Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais voir une S5 V8 samedi, du coup j'aurais quelques questions sur Audi général (j'ai toujours été chez BMW) et la S5 en particulier :)

Chez BMW on a 4 clés, est-ce la même chose chez Audi ?

Je souhaite contrôler le numéro de châssis (j'achète à un particulier), où se trouve-t-il dans le compartiment moteur ?

C'est une BVM, donc je sais qu'il faudra que je contrôle le fonctionnement de la boite et l'embrayage.

A part ça, y a-t-il d'autres "maladies" connues sur ce modèle ?

Sinon, une fois reçue je pense lui mettre le kit Akrapovic et un léger rabaissement (d'abord avec des ressorts Eibach, on verra plus tard pour du combiné fileté), pour le look mais aussi pour le "sport" sachant que je tourne au Nurburgring.

Là aussi si vous avez des retours d'expérience je suis preneur !

Merci :jap:

Posté(e)

2 clés chez audi il me semble, + une clés mécanique dans la boite à gant.

Attention au rabaissement sur une voiture qui est déjà fortement kilométrée. La suspension va travailler sur une nouvelle zone qui, en fonction de l'usure de ton amorto, va provoquer des réaction mal seine. Ce genre de chose est à faire rapidement sur une neuve.

Par contre très bon choix pour l'akrapovic.

Posté(e)

Merci pour ces infos. La caisse a 35.000 km, je pense que l'amorto doit être encore bon, mais comme dit des combines filetés viendront certainement assez rapidement :)

Juste un point en suspens : sais-tu ou trouver exactement le numéro de châssis ? Entre les essuie-glaces ou au niveau du passage de roue passager ?

Posté(e)

Personne ne sait où se trouve précisément le numéro de chassis sur S5 ? D'avance merci !

Posté(e)

2 clés

une clé en plastique dans la boite à gant qui ressemble à une clair ( télécommande)

et une brelle de clé plastoque simple

numéro de chassis je pense comme d'hab baie de pare brise et tete d'amorto !

à vérifier bon fonctionnement du keyless une belle maladie!

problème d'embrayage, coupe la voiture en première aprés avoir roulé, et redemare en mettant le point mort!

Sinon rien de particulier...

fait un tour pour vérifier ( si t'es en 20" ) que les roues soient pas voilée ...

vérifie le bon fonctionnement des led avant et arrière! on a déjà vu des cas de led grillée!

si elle a moins de 2 ans, prend une extension de garantie... embrayage toussa ...

sinon prend un mini financement money bank et prend la garantie money bank environ 60€/mois.

good luck

Posté(e)

Pour ma part j'ai une vibration assez marquée dans le volant. Ca vient certainement d'un problème d'équilibrage ou d'une jante voilée...

Sinon ça fait deux fois que le voyant "Niveau d'huile max" s'allume à chaud, y compris après être passé en révision.

Dernier détail la trappe à essence qui refuse de s'ouvrir.

A part ça rien à déclarer...

• 1 an plus tard...
Posté(e)

2 clés

une clé en plastique dans la boite à gant qui ressemble à une clair ( télécommande)

et une brelle de clé plastoque simple

numéro de chassis je pense comme d'hab baie de pare brise et tete d'amorto !

à vérifier bon fonctionnement du keyless une belle maladie!

problème d'embrayage, coupe la voiture en première aprés avoir roulé, et redemare en mettant le point mort!

Sinon rien de particulier...

fait un tour pour vérifier ( si t'es en 20" ) que les roues soient pas voilée ...

vérifie le bon fonctionnement des led avant et arrière! on a déjà vu des cas de led grillée!

si elle a moins de 2 ans, prend une extension de garantie... embrayage toussa ...

sinon prend un mini financement money bank et prend la garantie money bank environ 60€/mois.

good luck

c'est quoi money bank ?

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je relance ce topic :

Pour remplacer ma S3 8L, je m'oriente vers une S5 de 06/2009 Tiptronic.

A part, les led, la keyless, la trappe essence, ou roues voilées, il y a-t-il des points particulier à regarder ?

Posté(e)

Ne fais pas comme moi,ne crois pas le vendeur sur-parole lorsqu'il te dit que la clim fonctionne.......moi j'avoue que j'aurais dû la tester car je me suis fais avoir (grosse fuite du circuit au niveau d'un joint,plus de gaz et compresseurbloqué car mis en sécurité)

Posté(e)

A ta place, mais ce n'est pas spécifique Audi, je verifierai qu'il n'ya aucune micro fuite d'huile ou autre...

J'en connais bcp qui se sont fait avoir.

Posté(e)

A ta place, mais ce n'est pas spécifique Audi, je verifierai qu'il n'ya aucune micro fuite d'huile ou autre...

J'en connais bcp qui se sont fait avoir.

Ok merci du conseil, j'ai vu qu'il manquait un poil de liquide de refroidissement.

Pas évident de voir des fuites dans se compartiment moteur. Peu de place.

Voici une photo du moteur. Je trouve qu'il y a beaucoup de bruit de cliquetis capot ouvert. C'est normal ? (filtre à charbon ? le moteur était chaud)

photo6afab47ceb66a8395fd8cdad4fe8d25f.jpg

On a relevé un code défaut :

005489 : Electrov. gche susp. hydr. du moteur (N144) court circuit au pole +

A pririo il s'agit d'un support moteur, 8K0199307AN, si quelqu'un pouvait me confirmer, et le temps main d'oeuvre pour le changer.

Merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je l'ai pas prise, je continue mes recherches.

Quant au défaut ci-dessus, il s'agirait juste d'un câble coupé ou mauvais contact.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

A mon retour de vacances 10j , 4 S5 suivies sur LC sont vendues...

sacré succès.