Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Deja petite presentation, christian conducteur de bus a bayonne.

J'ai acheter une audi A4 2.0i 130cv 20v Multitronic essence pack plus gps, cuir... 73000km belle, parfaite, fonctionnant a merveille mais lisez ce qui suit...

Je reviendrait pas sur les problemes des Multironic 1er generation, il y'a deja plein de topics la dessus mais je pense avoir un cas interressant.

1) Mon audi a4 a comme mise en circulation la date du 10/04/2006. Elle a ete fabriquer en avril 2004 (donc b6 et pas b7)

2) Je me renseigne sur le concessionaire audi qui a vendu la voiture car une telle difference de date me parait bizarre, je vois mal un type acheter une voiture en 2004 et ne la faire immatriculer qu'en 2006. Bon point elle a ete vendu le 31/03/2006? Mais vendre neuf en 2006 une voiture fabriquer en 2004 me semble deja douteux !

3) Suite a la lecture des topics sur les multitronic et la date de fabrication de la voiture, sachant que la voiture a ete immatriculer en 2006, j'ai voulut avoir le coeur net quand au nombre de disque de cette boite afin de me rassurer, je me suis dit bon ok voiture de 2004, vendu en 2006 embetant mais pas bien grave car la boite a dut etre fiabiliser en concession ! Donc je vais j'ai un concessionnaire audi, donne le n° de serie du vehicule : Bonjour monsieur j'aimerais savoir combien de disque a ma boite multironic... Votre boite a : 5 disques !!!

Voila un cas interressant je pense mais pas tres rassurant quand a ma tranquilité d'esprit. Certe la voiture fonctionne tres bien, certe toutes les boites multironic ne tombent pas en panne, mais j'avoue ne pas avoir l'esprit tranquille :sweat:

J'ai envoyer un mail a audi france concernant mon cas.

J'aurais aimer avoir vos avis/conseils la dessus. Certe je n'ai aucun problemes actuellement, j'adore franchement cette voiture mais justement j'aimerais ne pas en avoir, deja une audi a4 meme d'occassion ca vaut un certain prix et je me vois mal devoir debourser 7000€ si ma boite devait lacher. Je ne veut pas non plus dans un 1er temps prendre la solution de faciliter qui consiterait a revendre de suite cette voiture, car ayant eu avant des voitures de mer... je me retrouve avec une voiture trop classe, trop luxe, trop belle, trop... mais avec une terrible epée de damocles sur sa tete !

Donc tout avis aides conseils sur mon cas sera le bien venu.

Ps : De plus sachant ce probleme de date de construction/vente (2 ans di difference) quid du kit de distribution qui doit etre fait a 120000km ou 8 ans ? vu la date de construction je devait la faire maintenant alors que vu la date de vente ca devrait etre dans aprox 2 ans. J'ai comme meme l'impression que le 1er acheteur (un papi) c'est fait plus ou moins arnaquer a l'achat de ce vehicule !

EDIT A 16h38 !

J'ai eu au telephone le 1er aquereur du vehicule qui savait que c'etait un model de 2004 d'expo avec 0KM et on lui a fait un prix donc pas d'arnaque, c'est normal c'est du commerce.

N'empeche que je ne suis toujours pas rassurer pour ma boite mis a part une chose, moteur peu puissant, conduite souple, vidange faites donc normalement ca devrait aller, si c'est bien une 6 disques et non 5 comme m'a dit le garagiste d'audi.

Sinon d'apres vous, sachant que donc mon vehicule a 73000m donc loin des 1200.000km requis pour le changement du kit de distribution mais qu'elle a 8 ans et non 6 mais qu'elle n'a pas rouler durant ces 2 1ere année de vie, doit je changer quand meme le kit de distibution, ou alors attendre 2 ans ou 120000 km ?

Merci d'avance et désolé de vous basiner avec mes inquietudes :Forum82:

Modifié par Oinky
Posté(e)

5 disques???c'est 6 disques, et 7 disques avec la modification!

Chez Audi il t'on réellement dit 6 disques?

Posté(e)

Soit le mec t'as dit ca au pif! soit c'est pas une mutlitronic!

Les 1ere Multitronic avait 6 Disques!

Posté(e)

C'est un garagiste de chez audi, mais ca n'empeche pas forcement qu'il soit mauvais :icon_lol:

Il' ma bien dit 5 disque, mais si ca n'existe pas en 5 disque tant mieux c'est deja au moins ca

Posté(e)

pour ta courroie la contrainte de temps est du fait que le caoutchouc s abime meme sans tourner

cela dit elle etait a l interieur puisque modele d expo donc moins expose logiquement au soleil et a la pluie

cependant ma nature prudente me ferait changer la distri avant les 2 ans qui te reste voir meme prochainement

car il vaut mieux une facture de 700 euros qu un moteur hs

Posté(e)

oui, change la, car, quand ca pete , c'est pas une petite facture!!

et l'impulsseur de la pompe a eau, est en plastique, et cuit avec le temps, le mien cassait comme du chocolat!! donc, n'attends pas,le drame!!!

Posté(e)

T'inquiete, je suis pas joueur au point de risquer la vie du moteur, deja que je flippe pour ma boite auto, je vais pas encore rajouter le moteur a mes turpitudes.

Par contre comme elle est garantie 3 mois, je vais voir pour me la faire changer ou je l'ai acheter.

Posté(e)

si tu fais distri + pompe a eau pense a faire le calorstat en meme temps

Posté(e)

Ok merci a toi car etant nul en mecanique je ne savait pas ce que c'etait :icon6: donc click clik google et maintenant je sais.

Posté(e)

de rien

ca coute presque rien a change mais ca oblige de vidanger le ldr donc autant le faire en meme temps que la distri

Posté(e)

Soit le mec t'as dit ca au pif! soit c'est pas une mutlitronic!

Les 1ere Multitronic avait 6 Disques!

bizarre, moi je vais acheté un b6 tdi 130 multitronic de 2004 avec une boite 5 disques. sa serai pas plutot un tiptronic que je vais avoir, le vendeur ma dit qu'elle avait 5 disques extérieur et 5 intérieur, je précise qu'elle a le changement de vitesse au volant.

Posté(e)

bizarre, moi je vais acheté un b6 tdi 130 multitronic de 2004 avec une boite 5 disques. sa serai pas plutot un tiptronic que je vais avoir, le vendeur ma dit qu'elle avait 5 disques extérieur et 5 intérieur, je précise qu'elle a le changement de vitesse au volant.

C'est une tiptronic

Posté(e)

c est un quattro ?

Posté(e)

Pour la mienne, c bien une multitronic traction et non quattro, d'ailleur je n'ai pas les commande au volant pour les vitesses, juste celle de la radio.

Ensuite 5 ou 6 disque, le garage m'a dit 5 disques mais il a put se tromper.

Posté(e)

normalement

traction=multitronic

quattro=tiptronic

y a des quattro en multi.... et la mienne alors ces quoi? elle a le changement au volant.

Posté(e) (modifié)

pour Oinky : verifie que ta boite a été vidangée a 60 000km, sinon, fais le rapidement :bien:

pour la date de PMC loin de la date de fab, tu as levé le doute tout seul ! J'ai déjà vu une voiture fabriquée en 97, et immat en 98. En épluchant les factures, 1 mois après la PMC, elle avait déjà 14 000km... :reflexion: ce qui fait une belle moyenne, en roulant 24/24... :reflexion: En fait, elle avait été en W garage (voiture de direction) pendant 6 mois..

Modifié par Burny
Posté(e)

Moi aussi commande au volant en multi.

Posté(e)

l'annonce du break tdi 130 , je la trouve mega chere!!!!meme si c'est vrai qu'elle est propre! je trouve ca abusé!!

Posté(e)

l'annonce du break tdi 130 , je la trouve mega chere!!!!meme si c'est vrai qu'elle est propre! je trouve ca abusé!!

De toute facon les audi sont un peu surevalué a la revente en occassion.

Je dirais pas qu'elle est mega chere vu l'etat apparent mais 2004 et 1480000km, je pense effectivement qu'on peut trouver moins chere.

Posté(e)

rohhhhhhh les trolls !!! 148 000 fallait lire :gueux: