Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vos avis sur Advanced Key


natjal

Messages recommandés

Bonjour, aux possesseurs de ce système, j' aimerai connaître leurs avis sur ce mode d O-F sans clef et notamment les manip à ne pas faire ou à faire. En gros les + et les - .Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment en profiter faut prendre ta voiture plusieurs fois par jours ( genre 6-8 fois) pour vraiment que le côté liberté sans clé se fasse sentir, sinon si ton budget est limité et que cette option en bloque une autre faut bien y réfléchir, si par contre la rajouter dans le prix ne change rien pour toi c'est un système sympa comme peut l'être l'éclairage LED, le cuir étendu par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce système, je n' ai pas eu le choix optionnel puisque c' est inclu dans le modèle chosi. Donc, apparemment personne n' a de soucis ni de remarques à faire sur Advance Key?

 

Merci Simomax pour cette réponse3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne suis pas fan car lorsque je n'ai pas de manteau les clés me gênent dans la poche de jean et je suis donc obligé des les sortir et je ne sais pas trop ou les mettre à chaque fois. Sinon à part ça c'est pratique même si seul la porte conducteur permet l'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur la SB par exemple si les enfants veulent rentrer les premiers ils peuvent pas ouvrir les portes de derrière ni le ou la passagère tant que le conducteur n'a pas touché la poignée de la porte conducteur, ou sinon il fait comme avec une clé standard il ouvre à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit se régler via le MMI!

 

Perso je déteste ce genre de système, au jour d'aujourd'hui les clefs véritables disparaissent et on appuie sur un bouton pour démarrer, c'est bien triste (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XavSline, tu dit détester ce système, pourquoi? pour la symbolique de la clef?

Car moi qui ai une clef sur mon a1 (pas de keyless), c'est exactement pareil de tourner la clef ou d'appuyer sur le bouton au niveau de la gestion de démarrage (sur mon TDI en tout cas).

En gros le démarrage est gérer par l'électronique, il suffit de mettre une impulsion de tour de clef et ca démarre, des fois meme lorsqu'elle a besoin d'un préchauffage, ça met quelque seconde a faire tourner le démarreur. Plutot déroutant ! Bref tout ça pour dire que c'est un peu du pareil au meme, sauf pour la symbolique de démarré son joujou =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

option très utile. Pour ma part j'adore sauf que contrairement à la mégane par exemple, il y a des capteurs au niveaux des portes avants et du coffres (ça c'est sur mon tiguan). Au niveau de l'A1 j'ai l'impression que c'est pareil.

Le système est un peu plus réactif chez renault que chez vw (audi). L'avantage de renault est la carte qui ne prend pas de place, contrairement à nos audis A1 avec la clé à l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bopnsoir,

 

Je profite de ce post consacré à la "clef confort" pour vous poser une question. J'ai moi-même depuis 1 semaine une A1 SB avec cette option mais j’ai quelques difficultés avec:

- Pour déverrouiller la portière, aucun problème, il suffit de tirer la poignet et ça fonctionne à chaque fois

- Par contre je n’arrive quasiment jamais à verrouiller la portière – à priori il suffit de toucher le capteur mais je dois m’y prendre comme il faut.

 

Si quelqu’un peut me décrire de façon pratique le fonctionnement du verouillage des portières, cela me serait d'une grande utilité (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir lu le manuel).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, par contre je n'ai pas essayé de remonter les vitres comme il fait, je le fais à la télécommande, je dormirais moins con ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais donc essayer en mettant le doigt entièrement devant le capteur. Je crois que mon problème de ne pas réussir à verouiller le véhicule vient du fait que je positionne mon doigt mais sans recouvrir totalement le capteur.

 

Pour les vitres je ne savais pas non plus que l'on pouvait les fermer en laissant le doigt plus longtemps (il faut probablement configurer cela dans le MMI car en me balladant dans les options, il m'a semblait voir quelque chose qui ressemblait à cela)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier ma femme a pris possession de son auto. Le commercial lui a très bien expliqué le fonctionnement de cette KEY avec de nombreux exemples. Tous comptes faits, c' est balo et il n'y a pas de quoi se prendre le chou. Pour l' ouverrture-fermeture à l' aide de la poignéé, il suffit juste d' effleurer le bouton (tactile).Pour ma femme (et tout pour moi car ça m' agace)c' est une bonne chose de devoir appuyer sur la pédale d' embrayage pour d&marrer le véhicule, car une foi sur deux lorsqu' elle s' arrete, elle ne se remet pas au point mort. Donc, je ne devrais plus voir l' auto faire de soubressaut au démarrage. Merci à tous d' avoir participé à ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, appuyer sur l'embrayage c'est très bien pour démarrer. C'est un plus pour la sécurité. Beaucoup de personnes démarre juste en tournant la clé sans vérifier si une vitesse est enclenchée, donc attention si une voiture ou un obstacle se trouve devant !! maintenant, cela n'arrivera plus grâce à ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, hier ma femme a pris possession de son auto. Le commercial lui a très bien expliqué le fonctionnement de cette KEY avec de nombreux exemples. Tous comptes faits, c' est balo et il n'y a pas de quoi se prendre le chou. Pour l' ouverrture-fermeture à l' aide de la poignéé, il suffit juste d' effleurer le bouton (tactile).Pour ma femme (et tout pour moi car ça m' agace)c' est une bonne chose de devoir appuyer sur la pédale d' embrayage pour d&marrer le véhicule, car une foi sur deux lorsqu' elle s' arrete, elle ne se remet pas au point mort. Donc, je ne devrais plus voir l' auto faire de soubressaut au démarrage. Merci à tous d' avoir participé à ce post.

 

Ta femme avait bien raison de toujours enclencher une vitesse en coupant le contact. Moi, on m'a toujours expliqué qu'il ne fallait pas laissé une voiture au point mort. Si le frein à main lache ou que quelqu'un pousse (accidentellement) ton véhicule en se garant, tu risques de retrouver la voiture au milieu de la chaussée. Donc la logique veut justement que l'on enclenche une vitesse avant de couper le contact. C'est d'ailleurs ni plus ni moins la logique du mode P des boites auto (on ne ce met pas sur N pour couper le contact). Tu devrais donc féliciter ta femme pour la bonne habitude qu'elle avait sur les boites mécaniques :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai .....une vitesse enclenchée, on te pousse, certe tu n es pas au milieu de la chaussée mais tu as une boite cassée

Pour avoir la boite qui casse, il faut vraiement que la personne qui se gare n'est pas senti que quelquechose faisait obstacle :reflexion: . J'ai toujours enclenché une vitesse en stationnant mon véhicule depuis que j'ai mon permis et je ne suis jamais revenu à ma voiture avec une boite cassée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai déjà vu des belles des touchettes sur les parking! :oops:

a savoir que même si ta boite ne casse pas, dans tout les cas à chaque touchette cela force dessus et n'est forcément pas bon.

si tu voyais chaque fois que tu es garé les poussettes que l'on fait à ta voiture, tu aurais un ulcère...comme nous tous! (et je ne parle pas des mises en fourrière...si si ça arrive)

de même qu'un frein à main qui lâche ou une poussette qui t'amène au milieu du carrefour....jamais vu!

 

en mécanique, il y a certains principes de base et fondamentaux:

- ne jamais laisser une vitesse enclenchée, surtout en pente :nanana:

- toujours débrayer quand on démarre, surtout pas temps froid

 

après les boites auto c'est bien différent, et le mode N n'est pas "transférable" sur une boite manu

 

Bref là n'est pas le sujet ;)

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surprenant ce que tu dis: "ne jamais laisser une vitesse enclenchée, surtout en pente", on m'a justement appris que s'il fallait bien à un moment enclencher une vitesse, c'était principalement lorsque le véhicule était en pente pour s'assurer que la voiture ne pouvait dévaler si le frein à main était mal serré... Je suis bien d'accord qu'en pente, c'est au frein à main de "supporter" le poid et la force de la voiture mais l'enclenchement d'une vitesse est veritablement une sécurité. C'est très utile également lorsqu'il gèle, en passant une vitesse, cela évite de serrer le frein à mains (sans être en pente bien entendu) et d'éviter ainsi de ne pouvoir le rabattre de bon matin parceque le cable du frein à main aura gelé durant la nuit.

 

Maintenant pour les poussettes lorsque quelqu'un se gare, je suis bien d'accord, certains font n'importe quoi :icon_evil: . Du coup pour ma part depuis 2-3 ans, j'ai pris la résolution de me garer dans les parkings publics (le risque est moindre :icon_wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais donc essayer en mettant le doigt entièrement devant le capteur. Je crois que mon problème de ne pas réussir à verouiller le véhicule vient du fait que je positionne mon doigt mais sans recouvrir totalement le capteur.

 

Pour ouvrir pas de problème.

Pour fermer il faut appuyer sur le capteur SANS mettre la main à l'intérieur de la poignée ,

car dans ce cas c'est un "message" d'ouverture et donc elle ne se ferme pas :nanana:

Sinon cette option cest TROP TOP, je ne pourrai plus m'en passer aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer de suivre vos conseils car je trouve également cette option très pratique :icon_wink: . Elle le serait encore plus d'ailleurs si elle s'appliquait à toutes les portes. Mais ce que je préfère par dessus tout je pense concernant la clef confort, c'est le démarrage via le bouton "Start/Stop"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quel est l'explication mécanique pour la vitesse enclenché en stationnement?

Moi je le fait constamment ...

SI on pousse la voiture, certes avec un gros choc (genre voiture qui pousse) clairement je comprend pourquoi ça peut ne pas être bon, mais si on te pousse pas, et meme en pente je vois pas ou est le mal...

Moi en hiver je stationne sans frein a main mais avec soit la 1 soit la marche arrière enclenché, et je suis en pente devant chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...