Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de me faire poser un attelage sur mon audi a4 b8. Bon la pose est propre, à part que le garagiste qui a fait l'installation m'a posé les câbles du faisceau à gauche dans le petit coffre dans le coffre au lieu de faire tous les branchements dans la partie droite du véhicule, là où se trouve toute l'électricité de la voiture....... !! Bon à la rigueur je vais oublier ce vilain détail. J'en viens à ma question : est-ce normal que lorsque je passe la marche arrière avec l'attelage mis et branché, le radar de recul ne soit pas désactivé ? c'est-à-dire que j'ai un bip continu, le radar n'est pas censé se déconnecté tout seul ?

merci de vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même soucis sur la VW Golf SW de ma femme....

Le poseur a assuré une pose convenable au niveau esthétique, mais dans mon cas, dès que j'ai une remorque attelé et que je passe la marche arrière....biiiiiiiiiiiipppppppppppppppppp....biiiiiiipppppppppppppppppp.....

c'est agaçant, dans mon cas la seule solution désactiver manuellement les radars de reculs via la touche au tableau de bord.

Dans le cas du véhicule de mon épouse, elle a rdv pour la visite de garantie sous peu, donc je poserai la question et si infos intéressantes, je posterai (VW ou Audi pour ce genre de détails, ce doit être identique, du coup je ne regrette pas de ne pas avoir monté l'attelage sur mon A4 :-)

Posté(e)

Même problème sur toutes les voitures... Mais sur notre Passat nous avions un bouton pour déconnecter le radar arrière...

Sur l A4 ce n est malheureusement pas le cas donc "bip bip" de recul à supporter...

Posté(e)

bon cela reste supportable, mais je voulais être sur que le montage avait été fait dans les règles de l'art avant d'aller potentiellement le revoir pour qu'il modifie le câblage. Maintenant si cela le fait pour tout le monde, et bien je ferai avec mais à 500€ la pose on devient facilement pointilleux

Posté(e)

une pause audi d'origine , désactive le radar de recul.

Posté(e)

Effectivement, si on passe par un boîtier adaptable, on a ce type de désagrément.

Pour s'affranchir de cette contrainte, il faut utiliser le faisceau d'origine et le brancher à l'identique de l'option du constructeur. Et pour finaliser l'installation, il faut faire une modification VAGcom pour rendre les 2 compatibles. Au passage de la marche AR, le radar de recul est automatiquement désactivé (sans utiliser le bouton), dès qu'un(e) remorque/caravanne/porte-vélos est raccordé(e) à la prise.

Si vous avez pourtant le faisceau d'origine, c'est que la modification VAGcom n'a pas été faite.

Au passage, sur un montage identique à l'origine (y.c. reparamétrage VAGcom), ça désactive aussi l'anti-brouillard AR, pour éviter qu'il se réfléchisse sur la remorque ou la caravanne et vous éblouisse dans le rétro-viseur d'un beau halo rouge... ;)

j'espère vous avoir éclairé... :jap:

Posté(e)

effectivement cela m'éclaire. Bon je suis bon pour retourner au garage pour qu'il corrige le pb.

Posté(e)

au fait quelqu'un aurait la manip pour le vag com afin de désactiver le radar de recul qd la prise est branchée sur l'attelage ?

Posté(e) (modifié)

Vas faire un tour dans la section VAGcom, il me semble avoir vu un sujet (à défaut) d'un tuto là-dessus :euh:.

Sinon, en faisant une recherche sur le web, tu devrais trouver un tuto pour une Passat 6 Break. Le gars avait tout branché à l'identique de l'option constructeur et avait (de mémoire) fait la modification VAGcom. A défaut de tomber sur les mêmes codes que ton A4 B8 exactement, ça devrait au moins t'éclairer pour savoir où chercher dans les différents menus. ;)

Bon courage.

:coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

Vas faire un tour dans la section VAGcom, il me semble avoir vu un sujet (à défaut) d'un tuto là-dessus :euh:.

Sinon, en faisant une recherche sur le web, tu devrait trouver un tuto pour une Passat 6 Break. Le gars avait tout branché à l'identique de l'option constructeur et avait (de mémoire) fait la modification VAGcom. A défaut de tomber sur les mêmes codes que ton A4 B8 exactement, ça devrait au moins t'éclairer pour savoir où chercher dans les différents menus. ;)

Bon courage.

:coucou:

Merci, effectivement il y a un post là-dessus :oops: je ne l'avais pas vu http://forums.audipassion.com/topic/108382-codage-vagcom-apres-ajout-dun-attelage/page__hl__radar