Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais prochainement faire la purge de mon circuit de frein

Je cherche des durites de frein Aviation

Quelqu'un aurais t'il un lien pour en acheter ?

Merci

Invité rix39390
Posté(e)

lol je dois avoir 20 sites pour des durites, tu veux une couleur ? une marque ?

Posté(e)

non rien de spécial juste de la durite de frein aviation

Posté(e)

ça m’intéresse aussi :)

d’ailleurs il y a combien de durite sur une A4/S4 B7?

Posté(e)

:reflexion: Question bête peut être mais c'est quoi des durites aviation et quelle est la différence par rapport aux durites "normales" ?

Posté(e)

Se sont des durites tressé qui qdwle liquide de frein chauffe ne se dilate pas donc pas de perte de freinage ;)

Posté(e)

je pense qu'il y a 4 durites j'ai pas vu comme sur les golfs et autre vw les 2 petites au dessus du train AR

Tu montes les durites plus du RBF 600 et c'est déja mieux au niveau longévité du freinage lors de gros appuis

Donc si quelqu'un a des liens car je trouve rien

Posté(e)

je suis pas sur pour les S4 vu que la platine de fixation des étriers av est pas la meme

apparement les durites seraient légerement plus courte

a voir si ces durites vont sur le 3.0

Posté(e)

Se sont des durites tressé qui qdwle liquide de frein chauffe ne se dilate pas donc pas de perte de freinage ;)

Merci Cyril pour cette explication :marcelpoire:

Posté(e) (modifié)

étant motard, j'ai toujours eu des durites Aviation pour le freinage, sur mes différentes moto :wub: , c'est donc tout naturellement que je vais en monter sur ma B7 2L TFSi Quattro, j'en ai trouvé chez Goodridge.

Par contre il faut les prendre de couleur noire, pour éviter tout problème au contrôle technique, puisque certains sont Très Stricte et pourrais les refuser

je vous mets un lien en exemple

http://www.oreca-sto...CFUYntAodxze8yQ

Durites Aviation, tout simplement parce que en Aéronautique, on utilise cette tresse métallique avec à l'intérieur une durite en téflon, pour l'hydraulique et le freinage de l'Avion, donc plus performant qu'une vulgaire durite en Caoutchouc et surtout pas de déformation de la durite au passage du liquide.

En moto au niveau du freinage, entre les durites classiques et les durites aviation, c'est le jour & la nuit.

Par contre en voiture il semblerait au dire de certains utilisateurs que la sensation soit moins flagrante, mais néanmoins tout aussi efficace.

En ce qui me concerne je vais acheter les durites aviation, lorsque j'aurai trouvé une personne qui pourrat m'aider à faire la purge du circuit. :oops:

:moto: :jap: :coucou:

Modifié par DOM46
Posté(e)

je suis d'accord avec toi Dom46 en moto ca change pas mal j'en ai aussi sur mon R1

Par contre en voiture c'est pas énorme j'en ai sur ma mi16S piste

En auto c'est surtout l'association durite avia et rbf600 qui te permette une meilleur longévité et constance dans tes freinages. En plus le rbf n'est pas missible avec l'humiditée donc le point d'hébulition est plus élevé.

Ne t'attend pas a avoir une t'elle différence comme en moto

Pareil pour la moto ce qui change beaucoup ton freinage est la pose d'un PR19 ce que j'ai aussi

Dans mon cas c'est surtout que je compte changer le liquide et donc je vais en profiter, c'est aussi pour garder une constance de freinage en montagne.

Pour le ct pas de soucis chez moi

Posté(e)

elle me paraissent pas d'une grande qualitée autant je connais la qualité des goodrige mais celle pas trop a voir en plus si ca se monte sur le 3.0

Invité rix39390
Posté(e)

on à le même freinage sauf les disques qui sont percés