Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a1 sportback 105 cv


Barba

Messages recommandés

Bonjour je m'appelle Barbara,

 

Je suis nouvelle sur le forum.

Je vais bientôt être propriétaire d'une Audi a1 sportback noir effet perlé (mi septembre 2012) avec comme option:

 

Pack in touch

Pack aluminium

Pack xénon plus

Accoudoir central

Jantes 10 banches 7"

 

J'ai testé la Audi a1 90 cv chez mon cc, j'ai été un peu déçu par ces performances (j'aime la vitesse).

Auparavant j'avais une punto 2 JTD 85cv qui été déjà nerveuse. J'ai cru qu'en essayant une Audi 90cv qu'il allait avoir plus de puissance.

 

J'ai alors choisi la 105 cv en espérant qu'elle sera un peu plus nerveuse que la 90 cv.

Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

Merci pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Je n'ai jamais testé une 90cv mais ayant une 105cv jante 18, 3 portes je trouve qu'elle est assez nerveuse pour un petit TDI. Mais fais tu assez de km pour un diesel ? Car pour la vitesse chez les tdi a part quand tu arrive vers les 170cv ou les V6 tdi la vitesse voila... Sinon tu avais la 143 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Barbara,

 

Bienvenue sur le forum

 

Avant j'avais une polo avec le 1.6 Tdi 90 et aujourd'hui je possède une A1 Sportback Tdi 105 et je le trouve ce dernier plus nerveux bien qu'il soit encore peu kilométré (2500km).

Par contre entre la Fiat et l'Audi tu vas voir, il y a un monde surtout au niveau de la finition.

Modifié par Micky77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Micky77, merci!

 

Tant mieux qu'il y ait un monde de différence et j'en suis contente :)

J'ai hâte de pouvoir rouler avec! En tout cas, chez mon cc, on m'a conseillé de prendre la 90 car premièrement j'allais payé moins cher en assurance et deuxièmement parce qu'il y avait aucune différence entre la 90 et 105. D'ailleurs j'ai été très déçue par ces propos. En même temps je vois pas pourquoi il y aurait une différence de 1000€ entre les 2 si il n'y avait aucune différence. Enfin je verrai par moi-même quand je l'aurai.

 

Une chose est sûr c'est que je suis contente de savoir qu'elle soit nerveuse :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux bloc 1.6 sont beaucoup moins nerveux que les anciens IP

En plus ils rallongent les rapports de boites, ça n'aide pas

 

En gros le diesel c'est pour faire de la route et avaler les kilomètres, pas (plus ?) pour se créer des sensations.

 

J'ai le bloc 1.6 TDI 105 sur ma golf et c'est un gros mou par rapport au 1.9 TDI 105 que j'avais sur ma sportback (et même que le 1.9 TDI 90 sur ma 1ère A3)

 

Par contre j'avais roulé 2 mois avec une 147 JTDM 122 cv et c'était un vrai avion de chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut conduire le 1.6 en conduite dynamique en le poussant dans les tours, mais la consommation explose (12l/100 largement réalisable sans trop forcer :icon_biggrin: )

 

Faut les conduire comme un grand-père ces blocs là si on veut consommer peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en clair ça tire pas le tdi 105 cv sur la Audi a1? C'est bon pour la consommation, c'est bien ça? :( déçue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça marche normalement comme voiture, j'en avais eu une en prêt lors d'une révision de ma A3 140, ça marche beaucoup moins bien effectivement. Après, ça avance correctement, c'est ce qu'on lui demande : ce n'est pas une sportive ni même une petite boule de nerfs, mais c'est pas un âne mort non plus.

 

Va chez Audi et essaie en une, c'est le meilleur moyen pour toi de savoir

Modifié par 7063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pu malheureusement essayé qu'une 90cv.

Y a pas longtemps je possédais une fait punto 1.9 JTD 85 ch, elle était assez nerveuse. Est ce que la 105 sera kif kif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche un peu quand même mais il est vrai que les nouveaux blocs sont moins nerveux que les anciens 1.9 TDI...

 

Je possédais une polo sportline 1.9 TDI 100 et il est vrai qu'elle était plus rageuse que mon actuelle A1.

 

Par contre les nouveaux blocs font moins de bruit et consomme moins...

 

La 2ème et la 3ème sont pas mal mais la 4 et la 5 sont des rapports trop long donc moins de reprise.

 

Il est évident que si tu souhaites un diesel qui t'offre une réserve de puissance convenable, le 143 serait ta cible...

Sinon TFSI 122...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en clair ça tire pas le tdi 105 cv sur la Audi a1? C'est bon pour la consommation, c'est bien ça? :( déçue...

 

l'A1 est plus légère que la Golf, donc faut voir

 

 

Je dit juste que pour un nombre de chevaux équivalent le 1.9 était plus bourrin

 

Moi je fait beaucoup de ville, mais entre 60 et 100 k/m ça va quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2000/2500 tours il commence à se réveiiler, mais clairement ça reprend pas fort à bas régime, il faut rétrograder .

Avec le 1.9 à 1500 tours ça repartait bien

 

L'effet est peut être gommé avec une boite auto je sais pas

Modifié par joker57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais le 1.6L 105 cv sur mon A3, c'est vrai qu'avaec l'A1 qui est plus légére ce doit être sympa. Sur l'A3 on s'amusait en 2-3-4 ensuite la 5 c'est pour rouler et c'est assez linéaire mais la vitesse grimpe vite même si il y a moins de sensation.

Tu as pas eu l'occasion d'en essayer une chez ton CC? il aurait pu t'en trouver une. Moi quand j'avais acheté mon A3 avec mon vendeur on est allé en essayé une dans une autre CC du même groupe à plus d'une heure de route, c'était très commerçant.

En tout cas tu ne regretteras pas ton choix en pasant d'une Punto à une A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bloc tdi de 240 ch et plus ca vous réveille un mort je parle même pas du v12 le diesel le plus puissant du monde 500ch sur le Q7

Modifié par crai2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Micky77: j'ai eu l'occasion de tester une golf 6 tdi 105 cv et je la trouve très bien. En tout cas elle monte bien sur autoroute. Si tu me dis que la a1 tdi 105cv est plus nerveuse alors j'en suis très enchantée!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça marche normalement comme voiture, j'en avais eu une en prêt lors d'une révision de ma A3 140, ça marche beaucoup moins bien effectivement. Après, ça avance correctement, c'est ce qu'on lui demande : ce n'est pas une sportive ni même une petite boule de nerfs, mais c'est pas un âne mort non plus.

 

Va chez Audi et essaie en une, c'est le meilleur moyen pour toi de savoir

 

Je suis allée chez Audi et il n'avait pas de Audi a1 105cv, uniquement une 90cv. Je suis alors retournée encore une fois toujours pas d'audi a1 105cv. Il m'a alors proposé une Audi a3 105 cv en m'informant que les sensations était identiques. Je l'ai trouvais bien mais déçue de pas pouvoir essayer une sportback. J'ai abandonnée et mes choix s'est finalement porté sur la Audi a1 105cv en pensant que ça serait le même au niveau reprise. Enfin voilà ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,

Je possède également une golf 6 tdi 105 et la A1 est plus vive et nerveuse. Le poids n'est pas du tout le même.

 

j'ai eu l'occasion de tester une golf 6 tdi 105 cv et je la trouve très bien. En tout cas elle monte bien sur autoroute. Si tu me dis que la a1 tdi 105cv est plus nerveuse alors j'en suis très enchantée!!! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez Audi et il n'avait pas de Audi a1 105cv, uniquement une 90cv. Je suis alors retournée encore une fois toujours pas d'audi a1 105cv. Il m'a alors proposé une Audi a3 105 cv en m'informant que les sensations était identiques. Je l'ai trouvais bien mais déçue de pas pouvoir essayer une sportback. J'ai abandonnée et mes choix s'est finalement porté sur la Audi a1 105cv en pensant que ça serait le même au niveau reprise. Enfin voilà ...

 

L'A1 est plus légère donc un peu plus de dynamisme tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A1 est plus légère donc un peu plus de dynamisme tout de même...

 

:) je l'espère car d'après ce que j'ai pu constaté sur la plupart des forums, le 105cv est identique au 90cv. Si cela s'avère vrai, je n'aurai jamais dépenser 1000€ en plus. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ce que je vois et je n'ai jamais vu une vidéo ou un test qui montre que le 90 est identique au 105 cv...

 

Je reste persuadé que le 105 cv marche quand même mieux !

 

Peut-être que la S-Tronic du 90 apporte un comportement différent mais apporte également un surpoids donc par déduction le 105 reste plus performant...

 

Qu'on nous apporte une vraie preuve avant bien réelle avant d'annoncer ça.

 

Et n'allez pas croire que je dis ça parce que je possède le 105, je reste à mon avis objectif en disant que le 105 reste un cran devant le 90

Modifié par Antho10.6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ce que je vois et je n'ai jamais vu une vidéo ou un test qui montre que le 90 est identique au 105 cv...

 

Je reste persuadé que le 105 cv marche quand même mieux !

 

Peut-être que la S-Tronic du 90 apporte un comportement différent mais apporte également un surpoids donc par déduction le 105 reste plus performant...

 

Qu'on nous apporte une vraie preuve avant bien réelle avant d'annoncer ça.

 

Et n'allez pas croire que je dis ça parce que je possède le 105, je reste à mon avis objectif en disant que le 105 reste un cran devant le 90

 

 

Merci pour ta raison qui me rassure fortement!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho10.6: si puis-je permettre pourrais-je voir ton audi a1 sportback. Elle est très belle mais je ne l'aperçois qu'en petit format :sic: :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pages 2 et 4 pour les photos

 

http://forums.audipassion.com/topic/117711-a1-s-line-tdi-105-commandee/page__st__40

 

Merci pour le compliment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :marcelpoire:

 

J'étais parti sur l'Audi Sound System mais mon commercial m'avait permis d'écouter le son d'origine du radio concert seul sur leur parking extérieur, ce que j'ai pris au final car je trouvais le rendu déjà très correct.

 

Je m'en suis donc contenté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!!!!

 

Je trouve qu'il émet déjà un très bon son mais bon ça remplace pas l'audi sound system. Sinon par la suite, c'est possible de rajouter des hauts-parleurs? :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le Audi sound system qui est très bien sans non plus être exceptionnel. J'avais longuement hésité avec le Bose mais le prix m'a aidé dans mon choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le Audi sound system qui est très bien sans non plus être exceptionnel. J'avais longuement hésité avec le Bose mais le prix m'a aidé dans mon choix :)

Je n'en doute pas!! 900€ pour du bon son dans une voiture qui coûte déjà assez cher, c'est pas donné!! dommage... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 90 ch SBK qui à plus de 4000 km au compteur. Je sens le moteur se libérer et je l'a trouve assez nerveuse. A 4 dedans bien chargée, elle maintient sa vitesse dans les montées. Il y a un paramètre a envisager quant à la "molesse" supposée d'une voiture : l'audi est très confortable, très bien insonorisée et donc "gomme" un peu la sensation de vitesse. Tu as une punto certainement plus "légère" (à tous les points de vue) et donc certainement plus "vivante" (bruyante et qui donne la sensation de rouler "vite").

Il faut savoir que la grosse différence entre le 90 et le 105, c'est juste 15 ch de plus. Le couple est strictement identique. Or en Diesel, tu roules la plupart du temps sur le couple, donc à mon sens, il n'y aura pas vraiment de différence entres les 2, à moins d'aller chercher la puissance maxi en haut du compte tour... Mais qui roule tout le temps à 4000 trs en diesel???? La presse automobile (Auto plus, certes qui est loin d'être la "bible") conseille fortement le 90... Après à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 90 ch SBK qui à plus de 4000 km au compteur. Je sens le moteur se libérer et je l'a trouve assez nerveuse. A 4 dedans bien chargée, elle maintient sa vitesse dans les montées. Il y a un paramètre a envisager quant à la "molesse" supposée d'une voiture : l'audi est très confortable, très bien insonorisée et donc "gomme" un peu la sensation de vitesse. Tu as une punto certainement plus "légère" (à tous les points de vue) et donc certainement plus "vivante" (bruyante et qui donne la sensation de rouler "vite").

Il faut savoir que la grosse différence entre le 90 et le 105, c'est juste 15 ch de plus. Le couple est strictement identique. Or en Diesel, tu roules la plupart du temps sur le couple, donc à mon sens, il n'y aura pas vraiment de différence entres les 2, à moins d'aller chercher la puissance maxi en haut du compte tour... Mais qui roule tout le temps à 4000 trs en diesel???? La presse automobile (Auto plus, certes qui est loin d'être la "bible") conseille fortement le 90... Après à toi de voir.

 

 

90cv: couple maxi 230 (Nm)

105cv: couple maxi 250 (Nm)

 

y a pas une différence? :unhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais assez minime, non ??? Après libre à toi de prendre le 105, mais honnêtement, je ne suis pas vraiment sûr que tu auras une réelle différence entres les 2. Je te donnais juste mon ressenti pour avoir essayé les 2 versions avant de me décider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...