Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ,

j ai la possibilité de changer les phares xenon d' origine de mon a8 de 1998 PAR des phares xenon ou bi xenon( je ne sais pas voir la difference visuellement ) d audi a8 de 2000 .

DEJA , je voulais savoir si electriquement c est faisable ; car j ai lu quelque part ceci : ""le système bixenon fait aussi appel à de nombreuses composantes électroniques et notamment à une unité de guidage qui règle automatiquement les lampes Bi-Xenon. Cette unité est une obligation légale pour éviter que le risque d’aveuglement des autres usagers de la route ne soit trop élevé. Des unités de projection spéciales qui règlent, par exemple, la différence entre les feux de route et les feux de croisement sont également utilisées"" deja , toutes ces unités se trouvent ou ? il y en a au moins une sur le phare méme mais le reste se trouve ou ?(s il y en a )car ce que j ai peur moi, c est que les phares ebouissent les voitures en sens inverse et que le controle technique me recale pour cela .de plus , s ils sont adaptatif, a mon avis il devrait y avoir encore une unité en plus ... pfff a mon avis c est impossible a mettre non ??

derniere chose : mes phares vont venir d angletere; du coup , est ce qu il n y aura pas de probleme ici chez nous ??

merci a l avance en tout cas de votre aide

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

SAlut NightWolf,

les gens savent mais on la flemme de repondre, pour ma part sache que le systeme que tu dit ( bi-xénon ) avec la motorisation qui permet le reglage des phares se situe dans le bloc optique, rien n'est dans le véhicule, donc si tu as une voiture qui n'est equipé de rien, alors il te suffit de trouvé les optiques avec systemes bi-xénon et de les monter, (point noir dont je ne suis pas certain: "le souci sera au niveau des connectique si tu etait en ampoule classic type H7 H1 H4... ça va etre la merdre car le xénon à une connectique specifique" ). mais de memoire la fiche situé dans le véhicule est la meme pour tous c'est dans l'optique que le reste se fait.

Posté(e)

a priori, les blocs phare ne sont pas compatibles entre phase 1 et phase 2.

La découpe des ailes est différente, et les fixations aussi je crois

Posté(e)

SAlut NightWolf,

les gens savent mais on la flemme de repondre, pour ma part sache que le systeme que tu dit ( bi-xénon ) avec la motorisation qui permet le reglage des phares se situe dans le bloc optique, rien n'est dans le véhicule, donc si tu as une voiture qui n'est equipé de rien, alors il te suffit de trouvé les optiques avec systemes bi-xénon et de les monter, (point noir dont je ne suis pas certain: "le souci sera au niveau des connectique si tu etait en ampoule classic type H7 H1 H4... ça va etre la merdre car le xénon à une connectique specifique" ). mais de memoire la fiche situé dans le véhicule est la meme pour tous c'est dans l'optique que le reste se fait.

C'est pas question d'avoir la flemme mais c'est que ce genre de sujet à déja été traiter mainte et mainte fois...

De plus c'est pas dans le phare que tout ce passe, il y a le correcteur d'assiette qui est sur l'auto et non dans le phare, de plus il y a aussi la loi sur la présence de lave phare OBLIGATOIRE au CT quand il y a du Xénon.

Maintenant vu que l'on passe de Xénon à Bi-Xénon, il ne doit pas y avoir tant de modif que ça puisque c'est la même ampoule pour les codes et les phares c'est seulement une unité motorisé supplémentaire qui obture ou non l'ampoule Xénon pour dirigé autrement le faisceau, tu doit déja possédé le correcteur d'assiette et les laves phares vu que tu as déja le Xénon donc le seul problème va etre surtout celui du faisceau du phare en lui-même que tu vient d'achetercar ce sont des feux pour roulage à gauche et non à droite. Si tu roule sans aucune modif les usagés façe à toi vont en prendre plein la tronche et tu sera refusé au CT.

Après viendra surementle soucis du raccordement de la fiche de la voiture sur le phare mais ça, c'est modifiable faut même voir chez Kufatec il font pas l'adaptateur. Il y aura celui de la découpe de l'aile car tu passe d'un phare en deux partie à un mono-bloc donc un peu de modif en perspective mais rien d'insurmontable.

Pense à utilisé la fonction recherche ;)