Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Dans 15 jours grand maximum, l'A4B8 ne sera plus dans mon garage. En effet, après 38 mois de vie commune et 90 000 kms, je m'en sépare et je rejoins de nouveau la marque à l'hélice. Oh! rien d'anormal, je suis dans mon cycle de renouvellement 95 000 kms ou 4 ans maxi.

Trois raisons ont motivé le retour à cette marque :

. J'en venais en 2005 lors de l'achat de ma première Audi. En effet, lors du changement de ma série 5, je n' aimais pas la série 5 "Chris Bangle" alors qu'Audi venait de présenter un splendide A6 et j'ai craqué. Là je retourne vers une série 5

. Une redondance du style Audi qui a du mal à se renouveler : une A4 qui ressemble à une petite A6, qui elle - même ressemble à une petite A8. Je ne suis pas contre une identité de la marque mais à force de trop se ressembler entre elles, je ne partage plus le style des Audi (je sais celà va en faire réagir certains..)

. Enfin le SAV Audi France. Tant que l'on en a pas besoin tout va bien. Mais dès que l'on rencontre des problèmes, là les galères commencent avec leurs lots de mauvaise foie de la part de l'importateur...(En revanche rien à dire sur le concess' qui a toujours fait le maximum pour apporter des solutions à mes problèmes ou des solutions de remplacement lors de l'immobilisation de la voiture).

J'ai découvert le forum lors de ma première galère avec l'A4 : des à coups moteurs. Le forum m' a permis de faire évoluer la situation auprès du concessionnaire jusqu'à la résolution du problème.

Puis j'ai continué à suivre le forum où je n'ai rarement vu autant de passionnés (à l'exception peut-être des foum Porsche, ma deuxième compagne puisque voiture du week-end). Une passion tellement débordante que parfois les avis sont très peu objectifs et les débats houleux... Mais quand on aime, on ne compte pas.

Alors merci à tous pour vos aides, avis, commentaires et échanges. Et j'espère que les miens auront aidés certains d'entre vous. Et puis j'ai tellement apprécié ce forum que, même si je serai moins assidu, je continuerai à y jeter un oeil de temps en temps.

Et puis qui sait, un jour je reviendrai peut être vers la marque aux anneaux.... A bientôt.

Posté(e)

A ben dis donc ça fait drôle ....on a pas mal évoluer ensemble sur les à coups ..

Et bien bonne route dans ta nouvelle voiture ( ps : tu as pris quel modèle /motorisation )

Posté(e)

Salut Dony.

Et oui en ouvrant ce topic, tu faisais partie de ceux auxquels je pensais plus particulièrement car nous eu une vraie galère sur ce sujet.

Pour la BM, c'est une 520d SportDesign en AlpinWeiss avec boite auto 8 vitesses et palettes au volant. Oui, je sais ce n'est pas un 6 cylindres, mais mon budget ne me permettait pas d'aller sur une 5.30d et la 5.25d est désormais aussi un 4 cylindres. Mais l'essai que j'en ai fait m'a rassuré même si le bruit des montées en régime n'est pas très agréable.

Allez à bentôt.

Posté(e)

". Enfin le SAV Audi France. Tant que l'on en a pas besoin tout va bien. Mais dès que l'on rencontre des problèmes, là les galères commencent avec leurs lots de mauvaise foie de la part de l'importateur...(En revanche rien à dire sur le concess' qui a toujours fait le maximum pour apporter des solutions à mes problèmes ou des solutions de remplacement lors de l'immobilisation de la voiture)."

Pour ce qui est de ce paragraphe, je te rejoins totalement, et c'est d'ailleurs (mais ce n'est que mon opinion) ce qui va certainement porter le plus préjudice à la marque dans les années à venir. (Pour ma part, je pense suivre la même orientation automobile que toi).

Merci pour ton post qui fait toujours plaisir.

Bonne route

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quitté Audi en décembre dernier, pour BM (tu verras mes posts dans la section A6), j'ai pris une BMW série 520d avec boite auto 8 sport F10

J'ai eu beau chercher, cette voiture n'avait et n'a aucun défaut !!!! et son moteur certes est un 4 cylindres mais en mode sport il est le plus vivant du marché et ne rechigne pas à monter à 5000 trs!!! et quelle pèche pour seulement 184 ch !!! J’avais essayer longuement l'A6 TDI 177, et même en finition la BM est supérieure...je ne reparle pas du moteur celui de l'A6 est anémique vue le poids.

Tu as fait un excellent choix...pour m apart je l'ai vendue ce WE car je dois avouer que la seule chose qui me manquait c'était vraiment le coté sport de mes TT est A5 précédentes, la BMW reste un gros bateau agile mais pas une sportive, du coup je me suis commandé une nouvelle Boxster 981.

Je reste quand même chez Audi avec une A1 sportback qui doit arriver dans 3 semaines, j'espère vu que j'ai vendu l'A1 de ma femme ce WE aussi !!!

Je n'avais aucun retour sur la vente des BMW mais ca se vent aussi bien que les Audi (du moins les dernières productions)

On verra avec Porsche mais vu les délais qui sont passés à 12_18 mois sur Boxster 981 ca devrait être encore mieux....

Posté(e)

Bencam bonsoir.

Merci pour ces infos qui me conforte sur mon choix mûrement réfléchi. Et de toute façon l'A6 ne m'attirait abslument pas. D'autre part je te rassure je n'ai pas acheté une série 5 comme une voiture de sport. Pour ça j'ai ma voiture du week-end...

Quant à toi bonne route en Porsche. Tu verras quand on y a goûté il est difficile de s'en passer...(et je sais de quoi je parle !!!)