Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous,

alors j ai un petit soucis, ma s3 couine a froid les 5 premieres minutes et disparait apres 5 bonnes minutes!

apparement apres avoir parcouru pas mal de forum, jai vu que ce probleme est assez connu sur les tfsi mais personne me connait vraiment d ou vient le soucis y compris les concessions!!

on parle souvent de galet tendeur, poulie d accesoire ou courroie!"et certain on eu comme reponse de la concession que c est de lhumiditer, aue sa varie avec le temp donc c est normal!!

c est vrai que l ete dernier aucun bruit puis l hiver le bruit est apparu et maintenant il commence a diminuer tres legerement!¨!

alors jai pris rendez vous le 18 mai chez audi, mais jaimerai pas avoir a changer poulie galet courroi de distri pompe etc et que le bruit soit toujours la comme c est arriver deja a certain!!

donc si vous avez quelque connaisence, je veut bien des infos SVP

merci a vous!

je vous met ici une video du bruit quel fait a peut pret, que jai trouver sur un forum, cest une leon cupra sur la video!

Posté(e)

Il arrive que cela ne soit "que" le galet tendeur de la courroie d'accessoires mais si cela provient de la courroie

de distrib,je connais quelqu'un qui a eu une prise en charge par AUDI.

Posté(e)

Exact Seb S3 red,

S3 titi, j'ai eu exactement le meme probleme que toi et le meme bruit.

Elle couinait à froid, et à chaud un leger bruit.

Du coup je suis allé chez audi limoges, il m'on dit que c'était un galet defectueux (soit galet distri, soit accessoires)

Ils demontent la courroie d'accessoires, il demarrent le moteur:

-si le bruit est toujours là, c'est la courroie de distrib

-si le bruit disparait, c'est la courroie accessoire.

Pour moi ce fut la distri à 65000Km.

J'ai demandé une prise en charge par audi.

Elle a été acceptée à hauteur de 100% (s'ils prennent en charge à 100%, c'est qu'ils connaissent le probleme)

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour avoir une prise en charge par audi, il faut que le dernier entretien ai été fait chez Audi.

Au final, ils m'ont changé la distri, la courroie d'accessoires, et j'ai uniquement payé un entretien intermédiaire. 230€ courroie acces+ entretien intermédiaire.

A+

Posté(e)

ha dacor c est bien ce ¨quon me di le plus souvent!

donc je verrai le 18 mai alors on verra laquel cest!!

la mienne a 69000km et el a commencer a faire ca aussi vers les 65000km donc on verra bien ce quil me diront!

et le dernier entretien a ete fait chez audi aussi :)

en tout cas merci a vous 2, et aspirine merci pour te explication :bien:

je vous tien au courant

Posté(e)

Galet de courroire d'accessoires pour mon ex, problème résolu en la changeant...

Posté(e)

dac merci :bien:

jesper que ca sera pas tros cher...

tu peu dire le prix que ta payer darktitix stp

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

de retour de chez audi,

apres avoir fait un diagnostic de 9h du matin jusque 15h (assez long), il m'on dit que c'est la pompe a eau, donc il fait changer la distri!! (900e)

toute facon elle es a changer bientot!

et m'on dit que en demonter la distri, il verifiron si le galet tendeur a du jeu! s'il a du jeu il faut changer courroie d'accesoire + galet tendeur ( 53euro encore ca va)

je doit prendre rdv mais plus tard car la je peut vraiment pas niveau temps!!

qu'en penssez vous?

Posté(e)

Bonsoir,

As-tu demandé une prise en charge?

Posté(e)

+1 pour la prise en charge car c'est un problème connu chez eux

Posté(e)

non car il m'on dit que c'etait normal vu qu'elle a 5 ans donc la courroie es a faire!!

j'aurais du demander une prise en charge? elle sera refuser c'est sur, puisquelle a 5 ans donc la courroie es a faire et le bruit vien de la d'apres eux

Posté(e)

Montre leur ton carnet d'entretient et demande leur ou est t'il ecrit que la courroie devais etre faite au bout de 5ans !!!!! Dans le carnet c'est ecrit 180000km !!! Et pas de limit de temps !!!!

Posté(e)

haaa dacor je vais regarder le carnet et voir avec eux le plus vite possible!

merci

Posté(e)

faut pas oublier qu'il mon dit que c'etait la pompe a eau mais obliger de changer la courroie en changean la pompe donc reellement c'est pas la courroie, donc je peut pas vraiment demander une prise en charge de la courroie sil dise que c'est la pompe a eau, mais comme il me dise quil faut aussi changer la courroie , a voir je vais me renseigner...

Posté(e)

merci mano, je vais voir ca des que je peut, c'est des escros quand meme :mur:

Posté(e)

Il y a pas de quoi au prix de ces jouet on ne lache rien ;-)

Posté(e)

Demande quand meme une prise en charge (au minimum les accessoires ),ils l'ont fait pour un

gars que je connais ;)

Posté(e)

s3titi, bonjour et bonjour à tous !

Je viens d'acheter une S3 8P de Décembre 2006... elle totalise 44 000kms et j'ai aussi le même problème ( je m'étais demandé pourquoi la voiture était chaude avant de venir la voir ...) enfin bref je suis super content de mon achat et te rejoins sur ton problème. Un ami mécano me dit que ça pourrait être la poulie damper ou la courroie d'access qui serait usée sur un coté voir totalement... Il n'ose même pas pensé à la courroie de distribution. Si tu as plus d'info par le biais d'audi tiens nous au courant.

PS : je trouve aussi qu'au démarrage (quand je la laisse partir sans accélérer elle a tendance a faire un bruit étrange pas métalique mais comme si elle avait du mal et qu'elle voulait caler)

Posté(e)

davidoff62 felicitation pour ton achat tout d'abord!!! et surtout :welco:

Ta voiture a maintenant +5 ans certe peu de kilometre mais je te conseil vivement de fair verifier te couroie de distribution ainsi que les galets!!!!

Sa te permetra des la faire tourner a froid sans couroie d'accessoire et tu sera donc vite fixer!!! :icon_wink:

Posté(e)

:oops: Ne pert pas de temps sa serai dommage... La facture risquerai d'etre plus.... salé.... lol

Posté(e)

salut david,

voila ceux que ma dit et ecrit sur la facture audi,

passage diagnostique

-prevoir remplacementt kit distribution + pompe a eau (pompe a eau bruyante) + courroie accesoire et galet tendeur

en gros il se font pas chier et font tout changer parce qu'elle a 5 ans

m'on dit aussi que c'etait assez connu mais sa depent des models des fois c'est la pompe des fois galet ou courroie etc etc...

et qu'il n'y a vraiment aucun risque pour quoi que se soit et sa peut attendre sans aucun probleme

donc pour moi tout cela sera changer mais a la prochaine revision comme c'etait prevu!!!

par contre meme a froid elle tourne parfaitement rien a reprocher, et pas l'impression de caller donc je pourai pas t'aider pour ton 2e soucis desoler

Posté(e)

oui c'est clair que la ... ya de quoi rire face au diagnostic... Je vais la ramener chez les belges ca va etre vite régler ;) mais trouver le temps sera plus difficile en attendant ca me sert de guide quand ca couine plus c'est qu'elle est chaude ...Et GAZZZZZ :D

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, problème identique pour moi.diagnostic ce vendredi:ce n'est pas la courroie d'accessoires, çà vient de la distribution!bizarre ils m'ont appellé en me disant qu'audi prenait 100% des pièces en charge mais pas la main d'oeuvre car la voiture est de 2008.Comme ils n'ont pas encore démonté, ils prévoient kit complet:courroie+galets+pompe à eau.quelqu'un a t il réussi à se faire rembourser la main d'oeuvre(300 e tt de même).bizarre que sans rien demander d'avoir dejà fait une prise en charge, c'est que çà arrive souvent non?

Posté(e)

Bonjour a toi Tanguy02100 j'ai eu ce soucie de couinement sur la mienne dans une première concession audi il mon changer courroie d'acessoire et galet tendeur !!! ( il mon dit que sa provenais des nouvelles courroie qui couinais du fait qu'il n utilisais pu d amiente etc..) mouais...

J'ai récupérer la voiture et toujour ce couinement ! N étant pas satisfait de leur diagnostic j ai fait appelle a une 2 eme concession audi qui ma change cette fois si courroie de distri ainsi que pompe a eau et tout e qui va avec et comme par magie pu de bruit!!! ( bon je n ais eu aucune prise en charge de la part d audi mais heureusement pour moi j avais garantie pièce et main d œuvre du garage ou j'ai acheter le véhicule)!

Bonne route ++ jojo

Posté(e)

bonjour à tous,çà y'est j'ai récupéré ma voiture.problème exact:très légère fuite de la pompe à eau qui se déposait sur la courroie de distribution et qui couinait donc le matin à froid!je n'ai donc pas payé les pièces et concernant les 300e de MO le garage me dit de me retourner vers le service client audi et que j'obtiendrai logiquement un dédommagement car la distrib est préconisée à 180000 kms.

Bien fait de faire la réparation car au final ma courroie se serait asséchée avec le dépot du liquide dessus et provoquait du dépôt dans le fond du carter

Posté(e)

Bonjour Tanguy,

Combien de kms avait votre voiture ?

J'ai ce fameux couinement à froid mais à près de 115000kms, j'ai peur qu'il y ai aucune prise en charge.

Sans indisrétion, a combien s'élève un peu près la facture pour ce kit si je suis contraint à payer ?

Merci.

Posté(e)

Bonjour Tanguy,

Combien de kms avait votre voiture ?

J'ai ce fameux couinement à froid mais à près de 115000kms, j'ai peur qu'il y ai aucune prise en charge.

Sans indisrétion, a combien s'élève un peu près la facture pour ce kit si je suis contraint à payer ?

Merci.

bsr, excuse moi je n'avais pas vu ton message, ma voiture a 74000 kms juil 2008, comme elle est entretenue Audi depuis le départ et que la distrib est préconisée à 180000kms, les pièces ont été prises en charge.

sinon c'est un forfait à 750e

cdlt