Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Journée S/RS Audi France, Nogaro, 28/06/12 : retour d'expérience


Messages recommandés

Je ne sais pas trop où poster, mais ici me semble pas mal.

 

Je voulais vous faire part de la superbe journée qu'Audi France et Oreca nous ont fait vivre dans le cadre des journées S/RS, cette fois ci à Nogaro dans le Gers. :race:

 

Hormis une météo superbe (voire trop pour nous et nos gommes), je tiens à souligner l'excellence de l'organisation, la bonne humeur et le bon esprit qui ont régné tout au long de la journée. Ce fût l'occasion de croiser des passionnés (dont certains "extrêmes", vu le nombre de R8 GT sur piste), de voir et de monter à bord d'engins mythiques.

 

Je souligne aussi le professionalisme de l'équipe technique, qui m'a bien suivi (voire surveillé) toute la journée à cause de mes plaquettes très fatiguées. :P

Disponibilité et bon conseils au rdv.

 

Le changement d'organisation avec une open pit lane a été royal, et les différents ateliers proposés hors de la piste réellement intéressants.

 

L'essai du RS5 m'a convaincu du concept V8/DSG/amortissement piloté, même s'il est plus aseptisé que le RS4 b7.

 

Je passerai sous silence la demi seconde que ma femme m'a collé au slalom chronométré en TT-RS, elle qui est toujours super prudente en voiture (@maya54 : elle a tapé 41,06" pour être précis, vive les vidéos ; c'est la honte). :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Petit clin d'oeil à notre tablée du midi ; ce fût l'occasion de rencontres étonnantes. :kimouss:

 

Soulignons enfin la disponibilité de tous, y compris "la dame en polo Audi noir", que nous avons bien embêté à la fin. :ninja:

 

Bref, on s'est retrouvé en fin de journée avec maya54, les 2 derniers à rester sur place, sans réellement vouloir partir, et profitant des derniers instants pour regarder se mettre en place la journée Audi endurance experience prévue le lendemain.

 

Place aux photos :

 

nogaro20121.jpg

 

nogaro20122.jpg

 

nogaro20123.jpg

 

nogaro20124.jpg

 

nogaro20125.jpg

 

nogaro20126.jpg

 

nogaro20127.jpg

 

nogaro20128.jpg

 

nogaro20129.jpg

 

nogaro201210.jpg

 

nogaro201211.jpg

 

nogaro201212.jpg

 

nogaro201213.jpg

 

nogaro201214.jpg

 

nogaro201215.jpg

 

nogaro201216.jpg

 

nogaro201217.jpg

 

:coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Supersport montés lundi sont une tuerie et ont bien encaissé. Mais je pense me fendre d'un jeu de jantes piste montées en Toyo t1.

 

Disques fatigués comme mes plaquettes. ;)

 

Le 4 se comporte très bien, sur de vrais rails. Ça permet de gagner en confiance au quotidien en tout cas. :coucou:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On puis mode sport, ça n'a pas changé grand chose, ce qui prouve que j'étais encore bien en deçà des possibilités de l'engin. Après, je suis resté prudent (à cause de mes freins), car j'étais là pour me faire plaisir, pas pour flinguer titine. :ripeer:

Et je ne suis pas un pilote... ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu lourd quand même, mais quel pied de claquer 8000 tpm et de tirer des points de corde dans son daily car !! :eldiablo:

Ca donne des idées, car ma dernière sortie sur piste date de 2007 à Spa, et l'organisation moisie m'avait un peu écoeuré et surtout, j'avais pas mal flippé (trop de voitures en piste, tous niveaux confondus etc). :think:

 

Le plus marquant est l'assurance prise au volant au fur et à mesure, assurance que l'on retrouve maintenant sur la route. Je ne sais pas où sont les limites de cet engin... :race:

 

Edit : je vous passe la calamine crachée : le moulin fait un autre bruit et semble tourner bien rond. Génial. ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je test Spa, il me botte vraiment ce circuit !

 

Au Nurb, j'avais était agréablement surpris par la RS a tout niveau ! C'est clair que ca fait plaisir de doubler des vrais pistardes avec arceau etc quand toi t'es tranquil avec ta daily car !

 

C'est vrai qu'elle est un peu lourde mais sur un circuit comme le Nurb ca se ressent pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabrice : en fait, j'ai un peu zappé, tellement j'étais pris ici et là ; je n'ai pas vu la journée passer... Je remets ça l'an prochain (où sur un autre circuit dès cette année... :eldiablo:)

 

@carla : merci, c'est bien le but de donner envie. ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai fait le même plan au Mand en avril dernier en TTS et mon feedback était exactement le même : superbe journée magnifiquement organisé.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

merci de ce petit retour sur cette journée. J'avais souhaité m'inscrire sur "My Audi", malheureusement le S est encore inscrit à ton nom et j'ai eu peur que mon inscription te cause des soucis!

 

en espérant pouvoir participer une prochaine, ca serait l'occasion de se revoir!

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up1:

 

Bah tu sais, tu peux t'inscrire hors myaudi : les forumistes qui recoivent des invits en font part sur AP, et il suffit simplement d'appeler Oreca pour s'inscrire. ;)

 

Sinon, tentes d'inscrire le S quand même. De mon côté, j'attends des news d'Audi France pour mon sale RS acheté en Allemagne, bouh le vilain qui n'achète pas en France. :P

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je confirme que cette journée était extra ordinaire. A peine une trentaine de participants ce qui a permis de rouler comme on voulait sur le circuit très technique de Nogaro. Les essais routiers pas surchargés au moins au début :icon_biggrin: hein Pandavet. Pour ma part R8 Spyder :malelovies: :malelovies: et TT RS+ :malelovies: , l'atelier slalom était trés bien encadré et instructif ( Une tite vidéo

pour donner envie hihi) et le baptème en R8 LMS
était terrible.

Je regrette juste de ne pas avoir pu essayer la R8 avec les pneus Dun***.

Modifié par Logic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...