est très compliqué à adapter sans compter le risque de casse car usure impossible à détecter.

edit : j'ai trouvé celle la dans tes prix mais elle a un problème : http://www.leboncoin.fr/voitures/336576326.htm?ca=8_s

Celle la qui me semble etre une meilleure affaire : http://www.leboncoin.fr/voitures/301701702.htm?ca=8_s

Négociable car urgent : http://www.leboncoin.fr/voitures/328741023.htm?ca=8_s

A voir si tu veux aussi une Phase 1 ou 2, un TDI 90, 110 ou 115, etc...

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Oui dans le marche de l'occasion il y a des gens réaliste et d'autre non moi je cherche un A4 phase 2 tdi 110 ou 115 les km m'importe je veu juste que la courroie soit récente après tiptronic ou pas ça m'es égale c'est juste que le prix de la voiture que j'ai envie serai intéressante si il n'y a pas de problème surprise c'est pour ça que je me renseigne avant d'aller l'essayer afin d'etre en mesure de déceler un éventuel problème

Modifié par mathieu-audi
Posté(e)

Après celle que tu me montre c'est à Paris en plus il met 2002 alors que je crois que ça existe même pas ( à moins que je me trompe) et puis le problème de puissance voilà ça peu être n'importe quoi !!!!

Mais j'avoue avoir déjà vu l'annonce et j'ai même pas eu l👋'idée d'appeler car je la sent pas cette voiture

Posté(e) (modifié)

Oui, c'était un exemple de possible galère en effet.

Perso j'avais le buget pour une 115 mais dans la fourchette haute, j'ai préféré prendre un des derniers 110 pour ne pas être embêté. Alors certes ca vaut pas la reprise d'un 115 (70 Nm de couple en plus) mais honnêtement ça marche super bien, et je consomme moins qu'avecmon ancienne 80. Un plein me fait environ 1200 kms sur nationale, 1100 sur autoroute, c'est nickel, y'a de l'allonge etc...

De mon point de vue essaye de partir plutot sur une 110 de ce que j'ai vu sur leboncoin il y en a à moins de 3000 euros après en phase 2 les TDI 110 ont été peu nombreux, perso la mienne j'ai du faire 300 kms pour aller la chercher dans la campagne profonde...

Maintenant si tu en trouves une pour ce prix ça ne m'étonnerait pas, par contre ca voudrait dire que j'ai perdu 1700 € en 18 mois :P

Je regarde de nouveau sur leboncoin j'avais volontairement stoppé mes recherches sur 200 000 kms

edit : celle la dans ton budget : http://www.leboncoin.fr/voitures/342247856.htm?ca=8_s

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Oui voilà le problème de l'annonce que tu me mOntre il y a énormément de bonne affaires en break et franchement je me vois pas di tout rouler la dedans je suis jeune et j'ai pas d'enfant :-) sinon c sur que en break y'a des super occase à prendre

Bref 110 ou 115 n'est pas le soucis j'avai un 110 phase 1 et honnêtement le design de la console centrale et des phares avant je peu plus les supportés il me faut le phase 2 ça en devient maladif lool

j'ai éplucher toutes les annonces et soit les gens réponde pas soi il on pas de factures soi les occasion me passe juste sous le nez

J'étais d'ailleurs en relation avec une personne que je penser correct il disai me l'avoir réserver et au moment ou je devais passer il ne répond plus même de façon négative étrange comme comportement je vais donc aller essayer ce bolide je pense Et je verrai ce qu'il en es

Modifié par mathieu-audi
Posté(e)

Je pense pareil pour le break, j'ai acheté mon A4 à 21 ans je ne me voyais pas dedans mais Audi est leader dans les break haut de gamme ce qui explique qu'il y a plus d'occaz qu'en berline. Comme je te disais moi j'ai fait 300 kms pour la mienne, maintenant j'étais plutot pressé et moi qui sortait de 3 ans en Audi 80, je trouvais que la phase 1 y ressemblait trop. L'intérieur de la phase 2 sans être révolutionnaire tranche quand même pas mal avec la phase 1.

A toi de voir mais les phase 2 sont quand même malgré tout assez rares car produites peu de temps comparés aux phases 1. Bon courage pour tes recherches

Posté(e)

Merci je suis prêt aussi à faires des km mais la je t'avoue les bonnes occase sont rares et quitte à tenter la boite auto qui sera une grande première pour moi (en tant que véhicule personnelle ) je pense me laisser tenter par celle que j'ai en vue

Posté(e) (modifié)

Si par contre vous auriez des idées des choses à vérifier lors de l'essai de la boite je suis preneur et aufete comment on se sert de la boite semi manuel ??

C'est simple ou il faut avoir le coup de main ?

Modifié par mathieu-audi
Posté(e)

De toute façon c'est tout simple tu mets le levier sur D et ça avance tout seul :)

Il faut faire attention si la boite donne des accoups, si elle hésite au moment de passer les vitesses etc...

Sinon pour passer en séquentielle il faut pousser le levier sur la droite de la grille de sélection

Posté(e)

ok je devrais aller voir ça rapidement alors sinon j'en ai repéré deux qui m'intérésse

http://www.leboncoin.fr/voitures/342953240.htm?ca=2_s bon état ct vierge seul bémol elle es a paris faut que je me déplace pas mal mais le vendeur a l'air sérieux je l'ai eu au tel

http://www.leboncoin.fr/voitures/341257799.htm?ca=2_s bon état 1ér main la voiture es pas loin je vais aller la voir cette aprés midi seul bémol : la couleur !!!

Posté(e)

Pour la première il faudra qu'il t'explique la présence des nouvelles plaques. Parce que pour moi une A4 B5 immatriculée CH, et ben ça veut dire que la carte grise à moins de deux semaines. Donc soit vigilant, car soit le mec vient de déménager ou à perdu sa carte grise (et dans ce cas il est obligé d'avoir des nouvelles plaques) soit il vient de l'acheter et essaye de la refourguer dans la foulée.

Pour la deuxième je pense que les photos ne la mettent pas en valeur ça change du gris (je dis ça, j'ai une grise :P) par contre elle aura besoin d'un bon coup de rénovant sur les plastiques (polytrol est ton ami).

La 2eme semble un meilleur coup malgré le kilométrage, au vu du prix tu risques pas grand chose et ça te laisse une marge en cas de pépin. Demande l'age de la distrib car il donne le kilométrage mais pas l'année

Posté(e)

la 1ér main c'est la rouge je me suis mal exprimé de toute maniére t'inquiéte pas on m'endort pas comme ça et cette apré midi ça va étre inspection du véhicule a fond !!!

je vous tien au jus dans la soirée

Posté(e)

Tiens nous au courant oui, par contre au vu du TDB la rouge doit être de début/mi juin 1999 au max, la grise est un peu plus récente à priori

Posté(e) (modifié)

Bon ben voila je suis aller la voir c'était pas une 1ér main elle avançais pas bref je passe mon chemin il me la vendai 1000€ dans l'état pour infos mais bon elle m'inspire pas confiançe

sinon ya celle la il baisse le prix mais ya des réparation a faire pneux cardans

http://www.leboncoin.fr/voitures/321724473.htm?ca=2_s

Modifié par mathieu-audi
Posté(e)

oui elle a l'air propre mais ça fait loin juste pour vérifier les dire du vendeur :-)

je vien d'aller en voir une a nouveau sur bordeaux mais bon pas de factures disque asser usé pneu pas trés neufs et surtout un brui de roulement dans la roue gauche autrement elle était pas mal ça fait un peu cher pour l'état vous en pensez quoi il m'a dit 3700 € je pense que je pouvais baisser encore et qu'il passerai le ct pour la vente (en éspérant que ce soi pas son cousin au CT)

c'est celle la : http://www.leboncoin.fr/voitures/335642502.htm?ca=2_s

Posté(e)

Ben elle est plutot pas mal équipée et elle a une distrib très très récente. Au pire déja il passe le CT, moi sinon à ta place je ne négocie pas le prix mais j'exige que la voiture ne fasse plus de bruit suspect le jour ou tu pars avec.

En plus si des choses sont à faire suite au CT c'est pour sa pomme, sinon si t'essaye de lui faire baisser de 500 € et qu'en plus il doit payer des réparations, soit il les fera pas, soit ce sera fait à l'arrache.

Bon je dis ça j'ai fait cette stratégie pour la mienne et 15 jours après l'achat j'avais déja pété un bras de suspension, comme tu dis ça devait etre un cousin au CT..

Posté(e)

lol oui voila moi perso j'ai fait passer la mienne au CT voila c'est pas bien car il y avait des probléme mais le mec je le connaissai méme pas et quand je vois ce que mes potes arrive a faire passer pour moi un CT c'est juste pour la police et pour faire une carte grise a l'heure qu'il est ça n'a plus aucune valeur.

Je vous tient au courant bientôt car j'ai surement trouver mon bonheur !!!!!mais je la garde je voudrai pas qu'on me passe devant sur celle la !!!!

Posté(e)

J'espere qu'elle te satisfaira, bonne chance et viens nous la présenter

Posté(e)

lol oui je posterai une ou deux photos mais elle a rien de spécial elle sera juste bien utile et en bonne état j'espére !!!!!!!!!!!!!