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Audi a1 sportback 105 cv


Barba

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Ils ont bridés électroniquement le TDI 105 pour en faire une version 90 mais niveau mécanique c'est exactement le même niveau pièces (turbo, pompe etc....) donc oui la puissance sera légèrement inférieur mais ne t'attends pas à un moteur très différent dans les sensations, bruit, reprises. Par contre si tu passes au 2.0L tdi 143ch alors la oui tout est différent.

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Ils ont bridés électroniquement le TDI 105 pour en faire une version 90 mais niveau mécanique c'est exactement le même niveau pièces (turbo, pompe etc....) donc oui la puissance sera légèrement inférieur mais ne t'attends pas à un moteur très différent dans les sensations, bruit, reprises. Par contre si tu passes au 2.0L tdi 143ch alors la oui tout est différent.

+10000 ! Entièrement d'accord avec toi, c'est ce que j'essayai d'expliquer... Le moteur ne sera pas "transcendé"...

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Certes, mais assez minime, non ??? Après libre à toi de prendre le 105, mais honnêtement, je ne suis pas vraiment sûr que tu auras une réelle différence entres les 2. Je te donnais juste mon ressenti pour avoir essayé les 2 versions avant de me décider...

 

Pour 250 euros de plus que le 105 cv, moi je prendrais mille fois le TDI 90 Stronic

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Barba, moi je te conseille de trouver une 105cv et de l'essayer comme ça tu te ferras ta propre opinion car les sensations sont aussi quelque chose de personnel. Certains te dirons qu'il y a aucune différence et d'autre te dirons qu'il y en a pas ; ayant eu l'A3 avec le 105cv je suis sur que sur l'A1 ça doit être sympa. En tous cas ne regrette pas ton choix. Pour ce qui est du moteur bridé, à l'epoque il y avait le 1.9L 110cv bridé en 90cv et la différence était presente quand même; même si les deux moteurs ont le même bloc 15cv de différence ça se ressent quand même.

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Barba, moi je te conseille de trouver une 105cv et de l'essayer comme ça tu te ferras ta propre opinion car les sensations sont aussi quelque chose de personnel. Certains te dirons qu'il y a aucune différence et d'autre te dirons qu'il y en a pas ; ayant eu l'A3 avec le 105cv je suis sur que sur l'A1 ça doit être sympa. En tous cas ne regrette pas ton choix. Pour ce qui est du moteur bridé, à l'epoque il y avait le 1.9L 110cv bridé en 90cv et la différence était presente quand même; même si les deux moteurs ont le même bloc 15cv de différence ça se ressent quand même.

 

Tout à fait d'accord !

Barba, je t'invite vivement à suivre ce conseil, tu en auras le coeur net !!

 

Pour 250 euros de plus que le 105 cv, moi je prendrais mille fois le TDI 90 Stronic

 

Vu comme ça, pourquoi pas vu l'apport d'agrément qu'offre la S-Tronic...

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Certes, mais assez minime, non ??? Après libre à toi de prendre le 105, mais honnêtement, je ne suis pas vraiment sûr que tu auras une réelle différence entres les 2. Je te donnais juste mon ressenti pour avoir essayé les 2 versions avant de me décider...

 

Merci pour l'info! :) mais encore une fois je comprends pas cette différence de prix (1000€) entre les deux, si la différence n'est pas énorme! :(

Enfin...

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Barba, moi je te conseille de trouver une 105cv et de l'essayer comme ça tu te ferras ta propre opinion car les sensations sont aussi quelque chose de personnel. Certains te dirons qu'il y a aucune différence et d'autre te dirons qu'il y en a pas ; ayant eu l'A3 avec le 105cv je suis sur que sur l'A1 ça doit être sympa. En tous cas ne regrette pas ton choix. Pour ce qui est du moteur bridé, à l'epoque il y avait le 1.9L 110cv bridé en 90cv et la différence était presente quand même; même si les deux moteurs ont le même bloc 15cv de différence ça se ressent quand même.

 

Le hic dans tous ça c'est que j'ai déjà commandé la 105 cv. Car en essayant la 90 cv j'ai été assez déçue au niveau performance. Je n'ai pas les moyens de me prendre plus gros malheureusement. Mais j'espère que je ne regretterai pas mon choix. :( encore merci pour tes conseils!

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Tout à fait d'accord !

Barba, je t'invite vivement à suivre ce conseil, tu en auras le coeur net !!

 

 

 

Vu comme ça, pourquoi pas vu l'apport d'agrément qu'offre la S-Tronic...

 

Oui c'est vrai :( je ne savais pas. Le commerçant ne m'en a pas parlé :(

Je connaissais pas cette série là.

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Pour info j avais essayer une 105 en concession mais je suis rester sur la 90.

Mon CC m avait dit qu'il n'y avait pas une grosse différence

J'ai préférée chargée en option.

Le verdict: je la pousse pas trop encore à cause du rodage mais je trouve qu'il n'y a pas bcp de différence avec la 105

Le moteur est réactif en 90.

 

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Oui c'est vrai :( je ne savais pas. Le commerçant ne m'en a pas parlé :(

Je connaissais pas cette série là.

 

Il n'est peut-être pas trop tard si tu souhaites changer...

 

Essai vraiment d'aller faire un essai du TDI 105 ou le 90 S-Tronic... Peut-être que l'association 90 + S-Tronic change la donne sur la réactivité/sensation...

 

Pour 250€ de plus, avoir l'S-Tronic perso j'aurai signé à l'époque de ma commande.

 

De toute façon, je ne conçois pas de commander une voiture que je n'ai pas essayé, surtout arrivé à un tel tarif...

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Il n'est peut-être pas trop tard si tu souhaites changer...

 

Essai vraiment d'aller faire un essai du TDI 105 ou le 90 S-Tronic... Peut-être que l'association 90 + S-Tronic change la donne sur la réactivité/sensation...

 

Pour 250€ de plus, avoir l'S-Tronic perso j'aurai signé à l'époque de ma commande.

 

De toute façon, je ne conçois pas de commander une voiture que je n'ai pas essayé, surtout arrivé à un tel tarif...

 

 

Oui c'est vrai mais j'étais dans le besoin d'en acheter une immédiatement car j'ai vendu la mienne. En essayant la 90cv (déçue), je me suis dit bon je suis décidée je prends la 105cv en pensant qu'elle allait être plus nerveuse puisqu'il y a quand même 15cv de plus que l'autre. Puis on me dit qu'il y a aucune différence :(

Pourquoi alors sortir un 105cv si la différence n'est pas flagrante, je vois pas l'intérêt alors... :(

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LE TDI 105 EST SORTI EN MËME TEMPS QUE L'A1 , LE 90 EST ARRIVE PLUS RÉCEMMENT ET SURTOUT ETE COMMERCIALISER POUR LA DISPO DE LA BOITE STRONIC ET BAISSER LE PRIX D'APPEL EN BOITE MANUEL. IL Y A QUAND MËME UNE LEGERE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX TKT. :roi:

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bah un tdi 105 n'a jamais été un foudre de guerre (surtout depuis la fin des IP), c'est fait pour aller sur l'autoroute et faire des bornes...point!

un diesel à la base n'a aucune autre vocation sportive. (je ne parle pas du tdi des 24h hein...! et encore, on parle bien d'endurance et pas de petit trajet en ville là aussi)

tu auras un petit quelque chose entre 1500 et 2500 tr c'est tout.

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Tu peux écrire plus gros ??

 

:lol:

J'avais commencé en majuscule sans m'en rendre compte et ça me saoulé de tout réécrire alors j'ai continué. :mur:

Modifié par simomax
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bah un tdi 105 n'a jamais été un foudre de guerre (surtout depuis la fin des IP), c'est fait pour aller sur l'autoroute et faire des bornes...point!

un diesel à la base n'a aucune autre vocation sportive. (je ne parle pas du tdi des 24h hein...! et encore, on parle bien d'endurance et pas de petit trajet en ville là aussi)

tu auras un petit quelque chose entre 1500 et 2500 tr c'est tout.

Elle demande pas si elle est sportive, elle demande si elle est nerveuse. Je comprend ce qu'elle veux dire, en fait le 90cv est assez linéaire et donc tu as aucune sensation alors que le 105cv est un peu moins linéaire sur 2-3-4 donc des sensations de voiture un peu plus nerveuse. J'ai eu le même cas sur une 206HDI différence entre le 2.0L 90cv et le 1.6L 110cv pas du tout les même sensations.

Courage tu regretteras pas ton choix ;)

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Il ne peut pas y avoir une différence "flagrande" avec seulement 15cv d'écart....

 

et 1000€ d'écart?

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Elle demande pas si elle est sportive, elle demande si elle est nerveuse. Je comprend ce qu'elle veux dire, en fait le 90cv est assez linéaire et donc tu as aucune sensation alors que le 105cv est un peu moins linéaire sur 2-3-4 donc des sensations de voiture un peu plus nerveuse. J'ai eu le même cas sur une 206HDI différence entre le 2.0L 90cv et le 1.6L 110cv pas du tout les même sensations.

Courage tu regretteras pas ton choix ;)

 

 

merci :)

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Elle demande pas si elle est sportive, elle demande si elle est nerveuse.

 

C est exactement ce que j ai dit: entre 1500 et 2500 elle aura un petit quelque chose.

J avais aussi très bien compris ce qu elle voulait dire. Merci

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Tu peux tjs essayer le modèle en 105 pour te rassurer, appel le CC si il a un modèle depuis la dernière fois ou une occasion que tu te rende compte par toi même car ici tu n'aura que des avis personnel de chacun avec au final pour toi plus de doute que de certitudes.

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105 + reprog et basta, un diesel est pas nerveux, même une 335D qu'on m'a malheureusement laissé 2 jours m'a saoulé au bout de 20 minutes, le diesel c'est pour faire des km pas pour ressentir des trucs, enfin, c'est mon point de vue et jamais je penserais le contraire!

 

Ceci dit, si je devait un jour rouler en mazout ça serait le Q7 V12 TDI :D

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C'est vrai que les ressentsi des un et des autres ne m'arrange pas du tout. Demain j'appelle mon cc pour l'essai du 105cv. Je verrai par moi-même. Je vous tiendrai au courant.

 

Merci pour toutes vos réponses :)

 

 

 

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Oui ils l'ont réussi mais c'est une reprog compliqué qui est détectable par Audi et qui fait sauter la garantie et comme toutes les A1 sont pour l'instant sous garantie Audi les gens hésitent, quand les 2 ans de garantie seront passé les gens se laisseront plus tenté car plus de problème de perte de garantie.

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la reprog c'est?? :reflexion:

 

La reprogrammation du boîtier électronique (honte à moi je ne me rappelle plus de son nom et pas le temps de chercher lol) qui gère les paramètres de gestion moteur de ta voiture. En gros plus de puissance en restant dans les tolérances de ta mécanique.

 

Pour faire simple du va chez un préparateur, tu lui donnes ton A1 et en la récupérant elle a 130-140 cv et 300-320 nm de couple.

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Ah bon on sait faire ça? La voiture risque d'avoir des problèmes dans le temps??

 

 

 

La reprogrammation du boîtier électronique (honte à moi je ne me rappelle plus de son nom et pas le temps de chercher lol) qui gère les paramètres de gestion moteur de ta voiture. En gros plus de puissance en restant dans les tolérances de ta mécanique.

 

Pour faire simple du va chez un préparateur, tu lui donnes ton A1 et en la récupérant elle a 130-140 cv et 300-320 nm de couple.

 

 

Est ce que pas mal de gens le font??

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Sur l'A1 diesel non mais sur les moteurs essences (122 et 185) les repros sont disponibles et ne sont d'aucun danger pour le moteur à partir du moment que cela est fait dans les règles de l'art par un technicien/ingénieur compétent.

 

Une repro coûte entre 500 et 800€ selon le préparateur...

 

Pas mal de personnes ont recours à ce procédé pour booster leur voiture proprement. Mais ici dans la section A1 peu l'ont fait et surtout personne sur un moteur diesel.

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Sur l'A1 diesel non mais sur les moteurs essences (122 et 185) les repros sont disponibles et ne sont d'aucun danger pour le moteur à partir du moment que cela est fait dans les règles de l'art par un technicien/ingénieur compétent.

 

Une repro coûte entre 500 et 800€ selon le préparateur...

 

Pas mal de personnes ont recours à ce procédé pour booster leur voiture proprement. Mais ici dans la section A1 peu l'ont fait et surtout personne sur un moteur diesel.

 

Ok merci pour ta réponse :)

 

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Bon après tout ce temps d'absence, j'ai du bossé sur mon mémoire et je travaille en même temps.

J'ai bien sûr téléphoné chez mon CC pour l'essai d'une 105 cv. J'attends toujours pour l'essayer :reflexion:

Bon j'ai quand même commandé une 105 cv donc à un moment où un autre je vais quand même l'essayer.

Par contre je ne peux plus changer :mur: enfin j'espère que je ne vais pas regretter d'avoir mis 1200€ en plus!!!

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  • 1 mois plus tard...

Ah j'avais pas vu Barba que tu attendais ton A1, septembre sera vite là, on veut pleins de photos et tu nous diras ton ressenti sur la version TDI 105.

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