Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage du plafonnier


AudiTIF

Messages recommandés

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des conseils et si possibles photos avec explications à l'appui pour le démontage du plafonnier ? J'ai enlevé la vis située dans le rangement porte-lunette et descendu tout le bloc (pas difficile jusque la je l'avais deja fait y a plus de 2ans pour installer les ampoules leds) mais ensuite pour tout déconnecter et pouvoir travailler sur le bloc plafonnier entier à part, comment faire ? 

Il y a très peu de jeu pour bien voir/manipuler et j'arrive difficilement à comprendre quel est la méthode qui permet de déconnecter les 2 fiches latérales (la grosse et la petite) ainsi que 3ème point de fixation plus au milieu (est-ce une fiche aussi ou une attache d'ailleurs?)

Merci pour vos explications car je n'ai pas envi de forcer ni casser ou arracher quoique soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai changé mes ampoules pour des leds.

Pour le plafonnier et ses connectiques il y a une petite encoche (sur le dessus, je crois) sur laquelle il faut appuyer pour sortir la fiche.

 

Il faut appuyer dessus avec un petit tourne vis plat et les tirer vers l'extérieur de la prise.

Ensuite, il y a bien une attache pour un cable celle-ci s'enlève assez facilement.

 

Comme par les prises pour que le dernier point de support soit l'attache.

 

Je n'ai pas de photo mais si tu ne t'en sort pas je t'en ferai

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications très claires et précises m'ont (enfin) permis de décrocher ce plafonnier sans soucis ni casse.

Avec un tournevis plat on arrive effectivement à retirer la grosse et la petite fiche situé sur le coté.

Et celle du milieu n'etant qu'une simple attache elle vient facilement en osant tirer un peu dessus

Merci Rydla :marcelpoire:

Je n'ai plus qu'à y installer mon homelink à présent :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Rydla pour le fofo mais tout le monde n'a pas forcement les réponses aux problèmes qu'on peut rencontrer ni prendre le temps de poster une réponse comme toi ou plus simplement ne pas tout lire ou louper certaines questions. Après 2 jours je désespérais un peu d'avoir une réponse donc thanks d'être passé par là. Au passage d'ailleurs si j'avais su ça y a deux ans je me serais moins embeté pour y installer les leds dans ce plafonnier car tout suspendu aux cables avec les bras en l'air c'était loin d'être simple de cette manière là...

 

Sinon donc mon homelink maison est en place depuis quelques minutes dans l'A5 et fonctionne très bien :) Je ferais une petite photo en plein jour dans la section appropriée dès que j'aurais l'occasion.

Photo que je vais faire désormais avec mon nouvel appareil photo Fuji X10 que j'ai depuis hier et qu'il va falloir que je buche pour faire de belles photos, merci au passage Marco_777 pour ton conseil à ce niveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai Rydla pour le fofo mais tout le monde n'a pas forcement les réponses aux problèmes qu'on peut rencontrer ni prendre le temps de poster une réponse comme toi ou plus simplement ne pas tout lire ou louper certaines questions. Après 2 jours je désespérais un peu d'avoir une réponse donc thanks d'être passé par là. Au passage d'ailleurs si j'avais su ça y a deux ans je me serais moins embeté pour y installer les leds dans ce plafonnier car tout suspendu aux cables avec les bras en l'air c'était loin d'être simple de cette manière là...

 

Sinon donc mon homelink maison est en place depuis quelques minutes dans l'A5 et fonctionne très bien :) Je ferais une petite photo en plein jour dans la section appropriée dès que j'aurais l'occasion.

Photo que je vais faire désormais avec mon nouvel appareil photo Fuji X10 que j'ai depuis hier et qu'il va falloir que je buche pour faire de belles photos, merci au passage Marco_777 pour ton conseil à ce niveau ;)

De rien.

Autant avoir ce qui se fait de mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...