Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Sur mon allroad v6 tdi, une des bougies de prechauffage a cassé alors que le pas de vis commencait a se desserer ; je pense que la cassure est entre le pas de vis et la partie "ecrou" de 10mm.

La bougie tourne sur elle meme ; peut on extraire l'interieur avec l'electrode en tirant dessus pour ensuite esperer sortir de corps de la bougie avec un tourne a gauche ?

Tous les conseils seront le bien venu :icon_confused:

Posté(e)

Arrache tout ce que tu peux en priant que rien ne tombe dans le moteur.(zik).. ca viendra pas.

Avec un petit pointeau et un marteau, essai de dévissé le corps de la bougie, quitte a pigné un peu la culasse, le filetage est long ! Si t'y arrive pas, faudra déculassé.

Si t'y arrive, tu pose un hélicoils proprement (essai de te faire prêter le matos par un garage)...

Ayant pratiqué plusieurs fois cette réparation (pas sur un v6 tdi mais bon), le pointeau + hélicoils reste une pratique efficace et courante, mais faut un peu s'acharné, dégrippant, acide, décapteur thermique, tout ce qui est suceptible de facilité le dévissage est le bienvenu, a utiliser sans modération.

Posté(e)

petite question

as tu changer t'est bougies moteur froid ou chaud ??

merci d'avance pour ta réponse.....

Posté(e)

Merci Zanth11 ; c'est chaud pour le pointeau car c'est limite inaccessible.

j'ai démonté à froid et c'est surement à cause de cela car a 200000 km c'est toujours plus dur a sortir...je sais maintenant qu'il faut le faire a chaud en laissant refroidir la bougie une quinzaine de minutes alors que la culasse reste encore bien chaude.

J'ai enlevé la tête de la bougie mais il reste la tige de l'electrode qui depasse de 3 cm et qui empeche de mettre la queue de cochon ; qqun sait comment sortir cela ?

Si on tourne la tige elle casse au fond de la bougie et libere le trou, mais je ne n'ai pas de pince étau assez fine pour l'attraper...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Ben vos métodes pour dévisser une bougies dans un filtage me font peur, poiteau + helicoils, décapeur thermique. J'ai vecu de probleme, plutot que d'utiliser du chaud qui dilate le métal, j'ai utilisé du froid qui contract le métal et non le dilate, comment, pas avec des glaçon biensur, mais plutot avec une bombe de recharge pour briqué à demander dans un bureau de tabac.

En effet, dans une bombe le gaz est sous forme liquide, il est comprimé, lorsqu'on recharge un briqué grace à la pression de la bombe, la prise gaz au cul du briqué gele, car il y a de la perte le gaz qui s'échappe, le gaz passe de l'etat liquide à l'etat gazeux et pour ça il se charge en calorie, et il cré du froid.

Donc tu t'achète deux bombes de recharge, c'est pas cher, tu appliques la pointe au trou le plus fin sur deux points opposé de ta bougie et tu vide ta bombe lentement jusqu'à voir un dépot blanc c'est l'humidité de l'air qui se condense, c'est normal. 4 à 5 secondes deux à trois fois de suite et tu tentes un dévissage

Il m'arrive de dévisser la bougie à la main avec des gants en cuir ! car tu risque de te bruler avec le froid !!! Je ne plaisante pas c'est la meme chose avec l'azote liquide..

Posté(e)

Pas con du tout le coup du gaz a briquet pour dévisser la bougie

je m'étais posé la question de comment contracter une piece (vue que l azote liquide t en chope pas comme ça!)

Ba j ai ma réponse merci !