Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Mon Q3 tdii 177 est chaussé en 18 pouces mais mon dos ( dans le même état que celui de Georges ) n aprecit pas trop. En effet sur route mauvaise je trouve le confort plus "viril" que ce que j espérais . Le bref essais avant l achat ne m avais pas permis de mettre en évidence le côté sec du confort sur macadam rafistolé. Je commence à regretter le choix des 18 pouces pour les jantes . Les 17 pouces permettent elles vraiment un meilleur confort? Est ce que je devrais me lancer a la recherche d un proprietaire de q3 en 17 pouces regrettant de ne pas avoir choisit les 18 pouces pour un echange?Si vous avez essayé les deux alors à vos claviers

Merci d avance

• Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Quelles sont les jantes 18 pouces qui sont montées sur ton Q3?

Le mien a des 17p, celles qui sont de série sur la finition Ambition Luxe.

Posté(e)

Moi en 17 pouces je trouve le confort agréable et peu pénalisant pour mon dos cassé (et réparé).

Posté(e)

Pour moi, 17 pouce également et je sent la différence de confort avec les 18 pouces et chassis sport sur mon ancienne A4. La seule chose que je regrette c'est l'intérieur SLINE

Posté(e)

Mon dos aussi à été réparé et pas qu une fois!!!! Mal en permanence ... Même bourré de cachets....

Mes jantes ce sont des 5 branches doubles magnifique

Avez vous essayé les deux types de jantes pour faire la différence ?

Je suis vraiment sensible du dos et je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de passer en 17 pouces

Posté(e)

En parallèle (étant en attente de mon Q3), lors de l'achat de mon actuelle GTD, j'avais essayé un modèle en 17 et 18 pouces, cette dernière monte était "très en contact" avec la route, à la limite de l'inconfortable sur certains revêtements. J'ai ensuite essayé et retenu la suspension pilotée qui a rendu un confort certain au 18 pouces.

A titre indicatif, avec la suspension pilotée et malgré la taille basse, c'est le seul véhicule que j'ai eu qui a pu gommer l'effet "tôles ondulées" de certaines portions "voies de droite" sur autoroutes.

Je suppose que sur le Q3 le système est proche de la Golf, à ce titre, si vous choisissez les 18 pouces et s'il vous est possible de retenir l'option suspension pilotée, cela peut être un choix judicieux pour vos vertèbres.

Sans trop s'avancer, on peut imaginer que retenir des pneumatiques avec une taille moins basse ne peut être que bénéfique à l'amortissement général du véhicule.

Posté(e) (modifié)

Merci c est sympa mais j en suis plus à choisir mais à regretter

Je voudrais savoir si c est vraiment mieux en 17 qu en 18 après essais et non pas en théorie. Le vendeur prétendait qu il y avait peu d écart mais maintenant je doute......

Modifié par stankelfort
Posté(e)

La seule chose dont le vendeur devait être certain, c'est d'augmenter la note.

Passer de 55 en 50 est tout à fait notable sur un mauvais revêtement.

Comme tu le dis, il te faudrait faire un essai pour que ton dos voit la différence.

Posté(e)

Tout les véhicules d essais que j ai vu sont en 18 pouces !!I c est plus beau et surtout plus cher effectivement!!!alors pour faire un essai en 17 pouces wallou!!!! Et je ne connais pas d autre propriétaire de q3 alors ......

Posté(e)

Tu ouvres un sujet "Recherche un possesseur de Q3 en 17 pouces sur le département nn".

On ne sait jamais ?

Autre option, voir s'il n'y en a pas un en 17" dans les petites annonces par chez toi ?

Des véhicules de collaborateurs sont assez présents.

Posté(e) (modifié)

Je suis dans le 69 ...........le reste est écrit ci-dessus...

J ai déjà le q3 je veux juste changer de jantes!!

Si ça en vaut la peine!

Quelqu un aurait essayé le q3 en 17 pouces ET en 18? Ou pourrait me faire essayer un q3 en 17 pouces ? En passager bien sur pas de soucis !

Modifié par stankelfort
Posté(e)

Pas d'essai non plus en 18" me concernant. Et pas la moindre tentation.

Quoi qu'en disent les commerciaux, il y a forcément plus de confort en 17" grâce à une hauteur de flancs des pneumatiques supérieure. D'autre part, je ne comprends pas trop cette mode des jantes démesurées assorties de pneux taille basse, déjà un peu caricaturales sur une berline, si ce n'est un coupé, et carrément antinomique sur une voiture à tendance tous-chemins.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Le charme de la diversité...

Posté(e)

Le petit bout de roulage (1 H quand même) que j'avais fait juste avant de prendre livraison du mien l'était sur un Q3 chaussé en 18 pouces.

A la suite de cet essai, interrogé par le commercial, j'avais maintenu mes jantes de 17 pouces pour le confort malgré l'esthétique plus à l'avantage des 18 pouces.

Posté(e)

Suffisante pour avoir envie de garder les 17 pouces.

Mais si tu hésites ............... je le sens pas bien !

Va essayer par toi même, c'est la meilleure solution. Parce que si tu es comme moi ................j'écoute beaucoup ce qu'on me dit et je n'en tiens compte qu'après avoir jugé moi même.

Posté(e)

Tu pourrais mettre des photos de tes jantes en 18 ?

Le mien étant une occasion, je n'ai pas fait la fine bouche, il était en 17. mais j'avoue avoir une petite préférence pour les 18.

Mais bon, je suis du 85 et toi du 69 je crois (ça 800km !).

Posté(e)

Mets une annonce chez ton boulanger, avec un peu de chances...

Posté(e) (modifié)

tu voudrais les échanger avec quelqu'un qui a des 17 pouces? Et Au niveau prix?

Modifié par patrick19
Posté(e)

Domib85 tu devrais partir en vacances en méditerranée je suis que ça te ferais le plus grand bien ......au passage profites en pour passer à Lyon qui est une très belle ville ;)

Posté(e)

Avec des journées comme aujourd'hui :pd: , le soleil du sud ferait en effet du bien.

Je vais dans le sud, mais plus à l'ouest (Pyrénées).

Posté(e)

Malheureux la météo prévoit une chutte de pioches surles Pyrénées !!!! Par contre beau temps sur le Rhône jusqu à pâques :)

Pas de jantes de 17 pouces plus près?

Posté(e) (modifié)

L idéal serait de tenir compte du prix de l option et du kilométrage respectif des pneus. Les miens ont 7 000 km. Tu es d ou patrick19 ?

je suis en région limousin. Mes pneus ont 4500kms

Modifié par patrick19
Posté(e)

cela dépend du prix car je ne suis pas forcément près à changer mes jantes.

Je crois qu'il y avait quelqu'un qui en vendait, une des personnes qui a reçu un des premiers Q3 et qui avait mis des jantes de chez LD prestige. Mais je sais plus si c'est tjrs d'actualité?

Posté(e)

Il me semble que le mieux serait de traiter ça à présent en rubrique Annonces, non ?

Posté(e)

La question de base reste ouverte : est ce quelqu un à eut l occasion d essayer le q3 en 17 pouces et en 18 pouces et si oui la différence de confort est elle suffisamment sensible pour que ça vaille la peine de changer mes jantes

Posté(e)

Je ne voudrais pas polémiquer, mais je viens de tout relire, tu as eu les réponses et propositions qui peuvent te donner une solution.

Mais être servi devant ta porte, ça va être dur.

Bonne chance quand même.

Posté(e) (modifié)

En effet inutile de polémiquer. Je ne veux pas être servi "devant la porte" mais il se trouve que mon dos triple opéré m empêche de faire de trop longs déplacements. Je cherche des avis de propriétaires de q3 qui pourraient me donner leurs ressentis. Plusieurs avis valent mieux qu un.

Modifié par stankelfort
Posté(e)

Ayant essayé les 2 dimensions, je confirme que le 17 est bien plus confortable que le 18