Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je m'appelle Julien, j'habite pas bien loin de la mer, mais voila à force de me rapprocher de ma femme voila qu'elle va devenir mère.

Jusqu'ici tout va bien, je profite de mon clubman JCW et ma femme se trimbale une jolie bétaillère : RAV4 4WD 150 ch

Dans le garage un bon vieux coupé 406, v6, BVA pour les grandes occasions....La belle vie

Pendant que ma chère et tendre remplit son ventre et la chambre de l'affreux de bordel je vois arriver une poussette et un lit parapluie....je rigole bruyamment.

J'embarque le tout (le bordel et ma femme) et lui montre que dans son rav4 non seulement sa poussette prend la moitié du coffre mais en plus le siege bébé passe à peine

HAAAAAA

"Chérie faut un break, mais je veux pas le conduire c est trop gros (déjà entendu ça,) alors tu revends mon rav4, tu achetes un break et moi je prends la mini"

Donc bilan rav4 : Vendu en 4 heures a l'argus

et

Allroad, 3.0 TDi ambition luxe pack avus en vue chez audi occasion

juste la mesquinerie de la fixation isofix qu'ils peuvent ajouter d ailleurs pour la modique somme de 225 euros

elle est noire, peinture intégrale, cuir milano noir, boite tiptronic, et en finançant une partie je peux avoir une garantie de 5 ans, plutot rassurant

donc je vous remercie pour toutes les infos que j'ai pu glaner ici

surtout le topic sur les choses à vérifier

je vous tiens au jus

au plaisir

julien

• Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut julien, bienvenue sur ce super forum, je suis pareil, je ne dormais plus jusqu'a ce que je l'aie, et maintenant..........et bien je n'arrive plus à en descendre!!!

Quelle auto magnifique cette A6!!!!! j'espère juste que la route dure plus longtemps maintenant!!!!! Patience, profite bien de tes jours de répit!!!!

Posté(e)

excellent ton premier post

je me marre

ça change des présentations habituelles !

welcome

tu nous mettras quand même quelques photos ...

... du JCW

... du ventre de ta femme en attendant le bébé

Posté(e)

+1 ça nous change des posts insipides et bourrés de fautes

m'a bien fait marrer biggthumpup.gif

t'as bien négocié les choses, t'iras loin toi !

L'état de Mme ne lui permet pas de rouler en kart, donc lui refourguer le clubman, c'est juste pour la forme et lui faire avaler la pilule jap.gif

(quoique, pour la pilule, y'a du y avoir un loupé... mais là, je m'égare...)

En pratique, tu gardes les deux et le matin t'auras qu'à choisir !!

ça va faire un joli garage, vivement les photos !

Posté(e)

Jolie presentation!

j'ai hate de voir les photos des belles !!!!

La JCW, la 406 et l'A6 tant attendue !

A++

Posté(e)

Merci pour vos messages c'est sympa

Il est vrai que pour etre un habitué des forums autos, il est parfois bien laborieux de se farcir les nouveaux arrivants alors j'ai essayé de faire quelque chose de plus fun

sans occulter la vérité

Pour les photos je ferai des que possible un package

Pour l'A6 j'avoue etre assez impatient, n'ayant pas eu la chance de faire mon service militaire je ne suis pas accoutumé aux maniements des panzers...je plaisante

Plus sérieusement qu'en est il de la prise en main de cette voiture, je connais la berline et l'avant classique mais l'allroad???

J'ai l'impression que c'est un Avant avec les suspension du Q7 mais je suis persuadé que pour les passionnés que vous etes ce doit etre bien plus que cela...

Alors lachez vous

Expliquez moi comment j'ai pu lacher un JCW pour un allroad, et ne me parlez pas de ma femme, elle s est enfin endormie.....

Sur ce, bonne nuit

au plaisir de vous lire

zu

Posté(e)

Expliquez moi comment j'ai pu lacher un JCW pour un allroad

C'est tout bete, le luxe et la place offerte par l'A6 sans parler de son confort :malelovies:

Pis c'est une Audi !!! quand meme !!!

En plus tu n'as pas fait ton service militaire (comme moi ... pile 1979), alors piloter un char sur une route c'est le top quand meme :)

tu as fais le bon choix, c'est ma premiere Audi (A6 en plus) et je sui bouche bée encore.Juste a esperer que les facture ne soit pas trop salées dans le temps.

A++

Posté(e)

Efectivement l'entretien m'inquiete un peu

J'ai trois cousins qui roulent en a6 avant et il est vrai qu'audi se touche un peu sur l'entretien

Mais bon , Ford aussi il parait alors quitte a choisir

J'ai été assez chaint avec le vendeur sur les entretiens à prévoir, visiblement je devrais refaire une vidange de boite dans 30 000bornes, la voiture en a 90 000 et sort de revision

Je verrai bien, on achete pas ce genre de paquebot pour faire des éconmies mais pour transporter sa tres chere famille dans le confort et en securité et comme disait l'autre certaines choses n ont pas de prix et pour tout le reste il y a ...Audi

Posté(e)

Je verrai bien, on achete pas ce genre de paquebot pour faire des éconmies mais pour transporter sa tres chere famille dans le confort et en securité et comme disait l'autre certaines choses n ont pas de prix et pour tout le reste il y a ...Audi

Ca c'est bien vrai....

Bienvenu parmi nous, ton post m'as bien fait rire, félicitation pour ton futur BB et pour ton futur bateau :bigsmile:

pour l'isofix tu peux l'acheter toi même 150€ chez audi et le placer, c'est 4 vis.

A+

Posté(e)

Oui merci pour l'info

Le truc c'est que j'ai tellement cassé les bonbons du vendeur pour les isofix qu'il va me faire un prix encore, je suis pas facile en affaire

De plus malgré mon métier, kiné, je suis particulièrement ridicule avec un tournevis en main.....

La mécanique capricueuse et imparfaite humaine ne me fait pas peur mais le reste.....J'ai ungaragiste proche du dieu grec qui entretient mon coupé comme un star et quand je lui ai parlé du Allroad il était meme content

sur ce

Posté(e) (modifié)
J'ai été assez chiant avec le vendeur sur les entretiens à prévoir, visiblement je devrais refaire une vidange de boite dans 30 000 bornes, la voiture en a 90 000 et sort de révision.

Refaire une vidange de boite dans 30.000 km ? C'est quoi ce plan ?

Tu es certain de ça ? ça ne serait pas plutôt FAIRE une vidange de boite à 120.000 km ? (ce qui serait normal)

ça c'est le genre de truc à négocier avec la concession (tu me sembles plus balaise en négo avec madame qu'avec le concessionnaire ;-))

à part ce détail bienvenue dans la monde des conducteurs de "bétaillères"

Modifié par Néotime
Posté(e) (modifié)

Bonjour!

D'après ce que j'ai compris, la vidange de boite se fait tous les 60000 km,donc 60000km/120000/180000km .

Ca coute 184 euros chez Audi me semble t il (ce qu'on m'avais dit et sur myaudi.fr aussi).

A++

[edit] : modifs infos

Modifié par Damone
Posté(e)

Ben ça prouve que tu n'as pas tout lu :)

Bon en résumé

il y a trois sortes de boite chez Audi

Stronic (DSG chez VW) c'est une boite manuelle robotisée ça se vidange tous les 60.000

Multitronic c'est la principe des mobylettes bleues de jadis des courroies des poulies à géométrie variable vidange tous les 60.000 kms

Tiptronic La vraie boite automatique, elle équipe les V6 3.0 et certains autres modèles

d'après Audi ça ne se vidange jamais

d'après ZF (le fabricant) ça se vidange tous les 120.000 OU tous les 8 ans

Je trouve que la version ZF est nettement plus cohérente que celle d'Audi

quand au prix de la dite vidange c'est entre 500 et 600 € car il y a beaucoup de litres d'huile et une crépine à changer

Voilà mon garçon tu sais tout

à apprendre par coeur... y aura interro écrite la semaine prochaine

Posté(e)

Pour la boite

Mon cousin qui possède un 3.0 tdi, tiptronic, la vidange de son porte feuille a été effectuée à 60 000km..

Je m 'en vais vous livrer en exclusivité mon expérience

Il s'avère que sur mon coupé la boit est une ZF qui selon peugeot ne se vidange jamais, l'huile perpetuelle quoi

haha

Mes amis psychotiques du coupé et moi meme faisons une vidange de boite tous les 80 000km ou 5 ans

Et je peux vous dire que la couleur de l'huile de boite au bout de 5 ans laisse à penser que c'est nécessaire

Et puis je me dis qu'une vidange de boite coute toujours moins chere qu'une boite

Je m'en vais négocier une tite vidange histoire de

merci pour vos conseils

zu

Posté(e)
... Je peux vous dire que la couleur de l'huile de boite au bout de 5 ans laisse à penser que c'est nécessaire

C'est une évidence !

j'avoue que j'aimerai bien savoir un jour ce qui pousse les constructeurs à énoncer de telles contre vérités

Il est bien évident qu'une huile qui subit des contraintes aussi importantes ne peut pas durer ad vitam eternam

Pour rouler en BVA depuis des lustres j'ai toujours vidangé mes boites et j'ai toujours constaté que la couleur du jus me confirmait le bien fondé de l'opération

Posté(e)

Toutafait d'accord avec toi

Pour la petite histoire je viens d'avoir le concesionnaire qui me vend la voiture

son mécano lui assure que la tiptronic ne se vidange pas, la multitronic oui

Bref!!!!!!!

Je pense que je vais le faire au retour quand meme

Posté(e)

Quand j'avais demandé au responsable du service express de la concession de Caen en février (avant achat de mon A6)

il m'avait dit ceci :

officiellement selon recos constructeur : pas de vidange pour les tiptronic

mais eux au garage le font effectivement entre 100 et 120 000 et maxi 8 ans

Et comme tu le dis si bien, mieux vaut payer une vidange qu'une boite !

En plus, d'après ceux qui ont effectué ladite vidange, le comportement de la boite s'en trouve assez nettement bonifié jap.gif

Donc pour moi, à faire impérativement, perso, je m'y colle cet été

Posté(e)

Toutafait d'accord avec toi

Pour la petite histoire je viens d'avoir le concesionnaire qui me vend la voiture

son mécano lui assure que la tiptronic ne se vidange pas, la multitronic oui

Bref!!!!!!!

Je pense que je vais le faire au retour quand meme

En fait il faut juste décrypter les propos du mécano

la vraie phrase c'est : "je ne sais pas comment on fait pour vidanger une tiptro"

Posté(e)

Je pense qu'effectivement une vidange de boite est une opération délicate dont certains mécanos se passent volontiers

...

il est aussi vrai que le comportement de la boite se trouve amélioré

je vais prendre contact avec la concession du coin pour avoir leur avis

merci pour tout

Posté(e)

600 euros, l'huile à des paillettes d'or dedans ???????

Posté(e)

Arf j'ai tout faux :furious:

Enfin les 60000 km et 184 euros c'est la multitronic? (source myaudi :Remplacer l'huile de boîte automatique (Multitronic) selon modèle

A6 de 2005 à 2010 tdi 6 cylindres Prix : 184€ TTC Tout compris )

J'ai bon la?

...faut que je revise... j'ai toujours été un cancre :bigsmile:

merci pour les infos tout de meme

A++

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Félicitations pour ta voiture et bravo pour ta présentation. Tout récent propriétaire d'une A6 C6 2.7 multi j'espère que nous prendrons beaucoup de plaisir avec nos véhicules :bigthumbup: .

Modifié par seboose
Posté(e)

Vu comme cela effectivement

Je vais oser la comparaison, chiche

sur le coupé vidange BVA chez mon orfèvre, 8 litres, MO, sourire et confiance : 159 euros TTC

bref

ce nest pas la meme voiture

Merci pour votre accueil

Posté(e)

Rien à voir, mais une boite manulelle se vidange ??? :blink:

Si oui tout les combien???

Posté(e)

pas de préconisation Audi

mais moi je le ferais a 150000 km

J'ai bon la ? :P

A++

Posté(e)

Super merci

Posté(e)

Bonsoir,

Félicitation pour le choix que tu as fait, une AUDI en plus une A6 3.0 TDI. Le grand luxe avec un MOTEUR fabuleux plein de WATT. Moi aussi je suis adepte de cette VOITURE, chaque fois que je roule avec je suis épaté voir époustouflé et j'en redemande. Le 02.08.12 elle passera entre les mains de Youry de chez RS quattro pour la booster, elle sera encore plus joueuse, encore plus de plaisir en vu

Définition époustouflant

Très étonnant, extraordinaire. Synonyme épatant Anglais amazing

Posté(e)

hello

je ne doute effectivement pas du plaisir de conduite de cette voiture

je ne doute pas non plus que je vais me la faire piquer par la patronne (ma femme) plus que prévu

question stupide : la conso

je sais que cela dépend....de tout, disons qu'avec des trajets mixtes et une conduite bon père de famille...

j'avais compté sur 8,5l/100 environ

mais vous?

Sinon mis à part le topic spécial vérif des suspensions, à quoi d'autres dois je faire attention, mises à part mes fesses biensur

et les pneus, oui les pneus, leur durée de vie en conduite tranquille, est ce proche du ridicule ou de l honorable, le ridicule étant l espérance JCW soit 20 000km avec le pied sur le frein

Merci mes gens

A plus dans l'bus

zu

Posté(e)

Alors pour le 8,5l je pense que tu peux oublier, tu dois compter entre 9,5 et 12L tout dépends de ta façon de rouler et le trajet que tu prends (autoroute, ville).

Pour les pneus, ben c est un peu pareil, tout dépends de sur quoi tu roule, la marque, etc

Moi j ai des Michelin pilot premacy qui ont 30000km et ils sont encore bons pour 15 ou 20000 bornes, une a6 c est pas une voiture de rally, quoi que certains ....

Pour le reste je ne sais pas t aider je n ai qu un pauvre 2.0

Posté(e)

On pourrait créer un topic avec ceux qui consomment le plus LoL <_<

Posté(e)

Avec mon 3.0l avec le pied très lourd je descend pas en dessous de 13 litre, si non en fesant très gaffe a la conso on peut descendre a 9l sur route..

Les pneus j'ai fait 60 000km avec des pneus d'occasion, avec une conduite toujours sportif !! (merci au quattro, et aussi merci au frein a main électrique, qui sert que la voiture a l’arrêt)

Comparé a l'audi A4 ou je changer les pneus (neuf) tous les 20 000km..

C'est une voiture très luxueuse, sécuritaire, et sportif.

J'ai toujours du mal a retiré la clés de contacte et descendre de ce véhicule, je me vois pas de m'en séparé, a par pour un Q7 AVUS :)

Posté(e) (modifié)

Hier virée dans Paris 10.2 litres

en général sur le trajet que je fais souvent, Evreux/Paris, je consomme entre 6.9 si je suis calme et 8.2 si je fais le furieux (genre semelle de plomb)

Les pneus actuels (Michelin Pilot 245/40/18) sont ceux d'origine de la voiture, ils ont 56.000 km et ne sont pas finis

PS : Dodo stp

Un homme intelligent trouverait le moyen de gagner sans Se battre.

Modifié par Néotime
Posté(e)

Pour avoir un résultat correct sur les consommations il faudrait faire un sondage du type tableau :

Véhicule Avant ou berline

Moteur 136, 177, 225 ou 233 ou 240 Cv

Type de boite de vitesse.

Conduite cool, sportive etc..

Usage : ville, route, autoroute.

Il faut bien comprendre qu'une consommation différente peut exister sur un modèle identique sur le simple fait des routes utilisées (montagne ou plaine).

Le relevé de chacun doit être pris qu'à titre indicatif.

Moi j'ai pas encore le modèle C6 mais je pense qu'un tableau serait très parlant. Il suffit que quelqu'un collecte les informations;

PS : courage. :eldiablo:

Posté(e)

Très sincèrement l’intérêt de perdre son temps à collecter ce genre d'info m'échappe royalement

de toutes façons les données comporteront trop de variables pour donner une quelconque indication

d'un conducteur à l'autre, pour la même voiture tu as déjà des différences, si tu rajoutes à ça des pneus de marques différentes avec des pressions de gonflages plus ou moins rigoureuses tu as déjà des résultats qui divergent

Donc l’intérêt statistique d'une telle compilation (particulièrement chiante à réaliser en plus) est proche de zéro ;)

les seules données valables sont les statistiques que l'on peut faire à titre perso et encore là aussi j'avoue que l’intérêt est plus que relatif

savoir que je consomme plus quand je roule plus vite et plus nerveusement me semble une évidence

Posté(e)

D'accord avec Neotime !

Juste, quand je me pose des questions de conso réelle (ça m'arrive quand même de temps en temps, notamment avant de changer de voiture...) je fais un tour sur spritmonitor. Ca donne toujours une idée de ce qui peut se faire !

Posté(e)

aussi d'accord ave neotime, la conso est sujette à la persone, je monte plus vite dans les tours, tu pousse l'accelerateur plus fort...

on peut avoir 2 voitures identiquement pareilles et chacun aura une conso différente :bien:

Posté(e)

Nous sommes bien d'accord sur l'idée de subjectivité de conso

Ma question était juste de savoir en gros à quoi m'attendre car entre le construcuteur et le concessionnaire....j'ai des doutes sur les intentions

Effectivement la compilation et l'analyse statistique ont un interet proche du néant

Tout comme l'assurance, et oui l'assurance...je plaisante

encore plus foireux comme sondage ca

Bref

Je suis ravi de voir comme ce forum est vivant, ca me change du forum Xantia Activa......

sur ce messieurs (dames??) bonne journée

Posté(e)

Ma question était juste de savoir en gros à quoi m'attendre

Ben ça c'est simple sur route/autoroute

environ 7 litres/cent si tu es adepte de la conduite souple avec usage du régulateur, des pneus gonflés comme il faut.

2 à 3 litres de plus si tu penses être au volant d'une sportive... Que tu mets le pied dedans à chaque relance etc...

Posté(e)

V'la une réponse comme j'aime

Donc me reste une semaine a attendre, le chèque de banque est en retard, donc ce sera pour samedi prochain

Plus c'est long, plus c'est bon.....imaginez 5 mètres de longueur....

Ca me laisse une semaine de plus pour vous harceler de question loufoques

haha