Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je découvre votre forum grâce à un ami passionné d'Audi!

Je suis l'heureux possesseur d'une A6 V6 Allroad de janvier 2004.

Elle a environ 200.000 km, bien entretenue (chez Audi) , toujours à temps en en heure. Le véhicule n'a jamais forcé, jamais d'excès à froid, et même à chaud, je suis toujours resté dans les limites du raisonnable, je roule parfois vite sur autouroute, jamais en dehors et j'ai une conduite coulée.

J'ai tenu mon ancienne A4 1.9 TDI jusqu'à 590.000 km et le moteur tourne toujours impeccablement, ça ne se fait pas en forçant ses véhicules^^...

Dernièrement, je suis tombé en panne sur l'autoroute, grosse fumée noire, perte totale de puissance. Impossible de continuer à rouler.

Nous avons remorqué la voiture jusque chez moi et nous avons tenté de la redémarrer.

Démarrage sans problème, aucun bruit suspect, mais toujours cette fumée noire, même au ralenti.

Des pistes, des idées pour m'aider à explorer?

Un énorme merci d'avance.

PS: y a t'il un forum présentation?

Posté(e)

Bienvenue!

pour la présentation tu te crée un topic ici; c'est ce qu'il y a de mieux, sinon il y a le garage mais c'est la présentation générale du forum; ici tu sera au milieu des C5.

Pour la fumée as tu pensé à la vanne EGR????

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Un turbo hs sa serait plutot une fumee blanche, enfin je pense...

Fumee noir je dirais peut etre egr, lambda, une fumee noir cest aussi signe il me semble de melange trop riche, donc pourquoi pas debimetre....

Tu as aucun voyant moteur allumé?

Mauvaise combustion du a bougie fatigue, filtre air sale, eau dans le filtre a gazoil? Je mets tout ce qui me passe par la tete, il faut eliminer les probleme impossible, on fait ça a la docteur House....

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Bonjour,

Tu devrais démonter les deux cache culbuteurs (démonter les tuyaux des injecteurs pour cela) et vérifier l'état des arbres à câme et des poussoirs hydrauliques...ton problème me fait vraiment penser à cela.

Bon courage!

Posté(e)

Si tu démonte, prévoit les joints et la pate d'étanchéïté pendant que tu y es... Avec ton kilométrage les joints ne supporterons peut être pas un démontage/remontage.

Moi j'ai eu une fuite à 150000km, ça serait dommage de devoir re-démonter à cause d'une fuite, et puis au moins ça sera fait.

Posté(e)

Un turbo hs sa serait plutot une fumee blanche, enfin je pense...

Fumee noir je dirais peut etre egr, lambda, une fumee noir cest aussi signe il me semble de melange trop riche, donc pourquoi pas debimetre....

Tu as aucun voyant moteur allumé?

Mauvaise combustion du a bougie fatigue, filtre air sale, eau dans le filtre a gazoil? Je mets tout ce qui me passe par la tete, il faut eliminer les probleme impossible, on fait ça a la docteur House....

je rajouterais le catalyseur ....

Posté(e)

Bien vue Forman lol

Posté(e)

je vais peut-etre dire une connerie mais faudrait déja savoir si c'est une essence ou une diesel ?

(pour savoir, bougies, egr, etc....)

:reflexion:

@+

Posté(e)

C'est un diesel (2.5l).

Merci pour toutes vos infos :marcelpoire:

Je vais explorer un peu ça et vous tiendrai au courant!

Posté(e)

Donc (si je dis une connerie vous m'arretez) pas le turbo, car le turbo ne tourne pas au ralenti et fumée malgré tout.

Pas les bougies --> Diesel

J'opterai --> Controle de la sonde lambda avec un ohmetre (c'est assez simple)

Le cata j'y crois moins car quand tu enleve le cata tu ne fumes pas plus.

Ca c'est pour les éliminations.

Maintenant, sur un diesel, quand on fume noir c'est diesel non brulé..........faites l'essai....roulez en sous-regime par exemple en ville et mettez vous à monter dans les tours ensuite, grosse fumée noire.

Je m'amuse à le faire avec notre 2 ème voiture (safrane) quand un con me colle de trops pres, je laisse faire, je me met en sous-régime volontairement (pas plus de 1500 tr/mn), puis je mets les gaz en sur-régime (3000 à 4000 tr/mn), le gars derrière ne voit plus rien......... :meanie:

Après cette explication :Forum82: , recherchez vers : qu'est ce qui fait que mon carburant ne brule pas"

@+

Posté(e)

Bonjour ,

Pour ma part j'ai déjà eu le meme sympthome sur une Mercedes e300d , c'était la vanne egr bloquée ouverte , après l'avoir schuntée , probleme réglé .