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changement ampoule témoin de clignotant dans A6 avant 2004


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai besoin de changer une ampoule de témoin de clignotant dans le tableau de bord de mon A6 avant 2,5l tdi de 2004

le mécano ma proposé de changer le tableau de bord?

pour une simple ampoule, cela me semble un peu exagéré...

merci pour vos conseil de démontage pour remplacement.

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Salut,

 

Attention, j'ai le même problème que toi sur mon A6 Avant 2.5 tdi de 2004, mais il me semble que ce n'est pas une ampoule mais plutot une led...

Mais je suis preneur de toute information.

 

@+

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Salut,

 

Je confirme qu'il s'agit bien de led.

 

Je crois que dans ce merveilleux forum il y a quelqu'un qui répare les compteurs. J'ai vu ça dans un topic, mais je sais plus où.

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Fernando91!

Un magicien du compteur

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En fait, si j'ai bien compris, lorsque tu mets ton clignotant, tu n'as pas de témoin sur ton compteur, c'est çà?

Si c'est bien çà, nullement besoin de changer ton bloc compteur, juste une petite led a quelques €uros, et le tour est joué!

Demande à Wawa, il en a déjà changé quelques unes, il pourra sans doute te dire le tarifs ainsi que la couleur à prendre, car de souvenir, il existe 3 ou 4 modèles différents !

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  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

cela fait un petit moment moment que je n'ai pas posté, mais là, je me retourne vers vous.

ce sujet m'interresse.

j'ai egalement le temoin du clignotant (gauche) sur le tableau de bord qui ne fonctionne plus.

 

@ tazmania62 a tu trouvé une solution?

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Salut,

 

donc je confirme comme l'indique Gazzy , qu'il ne faut pas changer ton bloc compteur ! , mais juste a le demonter et remplacer la p'tite led qui se trouve derrière , de mémoire pour le prix ça vaut 2 euro maxi et au niveau couleur bien faire attention car tu en n'a avec des culots noirs et oranges .

 

@+

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@ Wawa,

 

Toi tu parle des ampoules d'éclairage, qui elle sont toutes facile à enlever, car oui avec un culot noir ou orange qui ressemble a une empreinte de clé de 7.

 

Mais là, ci j'ai bien compris, c'est la petite flèche verte (droite ou gauche) qui ne s'allume pas.

 

Eh là. Ce n'est pas pareil. Il peut y avoir deux causes. Une relativement facile à élucidé, et une plus complèxe.

 

La 1ère, c'est qu'il s'agit de ta centrale clignotante qui fait des siennes.

 

La 2ème, C'est bien une LED de morte, mais là, celle-ci est soudée sur le circuit imprimé du compteur. Cela ce fait assez bien avec un maximum de précaution.

 

J'ai un compteur de démonté, je vous fait des photos et je vous poste tout ça ensuite.

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les led du compteur ne sont âs soudées...

Ce sont des petits culots qu´il faut tourner si je me rappelle bien, quant aux couleurs, elles différencient les puissances des leds.

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C'est bien la petite fleche de gauche qui ne fonctionne pas. :madgo:

merci a vous pour ces infos.

J'ai un peu regardé, mais comment demonter le compteur sans tout casser?

et comment connaitre exactement la reference de la petite led?

 

@Gazzy, aurai tu un petit schema?

@vladi6, je suis preneur de tes photos

 

merci pour votre aide

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Pour les photos je te ferait ça dans l'après- midi, car là je suis au taf jusqu'a 6h00.

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Salut,

 

Voilà cet après midi, je me suis amusé à démonter le compteur, et voici ce qu'il en ressort, avec photos.

 

Je confirme donc qu'il s'agit bien de leds soudées. Donc pas facile à faire si l'on a pas un minimum d'outils.

 

Place aux photos.

 

026kr.jpg

Pour ouvrir le bloc instrument il suffit de dévisser les 2 vis torx (en rouge), et de defaire les 6 clips (en jaune).

 

A titre d'info je vous ai mis en vert l'emplacement des ampoules dédiées à l'éclairage du porte instruments.

028qys.jpg

 

Une fois que vous avez cindé votre compteur en 2 il vous suffit d'enlever les aiguilles de la t° d'eau, jauge à carburant, et celle de l'indicateur de vitesse.

ATTENTION A NE PAS CASSER LES AIGUILLES. Faire levié avec 2 tournevis plat de part et d'autre de l'aiguille ou utilisé une pince à bec très fin recourbé. Moi j'ai utilisé une pince à clips recourbée, et cela fonctionne très bien.

 

032ywl.jpg

 

Ensuite vous enlevé la partie graduation du compteur et cela vous donne ça:

033nag.jpg

 

Maintenant vous pouvez voir l'ampoule d'éclairage, et les leds qui corespondent aux flèches de clignotant.

034fjs.jpg

 

Sur cette on voit parfaitement la led qui correspond à la flèche de clignotant (ici celle de droite).

040gpc.jpg

044wn.jpg

 

Et enfin ici nous pouvons voir que les leds sont soudées par devant et non sur l'arrière du circuit imprimé.

052bl.jpg

 

Pour finir, il faut prendre des précautions lors du déssoudage des défectueuses. Ne pas utilisé un fer a souder de trop grosse puissance, pour ne pas bruler le circuit. Si vous ne le senté pas, mon conseil c'est d'aller dans n'importe quel bon magasin d'électronique avec votre compteur et de faire changer les leds deffectueuses. Eux ils sont équipés et cela ne coûtera pas non plus une fortune.

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woaaau, super Vladi6. :jap:

je te remercie pour le temps que tu as pris, que cela soit pour demonter, mais egalement pour toutes les photos et les explications.

je crois que vais suivre ton conseil pour la soudure de la leds dans un magasin d'electronique.

 

Par contre, j'ai 2 questions:

- tout d'abord pour enlever le bloc compteur, il est simplement clipsé? ou il y a des vis?

-et l'autre question, comment connaitre la reference de la led?

 

merci encore pour ce tuto, c'est exactement ce qu'il me fallait!!!!

:winner: :winner: :winner:

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Regarde ici: http://forums.audipassion.com/topic/130247-centralisation-des-tutos-pour-nos-c5/

 

C'est dans la rubrique "Intérieur", le sujet se nomme "démontage du compteur" (c'est sur une A3, mais c'est éxactement la même chose sur nos A6) ! :bien:

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Alors pour la référence des leds je pense pas quel'on puisse la récupérer comme cela, d'où l'intéret d'aller chez un electronicien avec ton compteur sous le bras.

 

Pour le bloc oui il y a des vis a enlever sur des caches avant d'acceder au bloc instruments.

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une panne intermittente. La signalisation de la flêche verte GAUCHE au tableau de bord est parfois tres faible et parfois tout est normal, (La signalisation extérieure est OK)

Un temps, en augmentant la luminosité des compteurs (avec la molette), cela a fonctionné correctement, une pure coincidence surement puisque le problème est revenu.

J'ai remplacé la centrale clignotante ( le plus facile à faire) pas de changement. Avant la dépose des compteurs pour examiner si soudure sêche sur la led gauche, .

Avez-vous une piste de recherche?

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Salut Paylou76,

j'ai toujours le même soucis, (je n'ai pas changé la centrale clignotante), et de temps en temps ça re-fonctionne.

ce dimanche je dois installer mon kit parrot (donc démontage), je vais me repencher sur le problème.

Si d'ici là, tu as un complément d'infos, ça m'interresse.

@+ Aurelien

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Salut Paylou76,

j'ai toujours le même soucis, (je n'ai pas changé la centrale clignotante), et de temps en temps ça re-fonctionne.

ce dimanche je dois installer mon kit parrot (donc démontage), je vais me repencher sur le problème.

Si d'ici là, tu as un complément d'infos, ça m'interresse.

@+ Aurelien

 

@Boblepc Désolé pas + d'info pour cette fin de semaine, je suis au chômage technique ------------>tempète de neige

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  • 4 semaines plus tard...

Complément au super tuto de Vladi6

Pour ouvrir le compteur (VDO) ne pas oublier de dégager les 2 clips (voir les flèches jaunes sur la photo ci dessous)

http://imageshack.us...mg3217modif.jpg

 

Sur mon compteur VDO le clignotant G ou D ne comporte qu'une LED.

http://imageshack.us/a/img854/2404/img3219pm.jpg

http://imageshack.us...15/img3221d.jpg

 

Demande Avis aux spécialistes.

Sachant que la led du clignotant D fonctionne tres bien, J'ai essayé de comparer (au controleur numérique , position controle diode) les leds D et G -> Rien, pas d'indication.

Questions:

1- Avez-vous une solution pour tester sans déssouder la led G (qui ne fonctionne pas).

2 - ou trouver le lien (sur ElsaWin) du circuit électrique des clignotants en mode G ou D et en mode signal détresse (probablement le même schéma)

Modifié par Papylou76
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  • 1 an plus tard...

Salut a tous,

cela fait un petit moment moment que je n'ai pas posté, mais là, je me retourne vers vous.

ce sujet m'interresse.

j'ai egalement le temoin du clignotant (gauche) sur le tableau de bord qui ne fonctionne plus.

 

@ tazmania62 a tu trouvé une solution?

Hello,

Avez-vous solutionné le problème les amis, je suis toujours preneur

Merci d'avance

JLB

Modifié par Papylou76
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Salut Papylou76,

pour ma part toujours le soucis, qui a evolué, depuis pas mal de temps, j'ai les 2 leds (droite et gauche qui ne fonctionne plus.)

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Salut Papylou76,

pour ma part toujours le soucis, qui a evolué, depuis pas mal de temps, j'ai les 2 leds (droite et gauche qui ne fonctionne plus.)

 

Je vois, on est dans la même galère.

J'ai esseyé de contacter en MP vladi6 le spécialiste dans ce domaine, l'adresse mail ne fonctionne pas! Aie!

Cdlt

JLB

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Hep, je suis là.

 

Pour vos leds faut simplement les changer les gars.

Un peu d'huile de coude et de rigueur dans le travail et hop c'est tout neuf

Des leds vous en trouverez chez ledperf, ils ont ce qu'il faut.

A+

 

 

Désolé pour l'adresse mail elle est obsolète. Je viens de la changer.

Modifié par vladi6
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Hep, je suis là.

 

Pour vos leds faut simplement les changer les gars.

Un peu d'huile de coude et de rigueur dans le travail et hop c'est tout neuf

Des leds vous en trouverez chez ledperf, ils ont ce qu'il faut.

A+

 

 

Désolé pour l'adresse mail elle est obsolète. Je viens de la changer.

 

Bonsoir l'ami, et merci pour ta réponse,

Mais avant de la (les) changer, ne peut-on pas faire un contrôle? mais lequel? , car dessouder la led de sur la platine, faut y aller comme dans une montre Suisse, et ne pas être atteint par la maladie de Parkinson!.

Bien sur, c'est toi le spécialiste, mais si je me rappelle bien, une led, ce n'est pas du tout ou rien comme une lampe à filament. Elle ne grille pas. Son usure se traduit au fil du temps par une diminution de sa luminosité. De plus lorsque la mienne fonctionne (de temps en temps), je ne vois pas de différence avec la signalisation du clignotant droit, et elles ont le même age!

Alors voila, avant d'attaquer au fer à souder, je souhaiterai vérifier la Connectique, et les continuités des circuits dans ma titine, et donc je suis à la recherche du plan de cablage de détail. C'était l'objet de mon MP

Peux-tu m'orienter vers un lien. D'avance merci.

Bonne soirée

Cordialement

JLB

Modifié par Papylou76
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Bonsoir,

CR de ma recherche de panne sur le défaut de signalisation du clignotant G au tableau de bord. :icon_smile:

 

J'ai trouvé un problème connexion sur un boitier (de couleur rose) qui se trouve mal placé sous le volant. Il est visible sur la gauche apres dépose de la garniture.

J'ai passé l'AM pour tenter de deconnecter ce boitier, hélas sans succes, mais avec des courbatures en prime.

Ce soir la signalisation du clignotant G fonctionne, mais pour combien de temps?

Merci à vous tous pour votre aide.

Cdlt

JLB

 

PS: tout à fait autre chose, je ne peux pas ouvrir les imageshark dans les forums relativement récents (le système m'indique image supprimée), et pourtant, je suis inscrit chez eux et d'autre part je peux visionner mes imageshark. Est-ce pareil pour vous

Modifié par Papylou76
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Pour imageshack, depuis leur mises a jour, la quasi totalité des photos ont disparues. J'me suis rendu compte que je n'avais plus aucune photos de ma voiture, ou de l'installation du tuto leds. Je vais devoir les re-uploader...

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Moi je n'utilise plus imageshak depuis un sacré moment. Maintenant je passe par hostingpics.

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Moi je n'utilise plus imageshak depuis un sacré moment. Maintenant je passe par hostingpics.

En fait il faut trouver un site pérenne, mais lequel!

Supprimer les photos unilatéralement, ce n'est pas correct vis à vis des forumistes qui se sont cassés le C-- pour la communauté.

Surement encore une question de gros sous!! Par contre la pub qui gène la lecture etc......en veux-tu en voila, ça marche bien!!

Bon WE

JLB

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