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tibou_bdx

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À propos de tibou_bdx

  • Date de naissance 12/10/1976

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Bordeaux
  • Marque et modèle
    Audi A3 1.8T
  1. 270 000km compteur, embrayage changé à 120 000, donc 150 000km pour le moment, usage autoroute surtout, le volant moteur donne des signes de faiblesse en revanche. Tout dépend de l'usage. Mais il fatigue, je le fais après l'été pour la vendre.
  2. J'entends mon volant moteur un jour sur 3, et surtout à chaud, le bruit est tres caractéristique, quand tu le connais, tu peux de suite le reconnaitre parmis d'autres, quand à mon embrayage il est vieux et repond encore bien malgré tout. Le volant moteur c'est caractéristique, en général, tu l'entends quand tu as le pied relaché au point mort, essaye apres avoir roulé un moment, tu mets en route, et ta tete à coté du passage de roue gauche, il y a un bruit de coupelle qui vibre, et quand tu appuyes sur l'embrayage, il s'atténue, voir disparait, ça te permettra déjà d'écarter ça. Pour l'odeur, ça peut etre beaucoup de choses.
  3. Je confirme, odeur de brulé à chaud + bruit métallique genre coupelle qui vibre niveau bas moteur/passage de roue = embrayage + volant moteur. sans aucun doute.
  4. Pour info, j'ai eu un peu le meme genre de probleme il y a un moment, avec en plus les bougies qui cramaient. Il s'agissait du module d'allumage, situé sur la boite à air, (moi perso 1.8T 150, AGU, je ne sais pas si c'est le meme principe). 140 Euros commandé, et plus de soucis. Voilà, c'etait juste en passant si ça peut servir à d'autres.
  5. de toute façon on ne monte plus de bimasse, dans les kits maintenant c'est des mono blocs, mais bon je vais attendre un peu tant que c'est leger
  6. C'est le cas, sur certaines plus vieilles versions Allemande, c'etait d'origine, un petit palmier s'affiche.
  7. Pour info, j'ai une batterie neuve 70ampères, qui a 10000km, et j'ai toujours eu le souci, mais bon, commence par là en effet, moi j'ai jeté l'éponge, je ne trouve pas...
  8. Ouai j'ai le meme souci et je cherche ! Donc ça me rassure c'est un probleme qui n'est pas isolé. Je pensais à une combinaison avec la télécommande, mais j'ai aussi essayé, ou alors une fausse manip ? En tous cas oui, le toit ouvrant s'ouvre tout seul aussi, uniquement quand la voiture est fermée avec la télécommande, et l'alarme pareil, je ne peux pas desactiver la volumétrie. J'ai passé 1 après midi avec le métrix à chercher les contacts ou faux contacts avec tout le dessous du tableau de bord démonté, la boite à fusible, en faisant des manips avec la clé et la centralisé... Rien à faire, j'ai jeté l'éponge. Je n'ai pas demandé chez Audi, je deviens allergique aux "amenez la nous, on va s'arranger", et tu repars avec une douille de 700 Euros, et t'as aucun renseignement valable... :mur: Concernant un eventuel faux contact sur le potentiomètre du toit ouvrant, j'ai bien évidemment démonté et nettoyé, et testé. Sans résultat. Si quelqu'un trouve... Je prends aussi !
  9. Oui, je pensais un peu ça, mais de toute façon quitte à faire l'embrayage, autant faire le volant moteur par souci d'éonomie. Pour ce qui est de la boite, je le sens aussi, mal à guider la premiere, et un jeu en plus sur le différentiel, mais rien de méchant, donc je ne vais pas tarder malgré tout. Je voulais etre sur de pouvoir rouler un peu encore 2 mois, afin de la mettre en bon etat pour sa vente à la rentrée.
  10. sans aucu doute, j'ai changé pas mal de choses sur le train avant (bielettes, amortisseurs, triangles, stabs...) et j'ai du m'y coller ensuite, ce qui est normal. En un an, (je suis rabaissé ressorts Eibach partout et amortisseurs Monroe derrière, et Weitec untra GT devant, tout neufs les 4), j'ai regulièremet une géométrie à faire, et là j'avais pris plus de 2 degrés. Grincement en virages, direction qui force, voiture qui flotte, crissement sur les bandes blanches meme à 20km/h en ligne droite, voiture qui "glisse" et pas de tenue de route... J'ai fait la derniere après les amortisseurs y a 3 jours, et nikel depuis. A savoir que quand on est plus bas et plus large, on fait travailler davantage les éléments de train avant; ainsi que la direction et la colonne, donc ça se dérègle... Tiens nous au courant !
  11. Bonjour à tous, un volant moteur que l'on entend, (depuis 10000km environ), quand on est à l'arret pied relaché de l'embrayage, et qui s'arrete quand on appuye sur la pédale à fond pour passer une vitesse, est il necessairement à changer ? O entend un bruit typique de coupelle qui vibre au niveau de la roue gauche (embrayage), mais ça le fait surtout apres beaucoup de route, ou quand j'ai pris un peu de tours. J'ai peur qu'il casse, il est d'origine et bi masse, comme monté à l'époque, l'embrayage a été fait en 2006 et est encore bon, mais si je dois le changer maintenant, autant faire le volant moteur aussi. Deuxième point, quand je désenclenche la volumétrie de l'alarme (bouton sur le passage de porte conducteur à l'intérieur), et que je laisse les vitres ouvertes, mon alarme se déclenche quand meme. Normal ? Ou la fonction est autre ? Troisième point, mon toit ouvrant électrique est farceur, et s'ouvre des fois pendant la nuit à un quart, sans coullisser mais en se levant... C'est marrant l'été, mais l'hiver par temps de pluie, l'Alcantara trouve ça moins drole. Tout autant que moi. Des expériences ? Merci de vos avis.
  12. tibou_bdx

    pression Turbo A3 1.8T

    je regarde ça de suite puis te tiens au courant en MP pour la N75 :) merci jai la tension sur l'alimentation, environ entre 11 et 13 volts suivant l'acceleration, et 0 ohms sur la N75, aucue resistance, donc je re teste demain pour etre certain, et si le cas est confirmé, je t'envois un MP pour la N75 :) merci encore
  13. Bonjour, A3 1.8T 150cv de 1998, 266 000km, moteur AGU. mon mano de pression annonce 0.4 bars en pleine charge, et la voiture est terriblement mole. à savoir, frais récents: Module d'allumage Bougies Bobines Triangles Pneus Géométrie 4 amortisseurs Durite echangeur Diag VAGCOM (muet) La voiture n'a pas de trous à l'acceleration, mais acceleration mole, plus de "coup de pied au fesses" (débimètre changé y a 10 000km), pas de fumée, pas de fuite au turbo, pas de conso anormale huile/eau, pas de sifflement de perte d'air (il y eu une fuite à l'échangeur, mais réparée), démarre au quart de tour à chaud comme à froid par tous temps, ralenti stable à chaud comme à froid, temps de chauffe et de coupure scrupuleusements respectés. Quand je teste la N75, elle annonce 0 ohms, hors il me semble qu'elle doit avoir une resistance, et l'alimentation sur la N75 se fait bien à partir d'un certain nombre de tour (j'ai testé en roulant avec métrix chinté sur les fils). Pensez vous à un nettoyage de la vanne EGR, et ma N75 est elle bien HS ? Wastegate ? Si oui, je veux bien un tuto complet de demontage EGR, Sinon, vos avis assurés me suffiront. Merci à vous !
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