Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

post-72839-0-61488600-1340871706_thumb.jpgBonjour à toutes et à tous,

j'aime Audi....tout est dans cette courte phrase ! et c'est donc très naturellement que je me suis inscrit sur ce très bon forum afin de partager cet amour avec

tout les membres qui le compose et qui ont cette même passion pour la marque aux quatre anneaux. Mais pas seulement, car je suis toujours épaté par la qualité

des posts qui y sont présent ainsi que par la sympathie et la bonne humeur de tous. Je ne sais pas si les modos ont beaucoup de boulot, mais il n'y a que le meilleurs.

En effet, toutes mes questions ont toujours trouvé une réponse claire et précise juste en consultant quelques pages. C'est pour cela que ça fait longtemps que je suis inscrit

mais que je n'ai jamais posté.... je me décide donc à le faire dés à présent et ainsi essayer d'apporter une maigre contribution lorsque j'en aurais l'occasion.

Je me présentes donc :

j'ai 36 ans, pacsé avec deux enfants, une fille et un garçon. Pour l'anecdote, ma fille reconnaissait déjà une Audi croisée sur la route ou sur un parking, à 2 ans....

J'ai, au cours de ma carrière d'automobiliste, toujours roulé en Allemande... donc dans l'ordre chronologique :

Une Golf GTI 1800 série 1 de 1983,

Une Golf GT TDI série 3 de 1995,

Une Audi A3 TDI 110 phase 1 de 1997,

Une Audi A3 TDI 130 phase 2 de 2002,

Une Golf sport + TDI 110 série 4 de 1999,

Une Polo de 2006 (pas gardé longtemps...)

Une BMW TDS compact de 1999,

Une Skoda Superb V6 TDI praha de 2004,

et une Audi A6 2.0 TDI Amb. luxe Avant de 2007....mon actuelle. Cette dernière acheté dans le réseau me donne entière satisfaction, mais si 140 cv je trouve ça un peu limite pour

une voiture de ce gabari, surtout après le V6 de 163 cv de ma précédente Skoda... mais on s'y fait et je pense que c'est mon permis qui finira par me remercier :langue:

Seule modif, un becquet de hayon S-line négocié à l'achat + les vitres sur-teintées + les pneus en 245/17, et je pense apporter quelques autres petites touches à savoir, les interrupteurs finitions chromée et le pommeau de la boîte auto -

J'adore cette voiture et la trouve vraiment extra, avec énormément de qualités et très peu de défaut....Pour le moteur, c'est vrai que j'aurais préféré un 3.0 ou même un TFSI, mais cette occasion là était au top quant à son état, son prix et la liste des options, donc j'ai foncé mais j'ai tout de même pris un petit financement auprès d'audi afin d'assurer une garantie... on ne sait jamais quoi.

J'habite dans l'Ain où j'exerce mais suis originaire de Provence où nous allons régulièrement, une autre passion : la recherche au détecteur de métaux...

Voili...voilou

Merci de m'avoir lu et je vous dis à bientôt sur le fofo.... :marcelpoire:

Modifié par tete13
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais je n'avais pas découvert ce topic....

Merci pour ta présentation, généreuse :bien:

Par contre, quelques photos de plus seraient agréable :coucou:

De belles modifs en perspectives. Quant au 2.0 L, après tout, il remplira son rôle d'économie à merveille. Prends bien du plaisir à rouler avec et bonne modifications :icon6:

Posté(e)

Mais je n'avais pas découvert ce topic....

Merci pour ta présentation, généreuse :bien:

Par contre, quelques photos de plus seraient agréable :coucou:

De belles modifs en perspectives. Quant au 2.0 L, après tout, il remplira son rôle d'économie à merveille. Prends bien du plaisir à rouler avec et bonne modifications :icon6:

Bonjour et merci pour ton accueil, et encore, je me suis fait violence pour pas trop en mettre :icon6:

En effet, je ne regrette pas du tout mon choix tant je trouve qu'en occasion, si elle est bien choisie, l'A6 est d'un rapport qualité / prix très très intéressant...et puis quand on a déjà goûté à Audi....on y revient forcément....

en terme d'économie, en effet, elle remplit bien son rôle, si on roule cool, bien sûr....malgré son poids et ses chaussettes en 245...

Ton post sur les modifs possibles m'a donné envie de procéder à quelques améliorations, que je n'ai pas tardé à faire en commençant par les lèves vitres RS6, d'autres suivront bien sur....

Quant aux photos supplémentaires, je ne manquerai pas d'en ajouter....

Un grand merci encore à tous pour votre accueil chaleureux....

à bientôt sur le forum,

Tété13

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Grace à Malcom-gsi, que je salue au passage, j'ai eu envie d'installer des rubans de leds dans les rails du coffre.

En effet, je ne sais pas où il est allé dénicher cette idée, mais j'ai trouvé que c'était du plus bel effet et que, ma foi, cela n'était pas si compliqué que ça à mettre en oeuvre.

Petite variante, j'ai installé un interrupteur, bien que la tempo remplisse bien son rôle et j'ai fait en sorte que l'ensemble soit démontable à partir des rails en y mettant des broches de connexion.

Perso, même si ça ne sert à pas grand chose, je suis assez content du résultat, surtout à la tombée du jour, ou ça produit quand même son petit effet lorsque j'ouvre le coffre....

post-72839-0-94869900-1347377462_thumb.jpg

post-72839-0-91934000-1347377469_thumb.jpg

Posté(e)

J'en profite pour poser une question.... lors du remontage des rails de coffre, je me suis aperçu qu'un cache en plastique avec une épaisseur de mousse à la forme particulière était posé au fond du compartiment

du MMI à gauche dans le coffre. Malgré plusieurs tentatives de le placer à différents endroits, je ne parvient pas à trouver son emplacement d'origine.... voici les photos, si ça peut aider à identifier son emplacement...

je remercie par avance celui qui m'apportera la soluce mais aussi ceux qui vont se creuser la tête pour moi...

post-72839-0-17827700-1347378038_thumb.jpg

post-72839-0-00196000-1347378047_thumb.jpg

Posté(e)

:upp:

Alors pas d'idée ??