Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens vers vous, décidément les problèmes de puissance sur ses Audi sont nombreuses.

J'ai effectuer un changement de courroie de distribution, au bout de 10 000km j'ai du la refaire car la visse d'un enrouleur avait cassée.

Mais après le changement, j'ai totalement perdu la puissance du moteur qui ce met en safe mode et bloque donc à 3000tr.

J'ai tous de même changer le débitmètre mais toujours pareil, par moment quand elle veut je récupère la puissance moteur mais que quelques secondes.

Est-ce là géométrie variable bien qu'avant le changement courroie tout était ok ?

Si une avance a été donnée à la pompe injection cela pourrais créer ce problème?

Voici une vidéo à l'arrêt et après redémarrage tout est ok :

Merci

Posté(e)

Peut-être un problème avec ta vanne EGR??? :nixweiss:

Posté(e)

Salut,

Je te suggère de faire un diag.

Je sens bien le code 00550 lié à l'avance à l'injection.

@+

Posté(e)

Salut Wauzzz,

J'attends justement une réponse sur mon autre post à la recherche d'un vag-com dans la région parisienne, sinon un multimarque suffirais je pense.

Y as-t-il une façon de corriger correctement l'avance de la pompe injection où il faut obligatoirement un appareil de mesure?

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a plusieurs origines au décalage de l'avance à l'injection :

- Soit le carburant est mal purgé dansla pompe (présence d'air) puisque le mécanisme d'avance à l'injection est activé par la pression de gasoil interne à la pompe,

- Soit le vérin d'avance dans la pompe est grippé (totalement ou partiellement) : là dommage !

- Soit le pigeage de l'AAC de gauche ou celui de la pompe a été mal fait ou les deux. On va supposer que c'est ce dernier cas :

Sur le V6 TDI, c'est la poulie montée sur l'AAC de gauche qui entraine celle de la pompe. Donc, si l'AAC est décalé pour une raison ou pour une autre, la pompe d'injection l'est également.

Il se peut aussi qu'il s'agisse plus simplement d'un décalage d'une ou plusieurs dents de la petite courroie entre poulie AAC gauche- poulie pompe ou d'une mauvaise tension du galet tendeur de cette petite courroie.

Quoi qu'il en soit, il n'y a pas d'autre alternative que de recontrôler tout le calage :

- pigeage du vilebrequin avec pige 3242,

- pigeage au niveau des fentes des AAC,

- pigeage de la poulie de pompe avec un forêt de 6 mm.

- poulie d'AAC gauche au centre des 3 trous oblongs qui la maintienne.

Le réglage final de l'avance de l'injection s'effectue enfin avec l'appareil de diagnostic VAS ou VAG.COM car tous les appareils de diag n'ont pas cette fonction.

Le réglage s'effectue en passant par la fonction réglage de base de VAG.COM. La valeur d'avance fluctue alternativement toutes les 5 secondes environ d'avance à retard. Le contrôle s'effectue lorsque le système affiche retard. Tu dois avoir la valeur 2° après PMH +/- 1,5° quand l'avance est réglée correctement. Donc tu peux avoir de 0,5° AP PMH à 3,5° après PMH.

Si la valeur est hors tolérances, il faut agir sur la poulie avec les trous oblongs pour rectifier l'avance.

Pour cela, voici le tuto pour le remplacement de la distribution sur le V6TDI. Aide toi du paragraphe contrôle dynamique de l'avance à l'injection en téléchargeant la doc à ce lien : http://ti1ca.com/8ieu9gds-fichier.html

Si l'avance est déréglée de plus de 3 °, le moteur peut se mettre en sécurité et le voyant de préchauffage peut clignoter.

Le diagnostic fait alors remonter le code défaut 00550.

Attention en anglais, le terme PMH (point mort haut) s'appelle TDC (Top Dead Center).

Donc Après PMH sera indiqué ATDC (After Top Dead Center)

et Avant PMH sera marqué BTDC (Before Top Dead Center).

Espérant avoir éclairci ta lanterne.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Lorsque tu dis : "Soit le carburant est mal purgé dans la pompe (présence d'air) puisque le mécanisme d'avance à l'injection est activé par la pression de gasoil interne à la pompe".

Est-ce les bulle d'air que l'on voit traverser entre la pompe à gazoil et l'injecteur (tuyau transparent)? Car si c'est cela, oui j'ai des bulles d'air.

a+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Apparemment, tu as le problème depuis la dernière intervention qui a été faite.

En faisant mon diagnostic, je suis parti du fait que c'est la distribution que tu as retouchée.

Si tu es également intervenu sur le circuit du carburant (échange du filtre à gasoil par exemple), il faudra également creuser cette piste.

Regarde au paragraphe 6 de ce document comment fonctionne le dispositif d'avance et tu comprendras pourquoi le systême doit être parfaitement purgé : http://fr.scribd.com/doc/66585745/pompe-Bosch-VP44

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement, je n'avais pas tout dit pensant que cela ne venait pas de là.

Les raccords injecteurs ont été retirés afin de changer les 2 joints culbuteurs.

Tous les jours à froid lorsque je démarre la voiture elle à du mal, comme si le carburant n'arrivais pas aux injecteurs tous de suite.

Demain j'ai rendez-vous pour un diag.

Je vous tiendrais informé des erreurs trouvés.

@+

Posté(e)

Salut,

Sa ce confirme, voici le résultat du diag qui apportes 5 défauts :

- 00575 Pression collecteur d'admission

- 01265 Soupape recyclage des gaz d'échappement (N18)

- 00550 Régulation du point de temps d'injection

- 00523 Sonde de temperateur de l'air d'admission (G42)

- 00553 Capteur de masse (G70)

Toutes ses erreurs proviennes du décalage de la pompe?

Merci @+

Posté(e)

Salut,

Non, seul le code 00550 concerne le décalage de pompe comme je te l'ai dit.

En revanche, c'est bizzare qu'il y ait tous ces codes d'un coup.

Soit certains sont mémorisés depuis longtemps et il ne faut pas en tenir compte et faire un reset.

Par ailleurs, il faut savoir qu'un code de panne est généré à chaque fois que l'on débranche le connecteur d'un capteur ou d'un actionneur lorsque le moteur est tournant et/ou avec le contact d'allumage mis.

En débranchant le connecteur de ces composants, le calculateur moteur voit une impédance infinie qu'il interprète comme une coupure (défaut de continuité). Si tu as donc débranché des connecteurs dans ce cas, il ne faut pas en tenir compte.

Soit il y a une origine commune à tous ces codes et le cas échéant ce ne peut être qu'un problème d'alimentation électrique.

Dans ton cas, il peut s'agir de la ligne +12V qui passe par le fusible 15A de la gestion moteur (fusible qui se trouve dans le boîtier étanche du calculateur moteur) ou d'un câble électrique qui a été pincé ou dont l'isolant fait contact avec la masse quelque part. Inspecte bien les connecteurs qui sont des points fragiles.

Voilà tout ce que je peux te dire pour l'instant.

@+

Essaie aussi de te remémorer si tu as touché des fils électriques et à quels endroits

Posté(e)

Puisque tu parles également de changement de courroie de distribution, je viens de jeter un oeil sur ta vidéo car je n'avais pas regardé avant.

J'espère que tu ne fais pas régulièrement des montées en régime aussi fortes alors que ta température d'eau n'est pas à 80°C. Je note également ton huile assez froide visiblement.

Si ta température d'eau ne monte pas plus, je ne saurais que trop te conseiller un re-démontage afin de changer ton calorstat pour que ton moteur chauffe jusqu'à 90°C, sa bonne température de fonctionnement, afin de t'éviter un encrassement trop rapide et une surconso importante (sans compter usure prématurée du turbo et du moteur)

Bon courage dans ta recherche de panne en tout cas

Posté(e)

salut^^

bon!! j'ai eux le meme genre panne !! du meme style voiture passe en mode degrader du jour au lendemain!! si vous vous souvenez j'avais le voyant de préchauffe allumer aussi pas moyen de trouver cette panne,calostat aussi remplacer et sonde de T° toujours "safe mode",tous vérifier fusibles ,relais,ampoules,fesceaux calculateur tester !!!^rien de couper ou pinser ou debrancher rien de rien de rien NADA!!!! j'y est passer 15 jours en vin^^ :o

chez AUDI ils ont duent appeler Audi FR attendre une réponse en vin!! NADA!!! puis le mécano qu'y s'occupait de ma voiture en parlant avec lui me dit pas de distribution de changer récement!! ben! non!! rien toucher elle est a faire justement :Voskl: et en testant par hasard mon avance injection!! BINGO! avance injection décallé et de plus j'avais les memes défauts que toi sur mon vag com!! :huh: et aller savoir pourquoi j'avais installer un débimètre neuf en cherchant la panne "debimètre HS"!! :blink: j'avais des défauts qu'y n'avaient rien avoir avec cette panne ce qu'y faussait mon diagnostique,j'ai remplacé toutes les durites de dépression EGR et tester toutes les vannes N18 ect.... j'étais pas loin de démonter mon turbo pour rien!!

Après avoir recalé mon injection et remis mon ancien débimètre elle a ronronée comme avant!! B)

aller savoir pourquoi mon injection c'est décaler je n'en aies absolument aucune idée!Audi driver a raison ton calostat doit etre remplacer il à l'aire de s'arreter comme le miens à 72°/73°!! :icon_eek: ce qu'y n'est pas la T° de fonctionnement normale de ton moteur!!

@++

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

J'ai eu ce problème identique sur A6 Sline V6 2.5l TDI boite Auto 180ch

Les connectiques des 2 électrovannes à dépression du turbo et vanne Egr étaient mal "enclenchées" et le moteur plafonnait à 3000 trs.

Elles se trouvent sur le dessus du moteur coté passager (l'une grise et l'autre noir cote à cote); il faut simplement suivre ta durite à dépression en partant du turbo ou vanne Egr pour tomber dessus.

Dès les connectiques réenclenchées, tout est rentré dans l'ordre :-))

(peut être contrôler aussi le fusible correspondant)

@+

Posté(e)

Salut Martinezbe,

Il ne faut pas s'éparpiller car le problème est survenu suite au recalage de la distri et le code 00550 est là pour en témoigner.

Il est vrai qu'un débimètre HS provoque des symptômes très proches et génère le code 00553 (enregistré lors du scan également), notamment plafonnement du régime moteur à une valeur inférieure mais le débimètre G70 est un organe totalement indépendant des électrovannes; que ce soit la N18 de l'EGR ou celle du turbo (N75).

@+