Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème lenteur Palettes + S-tronic


LACO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une A5 sportback 3l v6 TDI de mai 2010 avec une boite s-tronic. Les rapports passent très lentement à la monté par palette, mais rapidement à la descente. Y a t'il une note technique concernant ce problème qui me parait anomal?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce probleme sur ma première A5 mais elle était en multitronic... mais pas sur ma 2e qui date il est vrai de 2012, donc peut etre ont-il arrangé ce soucis.

Après il ne faut pas rêver, ca n'est pas une boite de formule 1 y'a quand meme une légère "latence"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même config de mai 2011

 

Aussi rapide en montée et en descente

 

Je juge même cela comme étant presque instantané et quasi aussi rapide que sur une R8 V10 :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que cela ne pourra pas être comme une F1, toutefois, j'ai essayé la dernière A6 V6 313 CV et le passage de vitesse est quasi instantanné alors même que la boite auto est une tiptronic, donc normalement plus lente.

Je crois que le problème que je connais est aussi présent sur le Q5 3L. Il existe peut être une note technique ou quelqu'un qui traite ce problème. Aujourd'hui le concessionnaire Audi me dit qu'avec un simple Flashage de la boite (mise à jour du logiciel) , cela devrait revenir en ordre mais j'en doute un peu. J'ai cru comprendre à demi mot qu'il y avait eu un cas où ils avaient changé les capteurs de boite.

 

Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme je le pensais le flashage n'a rien donner,

 

 

A l'aide les copains

 

salut, aucun problème avec ma Stronic livrée en aout 2011. Je ne suis pas sur que la tiptronic soit plus lente (la stronic est tiptronic : tiptronic étant le mode sequentiel, on avait eu des liens sur les différentes boites audi y a pas si longtemps que ça ;))

faut faire jouer la garantie et te faire prendre en charge (là tu vas voir si ton garage est compétent)... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...