Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage de vos voitures.


Six89

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

J'ouvre ce petic topic car je me posais quelques questions:

  • Passez-vous vos voitures au Car-Wash? (J'ai entendu dire que le Car-Wash faisait de légères griffes sur la voiture.
  • Quels produits utilisez-vous?
  • Quels ustensiles utilisez-vous?
  • A quelle fréqence lavez-vous votre voiture?
  • Faut-il laver plus souvent les jantes? (Afin d'éviter d'avoir des jantes noires du à l'incrustation des crasses).

Ca fais maintenant une semaine que j'ai ma voiture, elle a 1200km et commence à devenir sale :pleure2:

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Six89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j'utilise la gamme Meguiar's que je trouve tres bien , mais j'ai rien essayé d'autre, pour le lavage je vais dans une centre de lavage tipe éléphant bleue 1 euros pour mouiller et décrasser la carrosserie, ensuite je passe sur toute la carrosserie avec gant de lavage méguiars et apres 2 euros pour tres bien rincer puis j'essuie avec micro fibre magnetique meguiars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben sorry, j'ai pourtant cherché mais non trouvé.

Je vai aller voir plus loin que la pg 10 alors :>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SaluT je répond rapidement ! :)

 

Je ne lave jamais la voiture au rouleau pour éviter toutes micro-rayures mais aussi pour voir l'état de la voiture à chaque lavage au gant.(exemple si y a pas de coup de porte ou autre)

 

Le lavages n'est fait qu'avec la technique des 2 sceaux et aux gants de lavage (premier gant : Partie haute de la voiture et le deuxième pour les parties basses )

 

En ce qui concerne les produits y en n'a beaucoup, mais pour le lavage un shampoing Meguiars lustrant Gold GLASS avec un gant de lavage Meguiars par exemple suffit et pour la sécher deux micro fibres de bonne qualité B) (une pour faire la plus grosse partie et l'autre pour la finition )

 

Le lavage est fait tous les weekend même si toute les deux semaines suffit amplement ! A toi de voir si t'es maniaque :P

 

Pour les jantes c'est toi qui voit mais c'est vrai que si tu ne les laves pas fréquemment la calamine de frein s’insinue partout. A toi de voir !

Modifié par audipassionA1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso : rouleaux proscrit !!!

Lavage à haute pression + brosse très douce (merci le monsieur du lavage auto pour nous en laisser 2 à disposition) avec.... du paic citron !! : super efficace contre le "gras statique" et les moustiques (ai essayé les spray antimoustiques : catastrophe pour le vernis surtout sur les peintures non métallisées)

Aucun polish pour l'instant : au bout de 2ans, 1 polish par an en sortie d'hiver avec un désalage complet (moteur et chassis).

1 produit à jantes pas trop agressif quand autoroute ;-)

Fréquence de lavage : 1 fois par semaine

Microfibres pour intérieur et extérieur (la microfibre évite les rayures sur les compteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déjà tu trouves des autres Meg qui sont de meilleurs qualités, je parle de Dodo Juice par exemple, Victoria wax, Poorboy's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kler que le paic citron est bon pour de graisser la peinture

Si la titine a une préparation peinture c'est même pas la peine de l'utiliser ! Meilleur moyen d'enlever la cire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du bang !!!! faut arréter : en plus s'en est un à Ph neutre car utilisé pour la vaisselle : qui bouffe pas le mains, je peux en attester

 

Et au contraire : c'est un pote carrossier qui m'a filé le tuyau y'a qqs années, après avoir essayé tous types de produit.

Et vi ça décrasse sans attaquer je confirme : Yaris vendue à 8ans et la peinture était état "showroom"

 

Par contre les produits à jantes sont bons à bouffer les roulement et capteur ABS.

 

Après faites ce que vs voulez.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'utilise pas de produit spécial jantes, ni de paic...

 

Si tu entretiens ta voiture régulièrement avec cire + raviveur, rien sera incrusté sur la carrosserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de cire à chaque lavage mais je te conseille de te servir d'un Detailer pour l'entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ta cire mais normalement une bonne tiens 6 mois ! après tout dépend de la fréquence des lavages, ...

De toute façon ta un moyen visuel pour voir si la cire est toujours présente :

Tu balance de l'eau sur la carrosserie : si l'eau perle la cire est toujours la, si non t'es bon pour un petit cirage ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout dépend de ta cire mais normalement une bonne tiens 6 mois ! après tout dépend de la fréquence des lavages, ...

 

j'ai deux voitures. Une qui dort en garage, l'autre en extérieur. Je constate que la tenue de la cire dépend plus des intempéries auxquelles est exposée la voiture que de la fréquence des lavages (je lave exclusivement avec un shampoing meguiars qui n'attaque pas la cire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur

Jantes => Spray GS27 + brosse

Nettoyage carrosserie => La grenouille :

- Passage mousse

- Rinçage Haute pression

- Finition (eau déminéralisée)

Séchage => Je reviens chez moi

Finition => Spray Brillance Ultime Meguiar's + chiffon micro fibres

 

Intérieur

 

Tapis + siège => Aspirateur + crème nourrissante pour cuir

 

Tableau de bord + reste => Passage chiffon micro fibre pour enlevé la poussière

 

Spray odeur pêche ^^

 

Et hop c'est partie !

 

Environ une fois par semaine ou toute les deux semaines (sauf la crème nourrissante pour le cuir)

Modifié par remsmith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur

Jantes => Spray GS27 + brosse

Nettoyage carrosserie => La grenouille :

- Passage mousse

- Rinçage Haute pression

- Finition (eau déminéralisée)

Séchage => Je reviens chez moi

Finition => Spray Brillance Ultime Meguiar's + chiffon micro fibres

 

Intérieur

 

Tapis + siège => Aspirateur + crème nourrissante pour cuir

 

Tableau de bord + reste => Passage chiffon micro fibre pour enlevé la poussière

 

Spray odeur pêche ^^

 

Et hop c'est partie !

 

Environ une fois par semaine ou toute les deux semaines (sauf la crème nourrissante pour le cuir)

 

 

Tout pareil, copieur va !! :D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du bang !!!! faut arréter : en plus s'en est un à Ph neutre car utilisé pour la vaisselle : qui bouffe pas le mains, je peux en attester

 

Et au contraire : c'est un pote carrossier qui m'a filé le tuyau y'a qqs années, après avoir essayé tous types de produit.

Et vi ça décrasse sans attaquer je confirme : Yaris vendue à 8ans et la peinture était état "showroom"

 

Par contre les produits à jantes sont bons à bouffer les roulement et capteur ABS.

 

Après faites ce que vs voulez.....

 

8 ans état showroom a raison d'un lavage par semaine au paic? Hum elle devait être très terne ta voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un voiturier à gentiment rappé le bord d'une de mes jantes sur un trottoir sur genre 5cm.... :mur: :mur:

avez vous une méthode pour réparer çà sans trop de galère??? j'en ai trouvé sur le net mais il faut tout démonter refaire le vernis, la peinture... chose dont je n'ai pas du tt envi :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un voiturier à gentiment rappé le bord d'une de mes jantes sur un trottoir sur genre 5cm.... :mur: :mur:

avez vous une méthode pour réparer çà sans trop de galère??? j'en ai trouvé sur le net mais il faut tout démonter refaire le vernis, la peinture... chose dont je n'ai pas du tt envi :meanie:

 

Pas de bol!

J ai bien peur que non, si c est bien râpé tu n auras pas le choix, sinon changer la jante.

Sa responsabilité ne peut pas être engagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les voituriers ne sont pas responsables de ce genre de chose... cela ne vaut pas le coup de changer la jante surtout au prix où Audi me la facturerait.... soit je laisse comme ça (ce que je vais sûrement faire du coup) soit je me renseigne sur les prix de réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réparation te coûtera environ 100€.

Merci pour l'info Max :)

je vais donc peut être attendre qu'elle soit un peu plus abimer pour la faire réparer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa responsabilité ne peut être engager? Un voiturier qui sait pas se garer?

C'est pas un peu comme un cuisinier qui sait pas faire a manger ça des fois?

Tu t'est plaint a la société? Il vont peut être faire un geste non? c'est quand meme pas normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non la responsabilité des voituriers n'est pas engagée pour ce type de dégât mais seulement en cas d'accident mais là la jante n'est pas non plus rayée de partout cela doit faire dans les 5cm mais bon c'est tjs chiant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...