Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Voila, je suis l’heureux propriétaire d’une merveilleuse A3 1.9 TDI QUATTRO AMBIANTE de 2001 totalisant 200 000 Km.. Magnifique, gris Iceland toute option sauf le cuir, 5 portes et pas une bosse.

J’aime bien les petits sièges. Ils sont tout doux aux touché.

Je ferais prochainement quelques photos. (J’ai essayé de mettre une photo dans l’avatar mais ya une histoire de PPP 200 trop grand …. Mi comprend pas. Désolé un petit mot créole de la REUNION )

Ca change de ma 205 1.9 D . Mais aussi une très bonne voiture qui totalise elle, 420 000 Km, 21 ans et toujours partante pour avaler les bornes.

Mais cela fait à peine 15 jours, (depuis la sortie du garage d’occasion vers la maison) et les problèmes commencent .Je pense qu’il n’y a rien de méchant mais bon. Ma femme commence à faire la tronche.

Elle pense qu’il y a trop d’électronique la dedans.

Tout commence par une panne de batterie (après 15 jours d’achat). En faite depuis le garage on n’a pas utilisé le véhicule. Il resté dans le garage et bigueeeeee plus rien. Si juste le contact, les instruments bord etc …. Mais ne démarre plus. Donc coup de défibrillateur par ma titinne 205 . Est hop battement cœur de la belle Quattro et c’est reparti.

Donc après cela petit balade pour lui dégourdir les paluches ( 225. 40 . 18 que je trouve un peut trop ) et la bigueeeeeeeee . Plus de poste …. ; SAFE. Grace a la notice, petit code a plein de chiffre est hop, belle symphonie…….

Puis un autre truc. L’aiguille de carburant ……… . Qui bouge toute seulllllllll. De mémoire quand j’ai pris le véhicule, le réservoir était de moitié. Depuis, à chaque démarrage l’aiguille se cale aux MAX et ne bouge presque pas. Voir oscillation du 3 /4 au MAX. (Je ne crois pas a l’or noir illimité). La je sèche. Peut être les flotteurs dans le réservoir ????? J’ai même vu que c’était peut être le début de la fin de mon combiné de bort. Non pas ça. Donc il faut absolument que je me procure un VAG COM comme MOYO. Mais il faut que je trouve le bon modèle .(http://forums.audipassion.com/topic/122617-quoi-acheter-comme-vag-com/page__st__360) celui a 70 neuro peut être ?

De plus, j’ai la pédale de frein qui fait comme un léger pchitttttttttt , comme de l’aire qui sort sous la pédale de frein . En faite je remarqué cela en rentrant dans mon garage. Si j’appuis juste un tout petit peut sur le frein , plus de bruit . Puis le pchittttttttt revient progressivement mais très léger. J’ai commencé a passer mes mains sous les pédales est la, j’ai touché un tout petit tuyau, qui lorsque j’ai appuyé dessus à fait un plus gros pchittttttttttt. Mais bon les freins fonctionnent mais a contrôlé quand il fera jour.

Et pour couronné le tout. Soit je me fais un film mais 90° à l’indicateur de température ce n’est pas un peut élever pour la température moteur ???? . C’est peut être normal chez AUDI. Mais je trouve aussi les durites d’eau très gonflées. Je peux à peine les pressés, comme si elles étaient sous pression.

Enfin voila un peut les petits désagréments que je commence à avoir. J’espère par le biais de vos connaissances et de vos expériences personnelles résoudre ces problèmes.

Cordialement

Jérôme

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Alors pour ta jauge de carburant, il y a des capteurs dans le reservoir, je crois que c'est ça qui deconne ou alors tout le PI (Porte instrument = compteur)

Vag com oui celui a 70 est ok.

Vérifie tes durite de mastervac pour le pshiit de frein... c'est pas normal.

90 est la température idéal du moteur, je dirais meme plus, c'est la température du liquide de refroidissement et non du moteur.

Si ton aiguille reste bien sur 90 et monte bien progressivement, pas de soucis a ce faire.

tu peux d'ailleurs controler tout ce que tu veux via la clim ( va faire un tour sur S3 passion rubrique Astuce S3 1.8T)

;)

Posté(e)

Bonjour.

Voici mes prochaines réparations ou éventuelles intervention en projet :

1. Changement de batterie car elle semble bien faible (vu qu’après 15 jours de non utilisation pas de démarrage). Surprise blizzard, j’ai trouvé sous le cache noire un batterie marque repère de année 400 (Donc déjà changer ???). :reflexion:
  2. Grand check list avec un VAG COM (qu’il faut que je commende). :sportif:
  3. Vidange de l' HALDEX (j’ai vu le super tuto avec la cartouche de 250 ml à injecté par le dessous).Je ne sais pas s’il a déjà était fait. J’ai un carnet d’entretient mais rien d’indiqué. :winner:
  4. Vidange de la boite. Vu le kilométrage ca peut que lui faire du bien. Par contre je n’ai pas vu de tuto pour cette opération. :icon_wink:
  5. Ho oui le fameux pschitttt . Celui là me fait le plus peur. Effectivement ya un petit tuyau sous la pédale est dés que le chatouille un peut ya de l’air qui sort. :icon5:
  6. Changement des disques et plaquettes arrière. Encore un super tuto merci. :champion:

Bon c’est déjà bien non.

Bonne journée a tous B)
Posté(e)

Bienvenue à toi :coucou:

+1 avec Kev.

Par contre pour le carburant, jette un oeil sur S3-passion je crois, car si ton aiguille n'indique pas la quantité réelle, tu dois pouvoir la recalibrer. Par contre avec un coup de vag-com tu devrais en savoir plus.

Sinon

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde , un ti peut tard mais voila ma belle :malelovies:

post-95422-0-83705200-1344321948_thumb.jpg

post-95422-0-48984400-1344321957_thumb.jpg

post-95422-0-84854800-1344321970_thumb.jpg

Bonne Journée

Posté(e)

Ha oui sa date qu'on attend le photos ^^ !

Très belle :) !

Posté(e)

bienvenue timal et sympa la couleur prend en soin meme si je vous connais tres maniaque en la matiere ;)

Posté(e)

Bonjour à tous.

Saint Leu les gas.

La où les surfeurs taquines les requins.

Pauvre poisson on le dérange, bein normal après non !

Posté(e)

J'ai pareil que toi pour la jauge a carburant.

Ca fait deux ans que c'est comme ça et pas d'autre soucis.

Je viens d'acheter le vagcom a 70 euros.

Je vais tester et je te tiens au courant :coucou:

Posté(e)

Salut vincent R.

Mais c'est quoi tes points de repere ?

Un peut de news.

La semaine dernière j’ai testé sur un plein.

Des 4/4 au ½ j’ai fait environ 560 Km

Ce week end l’aiguille est resté a peut prés stable âpres chaque démarrage.et diminué progressivement.

Juste petite précision : de la moitié (1/2 = environ 560 km) vers le dernier ¼ je suis arrivé a 750 km. (Descente un peut plus rapide de l’aiguille que la première moitié de la graduation de la jauge au tableau de bord).

Ce n’est pas évident à expliquer désolé.

Pour un réservoir de 55 litres je pense que c’est presque ca.

J’ai fait un petit calcul approximatif. (Conduite extra urbain) avec un plein de 55 litres je pourrais théoriquement avec une conso moyenne de 6 litres arriver dans le rouge peut être à 900 km.

La je viens juste de redémarrer, l’aiguille est toujours sur le dernier quart avec mes 750 km parcourus.

Bon je vais tout de même préparer un jerrican de 10 l et refaire un plein.

Comme ca je vais essayer de reproduire le même nombre de Km avec le même repère.

Car la je tournerai a peut prés dans les 7L à 7.5 litre / 100.

En parcourant les forums j’ai vu que le VAGCOM pouvais modifier plus ou moins la course de l’aiguille.

A suivre