Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin de votre avis

Gillou13
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde !!!!

Voila, j ai besoin de votre avis. J'hesite entre une A4 avant de 2009 S line 170 ch quattro de 130000km (20000€) toute option de provence France et une A4 143 ch s line venant d'allemagne avec environ 80000 km pour 18000€ avec des equipements similaires.

Je sais pas quoi faire... Aidez moi a choisir. Que faut il verifier avant de l'acheter????

J'attends vos reponses... Merci

De préférence, une voiture de 2009 te garantira presque tout problème de volant moteur, fréquent sur modèle 2008.

Est-ce que ton modèle allemand dispose de commandes vocales en FR, les cartes GPS sont elles en FR ?

Perso ma préférence va au modèle ayant le moins de kilomètres.

Bonsoir,

Puisque tu demandes des avis, je te donne le mien: (je répète que cela n'engage QUE moi, certains developperont des arguments contraires tout à fait valables)

Pour ma part, je serai très vigilant sur le carnet d'entretien, presence du carnet bien évidemment, mais aussi des factures papiers, car un carnet ca se "refait" cf vente de carnet vierge sur internet.

Pour ma part j'ai fait l'expérience allemande, avec une A6 Avant 2.7 TDI de 2008, bonne voiture, mais malgré tout, toujours des réticences au moment de la revente (délais plus longs) et même des refus de reprise par des concess français...!!! (je sais c'est un scandale mais bon!!!)

Une voiture d'origine française ne sera pas meilleurs, mais si tu comptes la revendre "assez" rapidement, cela sera je pense plus aisé. Tout dépend de combien de temps tu comptes la garder.

Cela dit, tu parles de deux vehicules différents, un 140 cv et un 170 cv.... bon courage et bonne route :)

Bonjour,

Tu ne précises pas l'année de l'allemande, mais j'en déduis qu'il s'agit d'une 2009 également.

Tu l'acheterais en france ou via un mandataire (ce dernier devrait te proposer une garantie).

Ayant moi même posséder une VW EOS allemande, j'ai en effet eu plus de mal pour la revendre, certain CC VW m'ayant même refusé une reprise, même pour l achat d'une neuve, à.lors qu'elle était entrenue chez eux ( d'ailleurs pour ça pas de pb pour prendre mon argent)...

Par contre elle possédait des équipement qu'on ne trouve pas forcément sur les voitures françaises, comme le chauffage auxiliaire telecommandé bien pratique l'hiver. Attention aussi car les niveaux de finition ne sont pas les mêmes. L'EOS était considérée par mon assureur comme une carat alors que je n'avais pas les sièges en cuir.

Autre chose, si tu as un VAGCOM, vérifie le kilométrage réel et les éventuels défauts qu'il pourrait y avoir, mieux, si tu arrive à récupérer le numéro de série, demande sur le forum si quelqu'un travaillant en CC peut te sortir l'historique..

Bon courage,

Je ne regrette pas mon achat. Si les équipements et la voiture te convienne, ne t'arrête pas à sa provenance.

Modifié par Loulou945

même avec le vagcom si le kilométrage a a ete baissé et bien fait tu le verra pas!perso je laisserais tombé l allemande...

même avec le vagcom si le kilométrage a a ete baissé et bien fait tu le verra pas!perso je laisserais tombé l allemande...

il faut arreter de paniquer avec le kilométrage des véhicules allemand, la même chose pourrait se produire en France et vous le sauriez même pas !

Beaucoup de véhicule en concession Française sont des imports allemands, si ont peux appeler ça "import", toutes viennent d' Allemagne!!!