Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous ,

pret pour l'histoire ?

Tout a commencé jeudi 28.06.2012 a 14h precise ..

Arrivé sur le lieux de rdv pour voir mon futur a2 . . Je trouve le vehicule stationné dans la rue a la bonne adresse ..

Un léger mélange de joie par la vue du véhicule avec un soupcon d'inquiétude par son emplacement .. En effet je suis venu voir un vendeur professionnel et aucun garage en vue .?!! A pres un coup de tel furtif au vendeur , le voila qui débarque et me propose aussitot de faire un tour en me confiant la clé ...

je rentre dans une concentration de testeur avec une attention particuliere evidement pour deceler un probleme ou plusieurs problemes ..

Je regle les retro le siege je demarre .. Ok et la je passe la premiere enfin non plutot trois de suite la marche arriere ( element a retenir pour la suite ! ) en faite les vitesse passe tres bien le probleme doit venir de moi pas habitué peut etre le stress Lol ?? Je fais le tour du quatier ( gauche + gauche + gauche ) je me gare et j'attaque la verification de l'auto ..

Un résumé va de soit : peinture nikel aucune rayures ...

Alignement des portes etc ok

tout les systeme electrique ok vitre clim phare etc ok

pneus hiver comme neuf

et deux trois choses ..

Je continu par des question sur l'origine de l'auto et l'entretien la verif du peut de document qu'il me fournit .. ( carnet audi presents mais leger et deux facture a son nom de 80 euros pour une barre stab et silenblocs ..

Bref là ca m'enchante un peu moins mais bon j'accepte de faire les papiers et ne cesse d'entendre ses phrases du style la voiture est parfaite geniale superbe nikel .. L'ancienne proprio a 70 ans toujours entretenu etc .. Mais j'ai pas de preuve ecrites .. Je signe je paye en cheque certifier au nom d'un autre garage !! Pourquoi me direz vous peut etre ?

J'ai pas tout compris a vrai dire au début avant de me rendre a muhlouse pour conlure l'affaire le vendeur m'a contacté pour me demander de changer le nom pour un autre ( garage pro distributeur kia .. ) je change le nom recherche des infos sur ce garage et je finit par penser qu'il sont liée ( amicalement ou commercialement ou voir de la meme famille bref )

45 min plus tard me voila a bord et sans une goutte d'essence ( reste 10km dans le reservoir ) ..

Je commence par assurer le vehicule comme convenu par tel avec ma banque et je part direction autoroute en priant de passer rapidement devant une station .. OUF une station 5 min apres .. Pour les connaisseur je fait le plein ( 42 euros )

etais je loin de la panne lol ?? me voila sur l'autotoute ..

100KM plus loin deja un enorme souci .. impossible de passer la 5 .. J'essaye a nombreuse reprise mais rien a faire je trouve meme plus le cran pour la passé ..Tout a l'air decalé ce qui me rememore le test devant chez le vendeur ou j'ai passé trois fois la marche arriere ..!! Je roule encore tout en me demander si je m'arrete pour apeler le vendeur , le depanneur ou mes parent lol ...

EH là c'est le drame , du coup une sorte d'explosion sous l'auto a 130km/h en 4em me faire perdre legerement le controle de l'arriere qui glise de gauche a droite .. je stop ma reflexion immediatement des buits inquietant sont perceptible a l'avant pour rajouter un peu d'inquietude ...

Me voila en train d'utiliser la borne d'urgence a 150km de mon point de départ . ..

Gilet jaune enfilé et triangle , non en faite pas le triange car avec ce vent il va s'envolé au milieu des camions ..Pff (quelle idee de faire un traiangle de securité qui pese le poid d'un stylos ... Là j'exagère quoi que .. )

30 min plus tard le dépanneur se pointe et me voila dans un garage perdu dans un petit village ..

Evidement j'ai pas pris la tout risque mais un compromis entre le minimum et la max tout risque .. J'ai malgré tout une assitance 0km qui prend en charge le depannage le taxi et les frais pour ramener l'auto chez moi plus tard ..

Bon c'est là que ca va etre long a expliquer .. NON je plaisante du moin je vais faire court je passe plusieurs détails pour votre confort de lecture ...( wc canette clop ;)

mon assurance habitaion comprend une protection juridique ( eh oui habitation car l'ass auto aucune /!! ) apres ses conseil je contacte le vendeur pour lui expliquer la situation , il se propose de venir chercher l'auto immediatement , je refuse sur conseil du garagiste present a mes cotés et de la protection juridique ( fille tres sympa ) .. Si vous vous demander pourquoi , rapeler vous que je n'ai pas vue de garage lors du rdv a 14h mais un appartement pourri et un bureau bien crade .. AH pardon j'avais passé cette infos ;( donc si je veux revoir l'auto ou etre sur qu'il soit vu par un vai mecano je dois refuser qu'il l'embarque ..

le vendredi ( lendemain ) 29.06.2012 je constitu une sorte de mini dossier avec photos ticket de frais dont gasoil 42 euros annonce paru sur internet article de lois 1641 et divers concernant mon probleme etc ( important / J'ai gardé ou pris en photo de l'annonce au ticket de peage du plein et meme facture de recommander etc )

nous somme dimanche desormais j'ai passé mon vendredi a utiliser ma nouvelle imprimante ( achat obligatoire lol )

pour posté mon dossier avec avis de reception dans les plus brefs délais .. Le samedi apres recherche j'ai reussi a contacté l'ancienne proprio .. Attendez je reviens sur cet appel ..

Samedi matin je laisse un message sur le tel de cet dame pour en demandant de ma rappeler si elle est d'accord car j'ai une ou deux question biensur en expliquant la situation en quelques mots ..

En faite elle a 25 ans etais en pocession du A2 depuis 6ans ( deuxieme main ) elle a toutes facture d'antretien dont distri etc de 800 euros il y a moin de 6 mois et les pneus hiver de moin de trois mois et bien d'autres encore qu'elle a accpeté de m'envoyer dans la semaine prochaine .. on a bien parlé et je connais desormais l'hsitoire de l'auto un peu mieux et le cheque que je fais au nom d'un autre garage s'eclaircit egalement ..

Là je compte sur vous car je vais faire court ( sisi lol ) elle s'ait fait escroqué par le garage revendeur kia auquel j'ai mis le nom du chèque certifié .. En trois temps : elle a acheter un c4 tres recent et il lui ont offert la carte grise en echange du a2 sous pretexte qu'il devait partir a la casse car il a 10 ans .. OUi OUi un audi a2 150000km toujours entrenu chez eux vaut a peine une carte grise a 200 euros ... OH je sais ce que vous pensez immediatment comment a t elle pu se laisser convaincre bah en faite il ont fait venir dans le bureau de ce vendeur en sa présence un type avec un speudo cv de grande personne honnete pour lui faire entendre dire la valeur de l'audi a2 est proche de zero euros .. voili voila elle n'etant interresse que par l'achat d'un vehicule recent pour lui garantir un futur sans diferents probleme ou autres a accepter sans je pense realiser le petit jeu malhonnete qu'il venait de ce produire ...

EH moi je suis la chez moi a decrire mon histoire aujourd hui dimanche en esperant votre avis et en permettant de partager ce recit avec des personne qui ont deja vecu ou entendu une experience semblablle ...

Demain a 9heures je dois appeler le depanneur pour savoir si il accpete de deposer l'auto chez audi afin de pour renvoyer dans la semaine un devis complet a muhlous chez ce vendeur qui n'aurait jamais du mettre les main dans la mecanique ( oui il a fait un entretien a l'arrache et un nettoyage ) avant de le revendre comme une auto en parfait etat )

donc je sais reelement que moi 150km plus tard trois probleme peut etre important sont survenue et me cause beaucoup demarche a suivre ...

IL aura donc une dizaine de jours pour accepter de payer la devis majorer des frais occasionés ou un expert envoyer par la protection juridique prouvera le ou les vice-cachés ...

voila c'est tout pour l'instant impatient de voir la fin de nouvel achat et j'espere profiter de cet audi a2 que je trouve en tant normal rare et superbe ..

Je vais là tout de suite essayer de mettre une ou deux photo .. Mais etant nouveau sur un forum je vous fais confiance pour m'indiquer la manip si besoin ...

Et un gros merci pour votre lecture en effet c'est agreable pour moi de mettre en lettre tout ce que je laisser tourner dans ma tete depuis ce milieu de semaine ...

PS : excusez mes fautes si besoin ... :marcelpoire:

post-95420-0-00525900-1341152805_thumb.jpg

post-95420-0-99181800-1341152959_thumb.png

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour étroit d'abord mes condoléance pour ta a2 mais c une voiture assez solide donc je me

Fait pas de souci en ce qui concerne ton plein a42 euro c'est

Normal car la

A2 à un bac de 32l si je ne m'abuse

Posté(e)

merci , je continu l'histoire des que j'ai des elements importants comme le devis et la decision de prendre a sa charge les frais complets par le vendeur ..

pour le gazoil en tout cas il s'est deversé sur l'autoroute ( et sur les pneus a 130km/h ) ca surprend ..

Posté(e)

Mon avis sur les problemes sont :

boite de vitesse mal remonté et pas regler au niveau des vitesses .. Voir cassée ?

Pour le gasoil et l'explosion ( c'est relatif c'est pas non plus un bruit enormissime ) je pense que une durite de reservoir et filtre ont laché du a une forte pression anormale voir pire ?

Pour les bruits en plus les plastique en dessous de protection sont tous defixé et donc pas mal de vibration d'ou les bruits ..... Enfin j'espere

donc pour le moment j'imagine que ceest ce qui s'est produit et tout en fin de compte apres 150km car le vendeur a du changer l'embrayage sans remonter correctement la boite et les plastique et faire vidange filtre et idem mal proceder aux changements du filtre etc ..

Mais evidement un devis cette semaine devrait confirmer ou empirer mon avis ... j'ai un niveau en mecanique assez commun .. Donc les problemes peuvent pas mal varier ...

Posté(e)

C'est vraiment dommage que se genre d'histoire arrive, il y a des gens vraiment peu scrupuleux qui presque avec la vie des gens, pour ce mettre des euros dans la poche.

En tout cas nous suivront ton histoire avec attention et essaieront de t'aider le plus possible dans toute les démarche.

C'est une voiture qui mérite d'être sauver.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Salut oui merci , le vehicule sera cette apres midi deplacer jusqu'au concessionaire Audi , donc ils se chargeront de me faire le devis j'espere rapidement que je pourrais transmettre en RC au vendeur pour qu'il donne son accord ou pas pour tout payer ..Si ok tant mieux etc ..

Mais pour le moment j'ai aucune idée du montant auquel s'attendre ... Et s'il refuse je devrait recontaction le service protection juridique pour qu'un expert constate que qu'il s'agit bien de vice-caché ( j'ai toutes mes chances car c'est arrivé 1h30 apres achat sur le trajet du retour a mon domicile )

et il aurait je pense été impossible de voir ces probleme avant achat ...

je vous donnerais suite egalement si ce post peut servir dans le futur ...

a midi je pense egalement recevoir l'avis de reception du premier recommandé que j'ai transmis au vendeur decrivant la situation ( en attendant ce fameux devis que je lui envois aussitot tout en recommandé avec avis de reception fevidemment )

aucun contact sans écrit n'est conseillé étant donné que je ne peux pas vraiment lui accordé une certaine confiance j'ai besoin que tout ce qui se passe soit si besoin remis a ma protection juridique pour une situation claire ... j'suis triste un peu de le voir qu'en photo mon nouveau a2 lol

Posté(e)

Oui je positive , j'espere une fois terminé dans un post different pouvoir vous parler des modifs que je souhaite faite sur mon a2 niveau estetique ou autres avec quelques photos sympa etc .. Et participer a quelques sujet qui m'interesse sur le forum pour l'instant je reste concentrer un peu sur le bon déroulement de l'histoire pour faire par la suite d'agreable km ..

Posté(e)

Il est clair que dans des moment comme ça il faut rester très prudent et calme car cela peut très vite se retourné, mais en vue de tout ce que tu nous explique cela part très bien pour toi.

En tout cas malgré tout j'en apprend pas mal sur les démarche ou autre, cela peut servir a d'autre.

Posté(e)

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu pourras récupérer l'A2 en bon état.

Par contre je n'ai pas compris à qui tu l'avais acheté finalement d'un point de vu légal : au garage ou à un particulier (sachant que l'ordre du chèque n'a pas de valeur, c'est le titulaire du certificat de cession qui à valeur légal).

En effet, la garantie des vices caché ne s'applique pratiquement pas à un particulier : ces derniers n'étant pas considérés comme compétant vis à vis de la loi, il faudrait prouver qu'un professionnel lui a signalé un défaut et qu'il a volontairement omit de t'en informer à la vente. Concrètement c'est rarement possible.

Posté(e)

merci de me lire deja et repondre a ta question oui je l'ai bien acheter a un pro K.... Automobiles . Qui lui meme avait recuperer la A2 au garage a qui j'ai fait le cheque ( le revendeur KIA ) qui lui l'a recuperer en tant que reprise a la jeune fille que je decrit plus haut en lui expliquant malhonnetement qu'il valait le prix d'une carte grise ...

Je sais ce n'est pas logique de payer un autre garage mais !??????

Posté(e) (modifié)

salut a toi nicolas bienvenu sur le forum audi

et ces photos sa viens?

courage a toi!

Modifié par riddick666
Posté(e)

salut là j'ai vraiment de photo en faite je l'ai eu 2h de temps ;( donc a part la photo du remorquage que j'ai prise pour mon dossier ..

Posté(e)

ok je viens de capter lol riddick666 en voyant que tu es de beaune et l'A8 .. SALUT TOM :MdrDevil:

Posté(e)

Salut,

AUDI a Besançon viennent de me contacter pour faire ma fiche d'intervention ,

normalement il regarde l'a2 aujourd’hui hui et m’envoie le devis par mail peut être ce soir du coup j’espère ..

si c'est le cas je pourrais vous donnner les pieces a réparer et tarif a faire sur mon A2

Posté(e) (modifié)

Oh bah je compte aussi sur la rapidité des personnes que je rencontre au passage comme le dépanneur , les personnes

au tel pour l'assurance ou protection juridique , la poste etc ..

Modifié par NICOLAS23
Posté(e)

Oui, de mon coté je fais le maximun pour passer les apel necessaire et egalement les papier lettre posté au plus vite ..

Posté(e)

Voila d'apres le devis recu cet apres midi la facture s'élève a 453.46 euros

filtre a gazoil 42.70

carenage 109.80

controle+réglage selection de vitesse 137.75

controle etancheite circuit alimentation +filtre go 63.50

remplacement carenage 25.40

donc j'ai fais suivre au vendeur un recommande pour demander la somme de 500 euros comprenant le devis plus les frais occasionée ..

j'ai étant donné le montant donner mon accord a audi pour effectuer les travaux afin que je le recupere au plus vite et

il me restera plus qu'a attendre le chèque du vendeur ..

je n'avais au départ aucune idée du tarif auquel m'attendre , le montant reste plus que raisonnable etapres le contact que

j'ai eu avec l'ancienne proprio samedi je pense que l'auto est saine ( j'espere recevoir ses facture d'entretien bientot )

je suis donc la troisieme main .. Et je compte bien en prendre soin ..

dans l'attente d'aller retrouver mon auto et de recevoir le remboursement du vendeur ...

ps : bon ca va en faite c'est pas si grave ..

Posté(e)

Oui le devis est plus que correct, comme ça tu la retrouve assez vite et tu nous en fera partager les meilleur moment.

Posté(e)

oui je pensais surtout que la boite de vitesse pouvais être hs mais non c'est juste le réglage de selection ..

Evidement je ferais des photos et là je cherche le code option pour savoir si il y a les hp bose dedans ou pas car j'ai un doute pour le chargeur 6cd oui il est dans le coffre mais je sais même pas si il fonctionne ? j'ai un poste audi concert 1 k7 également ...

des qu'il sera chez moi je pourrais m'attarder sur tout ça ..

PS : sur le devis de chez audi il m'offre le lavage lol chez feu vert ils offrent les traces de mains sur les ailes eux ..

Posté(e)

Ils font quoi sur le réglage de sélection de boite ?

Il n'y a pas de réglage sur ces boites à part les câbles Bowden du sélecteur et ça prend 1/4 d'heure à faire. Ou alors il faut qu'un support de câble, un câble ou le verrouillage de câble soit cassé mais là du coup je trouve que c'est pas cher.

Posté(e)

En faite pour expliquer simplement , les vitesses pour les passée correspondaient pas a leur emplacements car pas reglée je suppose au remontage donc la 1 c'est la marche arriere la trois c'est la 5 la quatre dificile a trouver et la cinq n'existe meme plus .. Apres si tu me dis que c'est par cable je sais pas encore grand chose sur cette auto donc ca c'etais le probleme a bord en conduisant ..

ps : par contre quand ont les trouvent elle passent nikel ca ok .. C'est pour ca aussi que je raconte le moment au je l'ai essayée le 28.06.12 a 14h que j'ai pensé que ca venait de moi ( une question d'habitude ) au moment de partir faire un tour j'ai passé trois fois de suite la marche arriere .. Et vu que c'étais au centre ville j'etais en troisieme et seulement sur l'autoroute en faite j'ai compris qu'il y avait un probleme pour la 5 ..

Posté(e)

Important : Puorquoi je ne sais pas mais je precise que les vitesse et dont la 5 aussi se passe toutes le moteur éteind sans souci mais pas en roulant ca doit ce decaler en demarrant enfin j'ensais rien ca ..

Posté(e)

apel a 'l'instant de audi "mon auto est prete" trop cool ce soir je vais la chercher ... C'est rapide !!

:thanks:

Posté(e)
là je cherche le code option pour savoir si il y a les hp bose dedans ou pas car j'ai un doute pour le chargeur 6cd oui il est dans le coffre mais je sais même pas si il fonctionne ? j'ai un poste audi concert 1 k7 également ...

Si tu as le Bose sound system, alors il y a un logo Bose sur chacune des grilles de haut parleurs dans les portières (pas les tweeters mais les basse/medium). Et en soulevant la "trappe" dans le coffre pour accéder à la batterie, etc. on peut y voir le subwoofer Bose.

Donc pas besoin de faire de recherche à partir des codes options :)

Posté(e)

des que j'ai recuperé l'auto peut etre ce soir je pourrais voir dessus directment mais sur les grilles deja j'ai pas les incriptions ;( c'est pour ca je doute qu'elles soient presentes contrairement a l'annonce de départ pfffff ... je cherchais des renseignements comme le code option car je n'avais pas l'auto a proximitée mais ce soir je compte bien tout regarder car je sais pas non plus par exemple si le chargeur fonctionne ( lui il est bien dans le coffre ;) .. Mais merci !

Posté(e)

Moi non plus je n'ais pas les inscription sur les cache HP mais j'ai bien le système Bose, je vais voir chez audi si je peut acheter les cache avec le sigle Bose.

Pour le Sub, dans la mienne il n'as pas l'aire d'être présent. Est il présent dans certaine et pas dans d'autre ????????

Posté(e)

merci , mais j'ai vu ce message trop tard du coup bah je me rend sur place en covoiturage demain de bonne heure ... C'est sympa pour la propo kan meme ...

Pour les hp bose ou pas je vous le mettrais des que je sais en tout cas j'espere encore un peu si vous me dites que les incriptions sont pas toujours bien sur les grilles ...

Posté(e)

@pti_wins, tu n'as pas le Bose. sinon tu aurais obligatoirement les inscriptions bose sur tes HP, l'inscription bose au démarrage de la radio Audi et tu aurais le caisson de basse à l'arrière, devant le compartiment batterie.

tu as le système classique qui a déjà un bon son.

Sylvain

Posté(e)

Je pensais vraiment que j'avais se système :mur: , ça fera sans doute une modif pour plus tard.

PS: serait il possible d'avoir une phto de l'emplacement du caisson ?????

Posté(e)

@pti_wins, tu n'as pas le Bose. sinon tu aurais obligatoirement les inscriptions bose sur tes HP, l'inscription bose au démarrage de la radio Audi et tu aurais le caisson de basse à l'arrière, devant le compartiment batterie.

tu as le système classique qui a déjà un bon son.

Sylvain

Le son est aussi très bon lorsqu'on change juste d'autoradio
Posté(e)

Moi ha acheté ma voiture neuve avec le système bose le caisson à l'arrière l'affichage n'ose à l'autoradio mais pas les grilles bose

Posté(e)

C' est classe .. C'est sur .. Bon je suis deja debout je pars a Besancon a 6h30 ...

Posté(e)

nikel je suis arrivé un peu tot en revanche a 7h40 devant chez audi il ouvre a 8h30 du coup café dans une cafette et le retour ok pas de souci il roule nikel ca conso est environ 5l a 130km/h et pour 75cv je suis super étonné ca va bien ..bonne reprise etc ..

j'ai pas le son bose j'ai verifié et pour le chargeur il veut pas lire mes cd a moin que j'ai pas compris le fonctionnement je regarderai plus tard le poste indique bien que le chargeur a mes cd mais il lance pas les pistes ...

deux trois fois j'ai essayer de demarrer avant que le compteur marque OK et elle galere vraiment .. Donc je savais pas moi je demarrais apres le voyant diesel eteins .. confirmez moi il faut toujours attendre le qu'il affiche OK en gros ?

Du coup aussi ce matin j'ai fais ma CT et mes plaques en plexi ..