Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

Mon A3 8L de 1999 moteur AKL 1.6 essence a depuis quelques temps des problèmes une fois le moteur chaud ( en ayant bien roulé sur autoroute et aussi quand la température exterieure est élevée)

Une fois chaud si je reste sur un régime élevé (autoroute) pas de problème mais après une décélération (péage!) ou un arrêt, quand je veux repartir le moteur a des à coups violents et une perte de puissance, dès lors le problème persiste tant que je n'ai pas coupé le contact et attendu que le moteur refroidisse et alors ça repart nikel...

A froid ça démarre sans problème et ça tourne comme une horloge, le problème apparait à chaud, le démarrage à chaud devient difficile ( broute) et ces problémes disparaissent après refroidissement

Le problème n'étant pas constant il est difficile de savoir d'ou ca vient ...

Un débimètre HS peut il avoir ce comportement ?

SI quelqu'un a une idée ou a deja eu ce genre de problème, merci d'avance pour vos commentaires !

Posté(e)

j'ai utilisé du nettoyant freins pour nettoyer le débimètre et le capteur pmh, pour l'instant plus de soucis, je vais faire de la route pour voir si c'est bien ça....

Posté(e)

Autour de 90 euros un diag il me semble

Posté(e)

diag genre feu vert 30€, Si tu doit vraiment faire un diag va chez eux il te font un diag et te l'imprime et te propose une réparation que tu refuse bien sur.

Posté(e)

J'ai changé le capteur PMH, 55€ chez vagdiscount.com, pas de difficulté particulière pour le remplacer, le problème venait de ce capteur

A confirmer après avoir fait un long trajet

Posté(e)

Pour info, j'ai eu un peu le meme genre de probleme il y a un moment, avec en plus les bougies qui cramaient. Il s'agissait du module d'allumage, situé sur la boite à air, (moi perso 1.8T 150, AGU, je ne sais pas si c'est le meme principe). 140 Euros commandé, et plus de soucis.

Voilà, c'etait juste en passant si ça peut servir à d'autres.

Posté(e)

juste une piste:est ce que tes bougies sont récentes?

il se peut que une déconne a chaud(cassure,fissure...)

quand ça arrive a chaud :si tu es au ralenti , le moteur tourne correctement ? ou pas

Posté(e)

juste une piste:est ce que tes bougies sont récentes?

il se peut que une déconne a chaud(cassure,fissure...)

quand ça arrive a chaud :si tu es au ralenti , le moteur tourne correctement ? ou pas

mince j'avais mal lu c'est résolu apparement :icon41: