Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. j'ai acheté un Q5 3.0 Tdi Sline avec options ( VN 71 KE, il est blanc, cuir noir, pack S line ext, TOP.....) le 31 Juillet 2010 chez John Day en Angleterre. la voiture a aujourd'hui 43 000 kms

Par rapport à l' expérience de certains sur le marché de l'occasion, je me demandais s'il valait mieux vendre le mien en 10/2012 donc 2 ans 3 mois avec 47 000 kms. Je pense environ : 42 KE

ou attendre le 31 mars 2013 avec environ 55 000 kms pour environ 38-39 KE. cela vous semble réaliste?

Comment se porte le marché de revente du Q5 sachant que les délais sont toujours longs et que les remises sont faibles ? Elite Auto est à 8%, ce que je n'ai jamais vu sur une voiture sortie il y a quasiment 4 ans!

Posté(e)

A mon avis, le facelift risque de faire chuter la côte, ou hésiter certains acheteurs potentiels.

Autant le revendre en Octobre donc.

Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs!

Posté(e)

Effectivement ! Je n'attendrais même pas les premières livraisons du face-lift, mets le en vente dès maintenant à un prix plutôt élevé, on sait jamais qu'un chaland passe... En outre, un 3.0l est déjà moins facile à refiler

Posté(e)

pas d'accord avec le face lif qui touche les acheteurs de voiture neuves. quand tu vends une voiture entre 30 et 36 mois, tu touches une clientèle qui ne peut ou ne veut pas mettre le prix du neuf : tu passes de 70 ke à environ 4 ke. donc pour 40 ke tu ne peux avoir le face lift.

pour le 3.0, un ami qui vient de le revendre à sa concession m'a dit au contraire que le concessionnaire était intéréssé car il avait du mal à en trouver.

Dans mon cas je reprendrai un V6, je ne pense pas que tout le monde souhaite un 4 cyl.

Posté(e)

Je suis à la recherche d'un Q5, je vais attendre la version facelift dans tous les cas. Je préfère perdre quelques mois, mais je souhaite avoir la "dernière génération" du Q5. C'est vrai que d'autres acheteurs potentiels sont plus pressés que cela.

Posté(e)

Chacun a son point de vue, mais l'arrivée du face lift influence le marché de l'occasion, car il donne un prétexte pour discuter le prix

Un acheteur d'occasion aime aussi encore rouler un certain temps avec le dernier modèle en date

Sinon, pourquoi les concessions solderaient-elles leur stock à l''arrivée du nouveau millésime ?

Posté(e)

pour le 3.0, un ami qui vient de le revendre à sa concession m'a dit au contraire que le concessionnaire était intéréssé car il avait du mal à en trouver.

Propose le tien à ce concessionnaire pour 42k, tu seras fixé....

Posté(e)

je veux commander ma voiture en angleterre (si la livre arrete de remonter !) donc pas de reprise par concessionnaire !

je le garde encore un peu car c'est sur les 2 premières années que l'on perd le plus.

Pour l'argument que les concessions soldent leurs vieux modèles, tu parles de neuf et donc pas de la même chose. on parle de voiture d'occasion entre 30 et 36 mois ; Donc si tu veux facelift dans ces prix, il faut attendre fin 2014 que le FL ait entre 30 et 36 mois ! Je pense que le FL gene surtout les anciens modèles de moins de 1 an et donc encore cher à la revente.

et pour finir sur le FL je trouve qu'il est vraiment léger. faut un oeil un peu averti pour le voir tout de suite.

Posté(e)

je veux commander ma voiture en angleterre (si la livre arrete de remonter !) donc pas de reprise par concessionnaire !

je le garde encore un peu car c'est sur les 2 premières années que l'on perd le plus.

Pour l'argument que les concessions soldent leurs vieux modèles, tu parles de neuf et donc pas de la même chose. on parle de voiture d'occasion entre 30 et 36 mois ; Donc si tu veux facelift dans ces prix, il faut attendre fin 2014 que le FL ait entre 30 et 36 mois ! Je pense que le FL gene surtout les anciens modèles de moins de 1 an et donc encore cher à la revente.

et pour finir sur le FL je trouve qu'il est vraiment léger. faut un oeil un peu averti pour le voir tout de suite.

Je t'envoi un MP pour savoir quel site anglais tu consultes. De mon coté je surveille les imports en allemagne. Je ne sais pas quels sont les plus interressants.

Posté(e)

Salut gtrs57,

J'ai récupéré mon Q5 chez Jd 2 mois après toi, sauf qu'il s'agit du 2.0 et je me pose aussi la question de la revente à la rentrée dire de ne pas trop perdre (il n'a que 30 000 kms). Par contre effectivement la £ à vraiment augmenté, la différence avec élite auto est devenue assez minime...

Par contre si tu vends en octobre à 42k€ je pense que ce sera sans mal.

A+,

Posté(e)

Profite aussi du fait que le gouvernement n'ait pas encore mis en place sa politique de taxation des véhicules diesels ..... pollueurs ...

Si il ne fallait pas attendre aussi longtemps pour une audi neuve, mon Q5 serait déjà en vente pour l'achat d'une version essence.

Et puis je suis pas sur que JD veuille me faire le prix au cours de la £, d'il y a deux ans :ripeer:

Posté(e)

début 2009 la livre était à 0.92. elle était à 0.86 en 07/2010 quand j'ai payé et maintenant elle est en dessous des 0.80...snif...

Posté(e) (modifié)

Petit salut amical à mes anciens camarades de la salle d'attente british. 😄

Modifié par romins
Posté(e)

Cfr "Q5 ou pas ?"

Un 3,0l. 2009 /70000km full options jantes RS20 proposé 38000 euros

Combien ce professionnel l'a-t-il racheté au premier propriétaire ?

Posté(e)

le prix parait juste. il est de 2009 et a 70 000 kms quand même. Peut être racheté 34 ou 35. les marges sur occas ne sont pas énormes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Guigui,

un Q5 2009 full opt. opensky 70000 KM 20" etc...acheté 36000 ( paris) le mois passé

parfaitement entretenu : nickel

facture trouvée : garage allemand 31000 euros ( avec , sous garantie remplacement boite vitesse 2009 par nouvelle s tronis )

pour info

pwatch