Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je trouve que la boite automatique apporte un certain confort, j'en avais une sur la série 1 de BMW et c'est loin d'être désagréable. Après pour se qui est du côté fun je suis plutôt de l'avis de Guigui. Perso j'adore gérer les vitesses moi-même, j'ai l'impression d'avoir plus de contrôle sur mon véhicule.

Après je trouve que l'argument sur les véhicules exclusif comme Ferrari, Lamborghini, est assez ridicule on est quand même dans un autre monde comparé à notre petite A1 qui peut franchement se passer de la S-Tronic ou pas selon les goûts !

Posté(e)

LOL mais on ne se bat pas je n'ai pas dis que l'une était meilleure que l'autre.... j'ai juste émis mon opinion (pour le moment) moi je prend du plaisir à conduire une boîte manuelle et bop moins une boîte auto même si je l'avoue que même en boîte la mserati que j'ai depuis 3 jours est un régal mais on ne peut pas la comparer à une petite A1 même 185... :eldiablo:

Bonjour Guigui84

Les discutions souvent s’animent par manque d’objectivité c’est normal, il suffit de voir que tous les types et modèle de voiture se trouvent sur nos routes et presque souvent pour les propriétaires c’est la meilleure voiture.

Moi aussi je n’ai jamais été partisan de la boite automatique parce que quand j’ai essaillé pour moi la meilleure c’était la mienne, donc pas très objectif.

En regardant les F1 des années 60 il y avait une boite manuelle et maintenant ???? Les temps changent mais la possibilité de choisir reste.

Dans les critères de choix il y a un élément très important c’est le prix.

Un exemple bien simple, j’avais une 4L de service et un jour rupture de la pompe essence, un bidon d’essence sur le toit et un tube qui allait au carbu et en avant on repart pas de problème, cela ne me permet pas de dire que la 4L est meilleure que l’A1.

Comme tu dis très justement il faut comparer les choses comparables et tenir compte des avis de chacun.

Bonne journée

Michel

Posté(e)

LOL mais on ne se bat pas je n'ai pas dis que l'une était meilleure que l'autre.... j'ai juste émis mon opinion (pour le moment) moi je prend du plaisir à conduire une boîte manuelle et bop moins une boîte auto même si je l'avoue que même en boîte la mserati que j'ai depuis 3 jours est un régal mais on ne peut pas la comparer à une petite A1 même 185... :eldiablo:

Ayant essayé une lamborghini murcielago l'été passé à Milan, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Les boites auto sur ce genre de voiture sont juste magnifique !

Sinon, petit HS, c'est ta propre Maserati ou quelqu'un te l'a prêtée ? Il y en a 3 qui tournent vers chez moi, dont une noir mat avec ligne complète... :malelovies: (sans parler d'une 458 italia noir qui me fait baver à chaque fois... lol)

Posté(e)

Ayant essayé une lamborghini murcielago l'été passé à Milan, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Les boites auto sur ce genre de voiture sont juste magnifique !

Sinon, petit HS, c'est ta propre Maserati ou quelqu'un te l'a prêtée ? Il y en a 3 qui tournent vers chez moi, dont une noir mat avec ligne complète... :malelovies: (sans parler d'une 458 italia noir qui me fait baver à chaque fois... lol)

non la maserati nest pas à moi malheureusement :( elle est à mon père et comme il est parti 4 jours en week end j'ai eu le bonheur de pouvoir l'utiliser pendant ce temps là :) un vrai bonheur cette voiture pas besoin d'appuyer sur l'accélérateur sinon ça part trop vite :) mais je n'ai pas les moyens de m'en payer une comme çà :( en tt cas pour le moment.... que ça va être dur de repasser à mon A1 mercredi