Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous , me voila dans la section A4 B7 car je vais passer mon permis dans quelques mois et j'aimerai regarder les voitures intéressantes pour moi !!

Donc je voudrais une voiture allemande (fidélité depuis plusieurs génération depuis mon grand père qui avait des Mercedes , mon pere qui aime que les allemandes surtout bmw ) !

voila un amour , une passion pour les allemandes !! icon_e_smile.gif

J'ai deja posté dans le forum BMW : http://www.forum-bmw.fr/qu-elle-bmw-serie-3-choisir-t50220.html pour une serie 318 D ou I :)

Oups désolé audi // bmw sont pas vraiment ami je rigole :)

Si vous pourriez m'aider je serais reconnaissant : je cherche une voiture du style A4 mais je sais pas qu'elle modele choisir tout est la la question :/

Si vous avez des proposition sur d'autre marque (bien surs allemandes) j'accepte icon_e_smile.gif

Pour l'assurance ?

Les perfs des differentes voitures ?

Conso ?

etc

Merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi.

Tout va dépendre de ton budget, non ?

Posté(e)

Oui alors je peux aller jusqu'a 15 000 € et une voiture en dessous 90 000 km ?? merci

Posté(e)

Mdr rs4 en premiere voiture , se sera impossible a assurer !!

ma question est serieuse ! aidez moi:)

Posté(e)

deja pour le 3.0 tdi c'est mort au vu du budget et des kilometrage maxi.... meme niveau assurance c'est pas terrible toune toi plutot sur un 2.0tdi bien finitionner genre interieur exterieur s-line mais fait bien attention certaines series sont a eviter... et sinon tu le vend combien ton scoot??

Posté(e)

Nan, tu peux très bien avoir un 3.0 TDi pour ce prix et à ce kilométrage (mais l'assurance te fera pleurer sa race).

Mais je ne suis pas très favorable à ce que tu te fasses la main avec 233 chevaux (c'est le père de famille qui te parle).

Posté(e)

oui de toute facon les 3.0 cest sur c'est non ! le max serait un 2.0 avec puissance max 150 ch !

Mon scoot ?? comment tu sais :D ??

Posté(e)

Bon, comment dire, on est pas vraiment la pour dire ce qui est bien ou pas pour toi, meme si j'ai aussi mon avis la dessus quant à une premiere voiture ... moi j'ai commencé avec une petite ax diesel 14rd qu'il fallait presque pousser pour qu'elle monte une cote mdrrrr moi je trouve que commencer dans une grosse allemande c'est moins jouissif que de gravir doucement les echelon, mais si t'as le budget c'est toi qui voit ... mais on est tous passé par la, on est jeune, on a un bolide entre les mains, on sait a peine conduire, et au bout d'un petit moment elle finit a la casse, dans le meilleur des cas tu n'auras rien ( quoi c'est du vecu ??? hihihi euh bon c'etait une 205 mais elle a prit 1 trottoir 1 poteau et 1 palmier et mon ami et moi rien , ouff ^^ )

bon pour en revenir a ton choix, esthetiquement l'A4 est une belle voiture, c'est pas moi qui vait te dire le contraire ! choisit une petite motorisation pour commencer ca sera amplement suffisant, et l'assurance n'en sera que moins chere... pour les BM, certaines me plaisent bien aussi, style M5 mdrrr

pourquoi ne pas commencer par un petit gabarit de voiture pour te faire la main ???

Posté(e)

Interresant , c'est ce que je me dit , que prendre une allemande pourquoi pas c'est ma passion mais bon si je la plante la raille etc je serait vert donc j'ai encore pas mal de question dans ma tete :/

Posté(e)

Pres de Toulon a 30 KM ! pourquoi ?

Posté(e)

comme ca par curiosité, on est 3 du Var dans la section B7, peut etre un peu plus mais il ne se manisfestent pas alors :)

Posté(e)

ok binh j'ai regarder sur lacentrale et des A4 il y en pas mal :)

Posté(e)

Le 83 est un nid à B7 ...

Pour s'amuser avec une (voiture) allemande et sans trop se ruiner :

- VW Golf III GTi

- VW Corrado 16V

- A3 2.0 TFSI Quattro

- A4 1.8 T

- ...

Posté(e)

Goustaf, crois le ou non, je te jure qu'entre la Seyne sur Mer et la ciotat, je n'en croise quasiment pas des A4 B7, par contre une chiee d'A3 !!!!!

Posté(e)

Idem dans le 89, une flopée de A3 et quelques B7 (aussi rares en berlines qu'en Avant, d'ailleurs).

Posté(e)

Moi j'opterai pour un 1.9 115 CV sinon tu va te faire assassiner niveau assurance ;)

Posté(e)

je pense que je ferai se choix maitenant c'est BMW 318 vs audi a4 1.8 TDI :)

Posté(e)

je pense que je ferai se choix maitenant c'est BMW 318 vs audi a4 1.8 TDI :)

Audi 1.9 TDi

Tu fais un excellent choix avec cette voiture et ce moteur (n'est ce pas, Dorine :race: )

Posté(e)

Oui, je suis super contente de mon petit 1.9 TDI :marcelpoire: ..

Ca roule très bien et puis on peut toujours faire une reprog si on est gourmand mdr

Posté(e) (modifié)

+1000 pour le 1.9 tdi, franchement il tire le poids du break sans soucis!!!! ,j'ai deja eu l'occasion de la tester contre un pote qui a une lancer 2.0tdi (les lancer 2.0 sont equipees du moteur vw 140ch) et franchement mon1.9 n'a absolument pas a rougir) pour moi je trouve que c'est le bon rapport conso, puissance , fiscalité et fiabilité!

:coucou:

Modifié par gregor007
Posté(e)

Oui nickel le 1.9 tdi ;)

Reprog encore mieux mais meme sans la reprog il suffisait pour tirer le poids de l'a4

Posté(e)

ouai surtout que si je prend la a4 se sera la berline se sera mieux pour un jeune permis :(

mais la 318 elle est pas mal aussi :/

Posté(e)

Ca me rappel avant que j'achete la B7... j’hésitai énormément entre la b7 et la E90... mais je préfère la B7 qui est quand même plus rare que la E90..

Posté(e)

moi aussi je prefere la berline mais il y a de tres beaux break !! :P

Posté(e)

Pour commencer le 1.9 est increvable et un très bon choix!! ;)

Invité rix39390
Posté(e)

oubli le 1.8 tfsi et 2.0 Tfsi en assurance ça sera coup de bambou

Posté(e)

tdi 115

ou sinon fais toi la main sur une b5 tdi 90 c'est intuable ces bêtes la ;)

Posté(e)

Ok maintenant il me reste plus qu'a faire le tour des assurances :) merci

Posté(e) (modifié)

Tu as 2 - 3 comparateurs sur le Net, pour ça.

Ou sinon, faire appel (comme moi) au partenaire "assurances" de ce forum.

Modifié par Goustaf
Invité rix39390
Posté(e)

si tu veux j'ai peut être encore une offre avec mon assureur actuel genre 2 mois offert pour toi et moi MP si intéressée

Posté(e)

Nan mais merci rix je pense que je vais prendre une bmw ccomme mon pere et pour l'assurance je vais aller dans celle de mon pere :)

Posté(e)

une bm en premiere voiture

ne la prends pas trop puissante ou tu risque de te faire peur surtout sous la pluie

Posté(e)

Ouille sa va piquet niveau assu!! BMW, jeune permis ne plaise pas beaucoup au assurance ... Dejas pour mon A3 c'était limite à groupama , la à la maaf cest direct les jeune conducteur c'est direct inférieur à 65ch , et j'en passe alors après à moin de passer pars ton père sa risque d'être tendu mais après niveau garanti en cas d'accident sa peut être quitté ou double ... :(

Mes assurance mon bien préciser sur ce genre d'arangement il ferme les yeux mais si dégât corporel ... C'est très risquer... ;)

Après tout le monde fait comme il peut et il le sens !!

Mais j'avoue que lorsque que l'on est jeune , qu'on économise pour pas acheter un clio neuve mais plutôt une allemande d'occasion c'est pas toujours facile... Surtout vis à vis du regard des gens et leur mentalité à deux balle...

Posté(e)

une bm en premiere voiture

ne la prends pas trop puissante ou tu risque de te faire peur surtout sous la pluie

+1

A toi le doonut des qu'il va pleuvoir, même s'il ne pleut pas beaucoup dans ta région.

Posté(e)

Pour le moent se serai une bmw 318 mais bon je sais que les assureurs sont chiants donc a voir ! puis oui les allemandes c'est ma passions cela peut encore evolué je vais voir , prendre du recule en discuter avec mes parents pote qui on le permis etc :) voila

Posté(e)

Pour 1.9 B6 avec 230000 km aucun problème j'ai vider le cata et neutraliser la vanne egr bonne mecanique et plus fiable q'un 2.0

C'est sur que le 3.0 reprogramé c'est autre chose mais je suis pas prèt de me separer de1.9