Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour hier soir pour fêter l'anniversaire d'un amis, j'ai fait a peut pres 50km d'autoroute. Je sentait qu'il y'avais quelque chose de bizarre. J'ai une Audi A4 B7 2.0l Tdi 16V (BLB)

Arriver devant la maison. Je coupe le moteur comme d'habitude. Moteur toujours chaud je tourne la clés et impossible de démarrer, j'entend un bruit métallique dans le moteur comme une vitre qui remonte plus car le mécanisme est gripper. Un bruit tournant assez désagréable genre des petite pierre dans le moteur.

Quand on a poussez la voiture on entendait ce bruit a nouveau quand les roues avançait.

Pas de problème d’électricité pour l'instant. La voiture a du jus. J'ai essayez avec les pinces aucune amélioration. Je bosse demain et j'ai pas de voiture :( Je reste positive et peu être c'est un petit problème ?

Avez vous des pistes pour que je me lances ?

Récemment mes roulements AVD et ARG sont usé. Je ne pense pas qu'un roulement couperai le moteur mais je me suis dit que sa serait judicieux de le dire.

Posté(e)

Quand tu tournes la clé, le moteur tourne ? (tututututututu je sais j'imite mal l'entrainement du moteur par le démarreur) ou juste t'entend un bruit métallique puis plus rien ?

Posté(e)

Enfaite je tourne la clee, j'attend le check. Puis j'enclanche en tournant la clee et rien. Meme pas une vibration. Quand je mette la premiere sans appuiyer sur l'embrayage la voiture ne calle meme pas.

Comme tu a dit quand je tourne les cles, y'a que le bruit metalique. Quand je force sur la clee (c'est a dire que je tourne les clee sans relacher) y'a une succesion de ce bruit metalique.

Je forcerai le demareur ? Donc peut etre demarreur.

Posté(e)

Peut etre autre chose, essai en appuyant a fond sur la pédale d'embrayage de tourné la clé.

Combien de km a ton auto ?

Posté(e)

Tout fonctionnait bien. Avant que je fasse ces 50 petit kilomètre sur Autoroute, la voiture tournait parfaitement. Je me suis arrêter et ce problème est apparue.

J'ai tout essayé, avec/sans pédale embrayage + avec/sans pied sur l’accélérateur ou avec une vitesse enclencher etc... Rien ne fait :/

Mon auto a 162.000km, roule principalement sur ville et week-end autoroute. Entretien a jours etc...

Posté(e)

quand tu rentrais, c'était quoi que tu sentais de bizarre ?

Posté(e)

Ce soir j'ai poussez la voiture sur une longue ligne droite. Avec une bonne vitesse (10/15km) j'ai appuiye sur l'embrayage, mis la premiere. (la vielle technique de mecano)

La voiture a demarrer mais j'ai eu les memes sensation quand j'ai conduit sur les quelque kilometre. Un fort bruit metalique (comme au demarage), quelque petite trou/accoups a l'acceleration. Une voiture mole et faiblarre. J'ai eu la bonne idee de la conduire comme cela jusqu'au petit garage que je connait. On va voir demain mais si tu a quelque idee dit moi.

Posté(e)

Prochain coup que tu pousses une voiture pour la démarré en prise, tu mettra la seconde, et non la première.

Si c'était l'idée de ton mécano, change de garage.

cdlt.

Posté(e)

Bonsoir.

Alors verdict du petit garagiste :

Il a démonté le démarreur. Il était extrêmement sale ! On a trouvé des débris mais surtout entre le pignon et le Volant moteur (ou Disque d'embrayage) y'a un ressort casser qui est sortie. Quand le pignon tournait on entendait ce ressort cogner.

S'il vous plais quel est ce fameux ressort ? Car c'est ce ressort qui doit plus donner la force non ?

D’après lui même si je change de démarreur, a cause du VM sa va recasser. Il ma conseiller de changer VM + démarreur (+Disque d'embrayage).

Alors la je suis sur le cul :sic: Apres l'injecteur, le galet tendeur, le refroidisseur EGR, maintenant tout l'embrayage (VM+Disque).

Je suis réellement obliger de changer de VM ? Puis-je tenté ma chance en envoyant une lettre a Audi France ?

Posté(e) (modifié)

Le ressort fait parti du disque d'embrayage.

clutch1.jpg

Remplacer l'embrayage semble évident, le vm aussi a du prendre une brave claque. Je pense pas que remplacer le démarreur soit nécessaire, un simple nettoyage/graissage lui suffira, sauf si le pignon a des dents de cassés.

Concernant la prise en change d'audi, a 170.000km, aucune chance a mon humble avis, les volants moteur bimass, et embrayage, sont considéré pièces d'usure. Tu peux toujours essayé mais je reste septique.

edit: dans tous les cas, le garage devra démonté le volant moteur pour controlé/remplacer le joint du vilo, faudrait pas que les débris l'ai endommagé et que tu te retrouves avec une brave fuite d'huile dans 3000km.

Modifié par ZanTh11
Posté(e)

Oui tout deviens un peu plus claire.

Le disque est mort faut le changer, si le ressort a casser sa veut dire que j'ai aucune chance de le récupéré.

J'ai envie de me lancer sur un kit de disque ( Disque + buté) et démarreur = 400e + 350 MO = 750€ Mais si on prend en compte le volant moteur la facture ce lève a 1250€. Sa pique un peu quand même, alors je ne pense pas même pas a la facture chez Audi. :icon38:

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi ma voiture ne démarrait pas. Même si le disque + VM casser, la voiture devrait démarrer non ? C'est qu'un démarreur encrasser ne démarre plus ? Car je tournait la clés j'entendait soit le pignon, soit le VM se fritter avec ce ressort. Donc sa tourne encore.

Posté(e)

Bah le probleme, c'est que le ressort est en acier très solide, s'il c'est prit dans les dents du vm et dans un trou par ci par la, il a pu te bloqué le moteur, façon pige.

Le démarreur, ca se controle/répare une fois la boite déposé.

A mon avis, vm + kit embrayage sur.

Démarreur et boite en second lieu, a voir post démontage.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour ce qui est de ma petite question, j'ai monté le démarreur. J'ai connecté l'alimentation N1 et la connectique au niveau de la solénoïde. Mais j'ai encore un file d’alimentation que je ne sait ou placer par peur de tout casser.

Photo :

http://www.noelshack...338124072-g.jpg

Faudrait que je la monte sur le cul de la bride ? car j'ai un écrou.

Un confirmation et je me lance :roi:

Posté(e)

N2 = masse , N1 , ecrou de 8 = positif batterie , connecteur 1 borne = commande de solenoide

Posté(e)

Donc tout est bon. Je branche l'alimentation au N2 au cul du démarreur. Car c'est la masse. Et le N1 a cotes de celui du connecteur. Bon j'avais bon :)

Je me lance ;)