Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, voila depuis mon retour du nurburgring ou j'ai tirer pas mal j'ai des trou à l'accelération quand je met pied dedans à partir de 2800-3000 environ quand les turbo commence à bien soufler gros trou et parfois au changement de rapport nuage de fumé bleue, si j'appuis à moitier nickel pas de trou et elle mon te bien dans les tours, le filtre à essence ma pas l'air récent, chez KSF il me disent durite de suralimentation percer ou mal fixé, avez vous eu se type de faille merci de vos réponse

Posté(e)

Verifie ta N75, tes dump, par contre fumée fleue au changement de rapport c'est bizarre.

Et au démarrage d'un stop tu a cette fumée aussi ??

Posté(e)

Regarde aussi via un diag si t'as pas une sonde de temp echappement cramée car j'avais un peu pareil en ressortant de ma derniere gestion mais moi c'etait pas bleue mais noire et une G235 brulée

Posté(e)

Peut être soupapes, j ai déjà eu cela sur une gti oettinger lors du lâcher d accélérateur grosse fumé bleu,à voir

Posté(e)

C'est pour ça que je demander si en repartant d'un stop ca le faisait car ça ressemble au joint de queue de soupapes fatigués

Posté(e)

+1 pour une sonde de temp d'échappement

Posté(e)

Des sondes EGT font fumer ??? :reflexion: :reflexion:

J'ai jamais eu ça sur mon S4.

Posté(e)

En enrichissant un max pour proteger le moteur oui

Posté(e)

Les sonde EGT n'enrichisse pas c'est pas une sonde lambda...c'est une info T° pas une info richesse.

Une sonde EGT hs et la pression est bridé à 500gr, pas le cas d'une lambda.

Posté(e)

Dis voir mon tony si la temp echappement est trop forte que fait le calculo ??????????????

Bah il enrichit, seul moyen de redescendre les temperatures echappement et de preserver la mecanique, mais cela dans une certaine limite qui est dependante de qui a fait la gestion

En cas d'une EGT cramée elles ont la priorité sur les lambda pour redescendre les temperatures

Posté(e)

Une T° d'echappement ne varie pas elle reste stable sauf sur grosse prépa mais là c'est autre chose, la preuve en est lors de ta sortie au Bugatti elle n'a jamais changer malgrès de haut régime et une utilisation pas douce (moteur bien exploité ;) ) et ta T° était de 945°C donc pareil que moi à l'origine

En ajoutant de l'essence tu augumente la T° d'explosion je vois pas commet tu fait baisser une T° en augumentant son rendement.

Posté(e)

salu na tous pour vos messages, donc N75 neuve, Y cahoutchouc neuf, la sonde de pression dessus neuve débimètre neuf sonde échappement neuve lambda supprimé dans la reprog, donc pour le démarrage au stop non pas de fumé, la fumé viens quand je tire quelle broute à mort et aussi si je viens de tirer sur un rapport quel à brouté dès que je change le rapport sa fume, si je roule normale ou meme en tirant un peut rien tout est nickel pas de trou pas de fumé c'est juste le pied au plancher et arrivé vers 3000 quand les turbo commence à souffler sévère., précata vide détaca ligne full toyosport inox

• j'ai oublier vidange filtre et les deux dump neuve les renforcés

j'ai meme changé quelque durite de deppession, mais rien ne change

la je vais faire mes bougies et mon filtre à essence je verrais si ca peut venir de la, le filtre à essence à été facturer avec changement chez audi dans le 56 il y a 20000 soit disant vu la tete il est d'origine 164000

Posté(e)

pour info elle passe a la valise tout les 2 à 3 jours et ras aucun default

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous donc le soucis était le filtre à essence, il devait etre d'origine, sa coulé marron épais vers la fin, puis les six bougies morte morte morte, meme plus d'électrode, fondu, la j'ai récuperer tout mes chevaux, plus rien à voir

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

quelles bougies as tu mis et le filtre je ne me suis pas encore penché sous l'auto tu avait quel ref ! j'ai vu sur certains site qu'il y avait plusieur sortes ? la mienne est du 03/99 en saurais tu plus !

merci

Posté(e)

Petite question : il est situé ou le filtre à essence? On y a accès facilement en démontant la pompe à essence?

Posté(e)

Il me semble qu'il faut descendre un peu le réservoir pour y accéder

Posté(e)

Oui il faut descendre le réservoir c'est une vrais galère a faire car il ni a pas beaucoup de place

Posté(e)

je confirme c est un peu la galère il est sous la voiture accrocher au rèservoir avec un putain de collier qui a une vis ,la plupart du temps elle est grippèe et comme par hasard inaccessible ,merci les ingènieurs .le mieux pour toi est de dèscendre un peu le rèservoir bon courage ,je l ais fait et cela a etais une galère...mais c est faisable

Posté(e)

pas posé ni soulagé le reservoir moi

Il est a coté du reservoir vers le bas de caisse

Pas simple de le sortir il est vrai mais avec un peu de silicone, de la patience, et des outils ca se fait bien, enfin une bonne grosse demi heure quand meme