Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant airbag allumé sur A4 B7


Messages recommandés

bonjour, voici mon souci.

Le voyant airbag s'est allumé sans qu'il y ait eu de problèmes (pas de manipulation du siège, pas de chocs).

j'ai visité quelques forums pour info et j'ai vu qu'il fallait supprimer la prise jaune sous les sièges avants. J'ai trouvé cette prise mais comment la sortir de son logement pour la "shunter".

Après cette manip, comment effacer le voyant au tableau de bord ? Suffit-il de débrancher la batterie ?

merci

 

Un petit ajout. Je viens de ma pencher sous mon siège et je me suis trompé. Il ne s'agit pas de la prise jaune dans le plancher mais de celle qui se trouve sous le siège donc pas de problèmes pour y accéder, enfin presque car faut bidouiller !!

Je n'ai pas encore couper les fils, j'ai un peu la trouille !! Faut-il débrnacher la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Avant de faire quoi que ce soit il faut verifier que c'est bien de l'airbag de siège qu'il s'agit (par exemple j'ai eut le souci mais c'était l'airbag de mon volant qui merdait !). pour ça le diag au VAGCOM s'impose.

 

Ensuite, une fois un voyant airbag allumé, le seul moyen de le supprimer est le RAZ au VAGCOM. Débrancher la batterie ne t'apportera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ce problème était apparu il y a 6 mois environ.

Un diagnostic sur valise avait été fait par un garagiste indépendant de chez VAG (ex employé de chez eux, à son compte maintenant).

Il avait réinitialisé les codes défauts airbag et tout était rentré dans l'ordre.

Il m'a dit que c'était un problème fréquent de soucis de connectique sous les sièges et que le remède était de supprimer la connectique pour brancher les fils directement entre eux.

Le voyant s'étant éteint, nous n'avions pas fait cette manip mais aujourd'hui revoilà le souci donc je pensais faire ce branchement direct moi-même et retourner le voir pour effacer le défaut à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne m'amuserai pas a shunter un airbag car je ne le souhaite a personne, mais si un jour tu en as besoin, tu seras bien content qu'il se sois declenché pour te sauver la vie ... alors si vraiment il deconne, voit le prix de la reparation ... meme s'il faut y mettre 500 euros, ca ne sera rien a coté du prix de ta vie en bonne santé ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne m'amuserai pas a shunter un airbag car je ne le souhaite a personne, mais si un jour tu en as besoin, tu seras bien content qu'il se sois declenché pour te sauver la vie ... alors si vraiment il deconne, voit le prix de la reparation ... meme s'il faut y mettre 500 euros, ca ne sera rien a coté du prix de ta vie en bonne santé ! :angry:

 

D'accord, ça me rappelle les 450€ que j'avais lacher pour mon ancienne 406 ... mais sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, je ne m'amuserai pas a shunter un airbag car je ne le souhaite a personne, mais si un jour tu en as besoin, tu seras bien content qu'il se sois declenché pour te sauver la vie ... alors si vraiment il deconne, voit le prix de la reparation ... meme s'il faut y mettre 500 euros, ca ne sera rien a coté du prix de ta vie en bonne santé ! :angry:

 

:bien: +1 je suis aussi de cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais non, quand le monsieur parle de shunter, c'est pas de débrancher l'airbag, mais d'enlever la prise et de souder les fil un à un

 

le probleme vient des pinouilles à l'interieur des prises. à un certain moment, à force d'avancer/reculer le siège, il commence à prendre du jeu et les contacts ne se font plus.

 

pour bien, il faut

- debrancher ta batterie la veille (grosse marge de sécu ..)

- devisser les 2 vis à l'avant des rails de ton siège, pour le basculer en arrière

- nettoyer au nettoyant contact toutes tes pins, et reserrer les femelles pour qu'elles pincent mieux les males

- rebasculer le siège

sécuriser le cordon qui vient du siege, pour qu'il ne soit plus mobile au niveau des connexions et donc qu'il ne fasse pas prendre de jeu

- enlever le voyant avec le VAGCOM ou passer dans un garage

 

(dixit celui qui doit le faire depuis 1 an .... dry.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui mais non, quand le monsieur parle de shunter, c'est pas de débrancher l'airbag, mais d'enlever la prise et de souder les fil un à un

 

le probleme vient des pinouilles à l'interieur des prises. à un certain moment, à force d'avancer/reculer le siège, il commence à prendre du jeu et les contacts ne se font plus.

 

pour bien, il faut

- debrancher ta batterie la veille (grosse marge de sécu ..)

- devisser les 2 vis à l'avant des rails de ton siège, pour le basculer en arrière

- nettoyer au nettoyant contact toutes tes pins, et reserrer les femelles pour qu'elles pincent mieux les males

- rebasculer le siège

sécuriser le cordon qui vient du siege, pour qu'il ne soit plus mobile au niveau des connexions et donc qu'il ne fasse pas prendre de jeu

- enlever le voyant avec le VAGCOM ou passer dans un garage

 

(dixit celui qui doit le faire depuis 1 an .... dry.gif)

 

Bonjour a tous, j'ai le voyant airbag allume et je voudrais savoir si tu pouvais envoyer une photo maskime stp parce que je voudrais voir si jai un truc mal connecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo de moi ? oh ...avec plaisir :)

 

plus serieusement, je n'ai pas de photo des connectiques. Par contre, ne joues pas avec sans avoir débrancher la batterie. si tu fais mumuse avec la prise d'airbag, tu risque de te prendre un coup de poing musclé par le siege ...

 

debranches ta batterie, attends, et nettoies toutes les connexion en dessous (y'en a pas 36...) après, il faut encore enlever le voyant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi j'ai se pu...... de voyant allumé mais vu que j'ai les sièges électriques et chauffants je ne sais pas qu'elle prise est celle de l'airbag.

Merci de m'éclairer maskime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu le voyant airbag.

Moi c'est apparu en lavant la voiture, j'ai passé l'aspirateur sous le siège en le reculant au maximum.

Pour acquitter le défaut, le garagiste à juste débranché et retranché la prise de l'airbag sous le siège, par contre je ne sais plus si il a fallu faire une RAZ par le VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...