Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis allé samedi pour me renseigner directement plutôt que par téléphone chez un centre glastint.

Cela me tente assez j'avoue. Pour les vitres avants c'est dans les 150€.

Avez vous des expériences sur la durée, la qualité et la fragilité de ces films? J'imagine que c'est bien posé mais est ce qu'il peut y avoir à terme des "bulles", j'espère quand même que non.

Je recherche une photo de Q3 en blanc glacier avec un traitement glastint des vitres avants, il me semble bien que des possesseurs de Q3 ici on fait ce traitement, je ne me rappelle plus à force.

merci d'avance pour vos contributions.

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'avais fait traiter ma GTD, j'ai traité aussi la Up actuelle.

Ce ne sont pas les moins chers, mais le film est d'excellente qualité et il ne s'est jamais rayé.

Le centre de Paris 15 bosse super bien, application nickel, aucune bulle, aucune trace y compris le long des filaments de chauffage sur la lunette arrière.

De plus, si tu casses une vitre, ils te refont le film gratuitement (assurance incluse dans le prix).

La Up, j'ai mis du light partout, l'arrière était déjà surteinté...

2012-043.jpg

2012-060.jpg

Posté(e)

Et une de l'ex GTD avec le Glastint.

img_2718.jpg

Sur celle-ci, j'avais fait Medium avant, Light arrière, pour rééquilibrer av/ar...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir PAtrick , pour ma part je pense aussi à faire du Glastint mais du médium à l'avant et du light à l'arrière , l'arrière étant déjà surtintée. Je suis allé sur place et on m'a conseillé cela. Le tout 450 euros. Je dois donner ma réponse car Madame ne veut faire que l'avant.

Après 150 euros c'est vraiment pas cher.

Mais je pense que cela ne va pas faire très beau à cause des différences de teintes.

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e)

on ne m'a pas conseiller d'en mettre à l'arrière. D'ailleurs c'est déjà très sombre à l'arrière. il faut juste "harmoniser à l'avant" tout en respectant la loi concernant l'opacité des vitres avants.

je recherche une photo précise sur un Q3 blanc glacier pour voir ce que ça donne.

Posté(e)

Je te conseille de mettre du light sur l'arrière simplement pour avoir un semblant de même teinte (couleur) entre l'avant et l'arrière.

Un film ne peut jamais avoir la même couleur que celle de la teinte d'origine à l'arrière, en sur teintant un verre teinté on force la couleur avec celle du film.

De plus, cela donne une résistance complémentaire au verre sur l'ensemble des vitrages.

Pour moi, soit on recherche une uniformité et on met medium avant et light arrière (si arrière déjà sur teinté), soit on veut conserver l'avant plus clair que l'arrière, dans ce cas du light partout.

Pour mon futur Q3, je pense mettre du light partout comme sur la Up...

En plus, avec du light partout, aucun risque avec la maréchaussée :roi:

Posté(e) (modifié)

Je viens prendre rendez-vous chez glastint sur Lille. Je tiens à dire que le responsable est excellent conseil et sympa.

J'ai choisi après conseil , carbone 24 à l'avant et à l'arrière .

J'ai un ambition luxe gris glacier .

Pour rappel , désormais chez glastint , les teintes sont identifiées avec un coefficient , à savoir pour la gamme carbone : 36 , 24 16 et 6

Auparavant , light ( 35 ) , medium ( 21 ) et full ( 5 ou 6 ) .

J'ai choisi un dégradé . je pense aussi que le carbone 36 est assez"faible" .

Résultat : lundi soir .

Modifié par Passion Audi-Losc
Posté(e)

Bonsoir,

je viens de récupérer mon Q3 chez Glastint .

Pour rappel , j'ai les vitres teintées à l'arrière d'origine.

J'ai posé chez Glastint en carbone 24 soit équivalent ancien carbone médium à l'avant et à l'arrière.

MA première impression : à force de lire sur différents forums , j'avais trop peur qu'à l'intérieur du véhicule , tout serait noir.

ben pas du tout , on voit très bien et la luminosité très désagréable est nettement retombée. Suis passé sous des tunnels , nickel.

Devant , carbone 24 c'est le maxi , derrière , avec le recul , j'aurais opté pour carbone16 mais suis super content.

Un conseil , si c'est pour faire en light soit carbone 35-36 , je trouve qu'il vaut garder son argent et offrir un cadeau à madame. j'ai bien fait de prendre médium car light c'est trop clair de chez clair.

Des photos ce week end .

Maintenant c'est 3-4 jours sans ouvrir les vitres. ça va aller.

Posté(e)

moi je ne sais plus quoi choisir, je pensais comme m'avait dit le vendeur chez Glastint que je pouvais ne pas en faire poser à l'arrière, mais du coup je sais plus. J'attends de voir les photos que tu vas nous montrer. On n'a jamais vu ton Q3 encore il me semble.

Posté(e)

Il est vrai . Samedi promis pour les photos.

En tout cas , pour mon responsable glastint , il m'avait prévenu que je ne serais pas déçu . Et je ne suis pas déçu. En plus , j'ai vu du carbone 36 , anciennement carbone light , ben c'est super trop léger .ouf de soulagement .Ce qui est surprenant , c'est qu'à l'intérieur de l'habitacle , on ne voit même pas la différence entre l'avant et l'arrière. A l'extérieur par contre , le dégradé est sympa. Quand je suis rentré dans mon garage , non éclairé , je n'étais pas dans le noir. j'avais toujours la maîtrise visuelle des côtés .Je vois tellement des gens avec cette crainte qu'ils n'osent poser des films solaires . J'ai longuement hésité et le départ des vacances fait que je me suis décidé . Car j'ai toujours trouvé trop moche avec les 3/4 teintés .

Posté(e)

C'est garantie 10 ans contre toute déformation liée au soleil ou autres.

D'ici là j'aurais déjà acheté un autre véhicule. et toi aussi je pense. Après les autres marques je ne sais pas

Posté(e)

Ça vieillit comment ce glastint?apres des années de soleil ?

En fonction de la météo depuis quelques temps, tu peux modifier en "Ça vieillit comment ce glastint ? Après des siècles de soleil ?" :icon_wink:

Posté(e)

Petite question aux mordus du Glastint : cela apporte quoi au juste ? C'est uniquement un critère d'esthétisme et/ou une amélioration du confort visuel depuis l'habitacle ? Autres critères ?

A+

Posté(e)

POur ma part , ne suis pas un mordu du glastint , c'est la première fois que j'en mets.

Au départ , je n'ai pas fait pour l'esthétique mais plûtot pour un confort visuel , notamment à l'avant . Cela évite certains éblouissements . Cool pour bien visualiser mon coyote.

Sinon l'été il fait moins chaud dans l'habitacle , cool aussi si on a du cuir.

l'hiver , il fait moins froid aussi car c'est isolant.

Si on casse ta vitre , elle ne s'éclate pas en mille morceaux.

Pour derrière , on ne voit pas de l'extérieur , cool sur les parkings en vacances si ton enfant a laissé sur le siège sa console.

Le hic pour l'intégrale , ( 450 à 500 euros ) le prix mais la pose est de qualité et c'est garantie même en cas de bris glace chez tous les glastint.

Posté(e)

La nuit, sous réserve de ne pas avoir mis du trop foncé c'est un certain confort visuel (moins d'éclairages latéraux ou arrière).

Le jour c'est un confort visuel quand il y a beaucoup de Soleil.

Plus difficile de voir discrètement ce qu'il y a dans le véhicule.

Il m'a semblé que le Soleil chauffait moins l'habitacle.

Il est moins facile de casser un vitre de l'extérieur (même en ne prenant pas le Glastint renforcé bidule truc spécial plus cher).

Esthétiquement j'aime bien (avis personnel).

Voila...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ben non pas encore. il faut que je me renseigne de nouveau dans un centre glastint car on me conseillait du "light".

Posté(e)

Pourtant mon glastint m'a vivement conseillé du médium. Le light tu seras trop déçu. Pour ma part , j'aurais bien fait plus sombre. Avec du light tu ne verras pas grand chose en différence et tu vas regretter 500 euros.

Enfin c'est mon avis mais quand tu lis les forums , q5 par exemple, le médium est de mise soit du carbone 24

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

j'ai fait mettre du 20% (le gars m'a dit que c'est ce qu'il met sur tous les Q5) à l'avant.

Fait en 1/2h (à 20h, le gars est débordé à Aix), travail irréprochable, 160€.

Retour à 20h30, donc encore très ensoleillé nickel, entrée dans l'abri à voiture sans problème, et de jour super résultat.

La seule chose, et il fallait s'en douter, c'est que de jour avec les oakley il faut faire attention avec les rétros latéraux car ça fait vraiment sombre.

Woala !

Posté(e)

Quelque part en France, devant une église avec un copain, qui me dit :

- Tiens, un enterrement.

- Heu, non, c'est un Q5 avec toutes les vitres sur-teintées, je pense.

C'était le cas.

Posté(e)

C'est vrai, ce n'était pas un Q5, mais un Q7. Noir qui plus est.

Avec un Q3, c'est impossible. Pas assez long. J'ai chargé le carton d'un placard à balai en kit (2,10m). Coffre fermé, le carton arrivait à 15 cm du tableau de bord.

Sinon, pas jaloux, non. Sincèrement je trouve que le vitrage teinté d'origine suffit amplement à réduire l'échauffement de l'habitacle.

Esthétiquement, les vitres avant au Glastint, je trouve que cela fait un peu trop "Go-fast" ou "People".

.

Posté(e)

Le glastint en 20% reste très "class", car crois moi je ne suis pas le genre à faire le "ronflant" dans le Q3.

Mon épouse, qui est en général très objectve car elle n'y connait rien, a trouvé l'apport du glastint très significatif en confort lorsque on roule, sachant que tu es du 13 comme moi et qu'ici le soleil tape fort et la luminosité est intense.

Néanmoins c'est ton avis et je le respecte.

Posté(e)

Je reconnais être un peu acide parfois.

Ceci dit, c'est la dernière fois que je monte un placard à balai :mur:

Posté(e)

Je t'ai battu, ce matin direction alinea aubagne pour acheter un lit pour ma fille, qui rentre en 6ème donc on refait toute sa chambre et son bureau.

Ben un lit en 2m (en kit :roi: ) + tête de lit et ma femme et ma fille, tout est rentré sans problème :race:

Posté(e)

En ce qui me concerne j'ai RV jeudi matin. J'ai fait mettre du Black 34 qui me semble plus correspondre à la teinte d'origine AUDI AR, autant pour l'extérieur que l'intérieur.

Avec le carbone 24 je trouvais une dominante plus verdatre que celle d'origine qui semble plus grise.

Je verrai bien le résultat et mettrai des photos.

Posté(e)

Salut Georges,

Ca reste l'éternel débat légal / pas légal, malgré qu'aucun texte de loi ne stipule que ce soit interdit, plusieurs personnes on reçu des PV, qu'il a fallu faire invalider devant les tribunaux, donc des frais et du temps perdu.

En mettant un peu plus clair, ça évite les risques.

Je posterai des photos dès que possible, comme ça on pourra comparer.

Posté(e) (modifié)

Tu as raison mais je parle de teinte et non d'opacité. L'AV sera de 10% moins opaque que l'AR mais la teinte correspondra plus à celle d'origine.

Eternel débat légal / pas légal, malgré qu'aucun texte de loi ne stipule que ce soit interdit, plusieurs personnes on reçu des PV, qu'il a fallu faire invalider devant les tribunaux.

Il me reste encore en mémoire que ce qui n'est pas expréssement interdit ne peut faire l'objet de sanction. Mais certains agents verbalisateurs utilisent un article du code de la route qui stipule "que la vision du conducteur ne doit être en aucun cas altérée" et ils considèrent en l'espèce que c'est le cas.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto !

Modifié par GEORGES
Posté(e)

Tu as raison mais je parle de teinte et non d'opacité. L'AV sera de 10% moins opaque que l'AR mais la teinte correspondra plus à celle d'origine.

Bonjour,

tu ne fais poser du film que sur les vitres AV?

Posté(e)

Bonjour,

tu ne fais poser du film que sur les vitres AV?

Bin oui, celles AR et lunette le sont déjà sur Ambition Luxe.

Posté(e)

Bonsoir

Voilà comme promis les photos avec le glastint à l'avant.