Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour faire suite au post ouvert sur les différentes "essences" dispo et aux choix éventuels à faire parmi celles-ci, j'ouvre celui-ci pour le carburant "diesel"... :icon_biggrin:

Comme je "débute" en motorisation diesel, et qu'il existe dans de nombreuses stations services ( de marques ou de supermarché) 2 types de carburant diesel ("normal" et "plus"), je me pose, et donc, vous pose la questions du choix du carburant...

Pour l'instant je viens de faire mon 2ième plein avec de "l'excellium" de chez Total. Ce carburant est plus cher que le diesel normal.

- Apporte-t-il comme promis des gains en conso?

- Est ce du "marketing"?

Je souhaite donc recueillir l'avis d'utilisateur de ce carburant pour avoir leur "recul" et savoir si cela vaut le coup (ou coût... sans jeux de mots...) d'investir dans ce carburant "premium"... Ou alors rester avec du diesel "normal"... A vos claviers les "diésélistes"!!! :yell_1_prv: :icon_wink:

Posté(e)

Tu peux gagner quelques kilomètres d'autonomie mais je suis pas sûre que ça compense le surcoût à la pompe. Après c'est aussi psychologique de mettre de l'essence premium en se disant que c'est mieux pour la conso, le rendement du moteur, sa longévité même si ces derniers points sont subjectifs. Si le surcoût ne te dérange pas financièrement parlant le petit gain d'autonomie peu en valoir le cout, dans le cas contraire le diesel normal est très bon pour le moteur et pour économiser du carburant rien de tel que l'éco conduite qui te permet de rouler plus sans dépenser plus.

Posté(e)

n'est ce pas aussi une histoire d'environnement leur diesel plus plutôt que pour le bien être de nos moteur..... :reflexion:

Posté(e)

la pub du excélium pour total par exemple c'était de parcourir plus de kilomètre avec la même quantité de diesel grâce à leur super carburant

Posté(e)

Donc, a priori, effet plus "psychologique" qu'autre chose???? Si l'autonomie augmente, on doit moins consommer... Après voir si le surcoût de 4 ou 5 centimes peut être amorti ou non... On est un peu dans le même débat qu'avec le SP98 plus cher et le SP95 moins cher, mais avec qui on fait un peu moins de km...

Posté(e)

Je mets du bp ultimate et c est plus pr longévité du moteur . Apres le diesel de base est aussi bon.

Apres c est ds la tete cme a dit sinomax moi jai pris l'habitude de mettre de l'ultimate.

Posté(e)

Tu n'as donc pas vu de réel gain en conso ou autonomie avec de l'ultimate?

Posté(e) (modifié)

pour ma part, sur mon ex sportback 170 quattro, je mettais du bp ultimate. A l'époque, j'avais l'impression que le moteur claquait moins, c'était un IP.

Pour l'autonomie, je n'ai rien constaté car mes trajets étant tous différents et la manière de conduire change aussi en fonction du trajet.

Maintenant, fini. Je mets du diesel classique, supermarché ou marque, la première pompe qui se présente mais en général je m'arrange pour aller chez BP pour avoir un vrai "ticket" pour mes frais.

Modifié par PACPAC