Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ah, le fameux témoin orange, la hantise des audiste A6 !! :mur:

En effet, un bon démontage des tubulures et de l'admission, et grattage de suie, je l'ai fait sur la BMW, et en 100 000km, c'est fou ce qui se dépose comme m****e avec cette foutue EGR !! :meanie:

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@Coyotedu51 : effectivement si voyant moteur orange allumé voir circuit admission (prise d'air, filtre, débimètre, tubulure d'admission, etc...) un peu de nettoyage en perspective ! faire aussi, si possible, un diag pour plus de précisions.

Tu peux aussi poser le joint réducteur EGR (bon résultat, j'ai testé et je garde !)

Pour les autres hypothéses, pourquoi pas, mais pas terribles les assurances !

@Rambo_om : j'ai actuellement la caméra sans fil (2,4 GHz) pour l'intérieur du van (surveillance chevaux). Pour la caméra de recul je ne l'ai pas encore fait et c'est le principe que tu expliques (voir exemple Kufatec : http://www.kufatec.d...mera-Audi-A6-4F ou MGConnex : http://www.mgconnex....di-a6-4f-mmi-2g). Il va falloir que je le fasse car cela aidera bien pour atteler le van sans que la tête d'attelage touche le pare-choc (ça fini par laisser des traces).

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

J'avais en parti résolu le problème cet automne ( voir le topic sur le voyant) mais ce coup ci c'est la bonne, celle dont tout le monde est victime...je vais donc commencer par un gros nettoyage, et par la pose du fameux joint ou voire carrément la suppression de l'egr...et sij'ai toujours le temoin, j'essaierai de trouver la pièce défectueuse...

au ralenti, toutes les 5 secondes, ca fait comme si j'avais mis les basses de l'autoradio à fond! Il y a un autre topic sur le sujet ou un membre avait le même symptôme....

Pour la caméra, faut que je mesure la taille du porte lunettes et que je cherche un ecran correspondant....

Posté(e)

Ca va pas être chiant de devoir baisser le porte lunette à chaque fois que tu recules ?

Ne vaut-il pas mieux se pencher sur une solution qui permet un affichage sur l'écran du MMI sur passage de la marche arrière ?

Posté(e)

la solution pour affichage dans l'écran du MMI nécessite d'installer un AMI et un module vidéo....et c'est pas donné!!! et puis tu ne peux pas afficher la caméra en permanence....

alors qu'il est possible de faire une installation simple et discrète pour moins de 100€ .....et puis je n'utiliserai pas la caméra à chaque fois que je recule!!!

Posté(e)

Salut COYOTEDU51

Trés belle bétaillére , :applaudit:

Et superbe interieur

Posté(e)

la solution pour affichage dans l'écran du MMI nécessite d'installer un AMI et un module vidéo....et c'est pas donné!!! et puis tu ne peux pas afficher la caméra en permanence....

alors qu'il est possible de faire une installation simple et discrète pour moins de 100€ .....et puis je n'utiliserai pas la caméra à chaque fois que je recule!!!

En effet, sauf si tu as la TNT, dans ce cas tu as 2 entrées AUX et 1 sortie pour câbler des écrans arrière par exemple.

Tu peux donc t'en servir pour avoir la visu de la caméra de recul qui sera alimentée avec le signal de recul.

Posté(e)

Bonjour,

@Coyotedu51 : effectivement si voyant moteur orange allumé voir circuit admission (prise d'air, filtre, débimètre, tubulure d'admission, etc...) un peu de nettoyage en perspective ! faire aussi, si possible, un diag pour plus de précisions.

Tu peux aussi poser le joint réducteur EGR (bon résultat, j'ai testé et je garde !)

Pour les autres hypothéses, pourquoi pas, mais pas terribles les assurances !

@Rambo_om : j'ai actuellement la caméra sans fil (2,4 GHz) pour l'intérieur du van (surveillance chevaux). Pour la caméra de recul je ne l'ai pas encore fait et c'est le principe que tu expliques (voir exemple Kufatec : http://www.kufatec.d...mera-Audi-A6-4F ou MGConnex : http://www.mgconnex....di-a6-4f-mmi-2g). Il va falloir que je le fasse car cela aidera bien pour atteler le van sans que la tête d'attelage touche le pare-choc (ça fini par laisser des traces).

Cordialement

Fabrice

Quelqu'un peut m'expliquer le difference de prix entre KUFATEC et MGCONNEX SVP

Posté(e)

Bonjour,

Pour caméra avec affichage sur le MMI voir les liens que j'ai indiqué mais tarifs en rapport MGConnex : 300 € et Kufatec : 800 € ce n'est pas donné.

Un écran sur ou dans le porte lunette pourquoi pas, mais il vaudra trouver. Il existe une autre solution : l'écran rétroviseur (je nai plus le lien).

Pour ton voyant jaune allumé, faits un diag si tu le peux, cela te renseignera sur le défaut. Compte tenu de la précision que tu apportes (bruit de "basses" toutes les 5 s) cela peut fortement provenir du papillon d'admission d'air. C'est une pièce avec une certaine fragilité au niveau du secteur denté qui perd assez rapidement ses dents donc défaut dans la position du volet. J'ai eu le même problème avec mêmes sympômes. Donc j'ai remplacé ce papillon et plus de défaut et plus de bruit de "basses" toutes les 5 s.

Cette opération n'est pas compliquée.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Bonjour,

@BB735 : la différence est énorme, d'autant que les solutions me semblent identiques. Je n'ai pas d'explication, désolé !

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Pas de soucis DELAGE, j'en suis arrivé à la même conclusion que toi , gros ecart de prix pour même résultat, je pensais que quelque chose m'avais echappé :reflexion:

Posté(e)

Pour cet exemple précis je sais pas, mais si on regarde les AMI, sur kuffatec il y a un AMI officiel a 499euros, et sur MGCONNEX il y a un AMI bis moins cher, je ne connais pas les différences entre les 2 par contre, mais je sais que ce n'est pas le meme que celui fourni par AUDI.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Il y a un truc que je verai bien sur cette belle noire version Avant..... c'est un petit spoiler de coffre, qui recouvre le haut du coffre et qui allonge et fluidifie la ligne de la voiture.

Non ? :coucou:

Et pour faire plaisir à certaines personnes, je rajouterai même : "c'est un appendice que seules les versions avant peuvent se targuer d'avoir par rapport aux versions berline. Qui sur ces dernières, n'est pas du tout adapté je trouve". Allez lâchez vous messieurs :race:

Posté(e)

Faire plaisir à certaines personnes!!! Non mais quel culot!!!

Après leur avoir fait tant de peine par des commentaires "Avantophobes" :icon31:

Ca serait trop facile de s'en sortir avec un petit, tout petit compliment teinté d'ironie en plus... :ripeer:

Bon évidemment à la fin :cop: et :kimouss:.

Posté(e)

Avantophobe ? :reflexion:

Ca va pas mieux toi dit donc :ripeer:

Mais bon, tout ce qui compte c'est que ce sont des A6, et que forcément une A6 c'est beau..... par définition ..... même si certaines sont plus belles que d'autres d'origine... (oups ça m'a échappé..... rroooohhh je suis confus, je vais encore faire de la peine à mon piti Seboose :marcelpoire: )

Posté(e)

C'est vrai que certaines sont plus belles que d'autres.... :icon_biggrin: :icon_biggrin: Elles seraient toutes aussi belles si les designers avaient eu le temps de finir la berline....

:humour: :derape: :je_sors:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

:humour:

Mais il cherche les ennuis ce COYOTEDU51 :epe:

En plus il écrit : "Avant j'avais une voiture.....mais ça, c'est une Avant!!!!!!!" et APRES ! :MdrDevil:

Les designers n'ont pas fini la berline (peut-être) mais c'est mieux que de bâcler le travail :nawak:

Vive les A6 :malelovies:

Allez, :out1: pour m'occuper des chevaux (à quatre pattes)

Bien cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Règlement de compte à ok coral... au topic du coyote51 :icon_biggrin:

Posté(e)

Mais, rassurez moi, les A6 n'existent qu'en AVANT,quand on parle de berline, il s'agit bien de légendes urbaines ;)

Posté(e)

oui BB735!! il reste effectivement quelques études de style sans coffre encore en circulation, mais en voie de disparition...... :MdrDevil: :out1:

:kimouss: :cop:

Posté(e)

je ne savais pas que l'a6 existait en berline ,quelle faute de goût . :vert:

Posté(e) (modifié)

:icon_lol: :icon_lol: j'adore cette ambiance!! Ce qui est bien, c'est que ça se fait dans un bon esprit! De petits pics pour titiller les copains.... ;)

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

Mon pauvre Coyote, ton topic est parti en cacahuète grave !!!

Mais bon qu'elle idée de présenter sa camionette dans la section A6 aussi faut dire ...

Posté(e)

+1coyotedu51 et merci à toi de nous avoir ouvert les portes de ton tropic ( qui presente une magnifique AVANT ,rooooooo j'ai dis ca moi!?)pour ce règlement de compte bon enfant

;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand on aime on ne compte pas, donc nous réglons sans compter (bof, elle était assez facile celle-là) !

Vous avez bien raison les "breakeux" en disant que les berlines n'existent pas, car en fait nos belles A6 sont des "limousines". Ce qui n'a vraiment rien à voir avec un concept non abouti comme vous le faites si bien remarqué.

Bonne nuit

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Posté(e)

Quelle joute; la bataille fait rage :lol: !

Elle soulève des questions essentielles :icon5:

La Berline est elle l'émanation du Break ou inversement, qui était au commencement?

Où se trouve l'âme de l'A6 dans l'Avant ou dans la Berline?

Afin d'éviter de "pourrir" à intervalles réguliers les topics il faudrait peut-être créer un topic: Avant ou Berline qui a raison? :icon41:

:up1: Moi aussi j'aime bien cette ambiance :).

Posté(e) (modifié)

supprimé suite erreur...

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e)

J'ai un peu trainé sur le forum cette nuit et je suis tombé sur la présentation de la voiture de Dragonben ......

C'est exactement ce que je voudrais faire sur la mienne... :malelovies: :malelovies:

http://forums.audipassion.com/topic/81252-mon-a6-avant-30l-tdi-quattro-look-s6-rs6/page__hl__%20tapis%20%20logo%20%20quattro__st__440

manque plus que l'argent...... :reflexion:

Posté(e)

Ah oui, il est enorme pour les modifs qu'il a apporté a SES A6 avant... en effet, il manque juste la tune pour s'inspirer de ses réalisations !!

Posté(e)

oui....juste ça!!! L'envie , je l'ai!!! :icon_lol:

la voiture de ma femme, c'est aussi une grenouille............................une twingo de 170 000 kms!!!!! :icon_biggrin:

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

salut par curiosité je passe et la la claque :)

j'ai presque la meme que toi mais en 2,7 mais beaucoups mois belle, elle déchire totalement comment dirais mon neveux :)

vraiment superbe magnifique a le noir..

parcontre tu fais quand la modif des pots ? j'ai les meme que toit courbé vers le bas et tout les jours ca m'énerve :) ..

Modifié par helioman
Posté(e)

Moi aussi ça m'énerve! mais je viens de dépenser pas mal d'argent pour elle entre le volet d'admission et les pneus donc pour le moment, madame ne veut plus mettre un centime!!!!!

mais j'y pense, peut être même des sorties S6...je ne sais pas encore. Je veux changer les feux avants aussi pour ceux de la RS6 ou de la FL...et un PC avant Sline plus...sportif!

Posté(e)

En plus il écrit : "Avant j'avais une voiture.....mais ça, c'est une Avant!!!!!!!" et APRES ! :MdrDevil:

+1

Elle est chouette, le noir est mon second choix sur cette A6!

Avec les baguettes métal remplacée par les noir et les vitres avant teintées elle serait parfaite ! ;) Pour moi...

Posté(e)

Bonjour Fabrice!

oui j'avais vu le topic.....j'hésite à lui donner le look total rs6 ou un mix rs6 allroad....mais bon, ce ne sera pas dans l'immédiat!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, la belle affiche 170 000 au compteur!!! et tout va bien depuis le nettoyage du circuit d'admission...

Par contre, je viens de changer le moteur d'essuie-glace arrière, le bras+balai et le feu arrière gauche à leds situé sur l'aile.....

Et j'hésite à la revendre, car madame n'arrête pas de râler qu'elle est trop grosse!!!!!! la voiture hein!!! :ripeer:

Elle voudrait une A4 avant à la place....... :reflexion:

Le problème, c'est que je ne sais pas combien je pourrais revendre l'A6 et si je trouverais l'équivalente en A4 au même tarif.....

Posté(e)

Mais ça ne vas pas du tout ça !

Surtout que les A6 sont moins bien cotées que les A4, enfin bradées ! Pourquoi ? Trop grosse ! :icon_biggrin: