Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

je n'arrive pas à trouver la prise diagnostic sous le cendrier, en effet quand j'enlève le petit cache en plastique rectangulaire, que je glisse mes doigts dans le trou, que je tire les câbles (doucement!), j'ai l'impression que la prise est branchée à quelquechose.

Donc j'aimerais bien savoir comment tout ça se goupille en dessous et je voudrais démonter le support en plastique noir situé entre la BVA et qui va jusqu'au fond, sous le bloc de clim.

Est-il clippé (on dirait bien), mais où tiré, bref comment faire?

Merci de vos retours d'expérience.

Julien

Modifié par plissken97
Invité buggysebs8
Posté(e)

ya pas besoin de tirer sur un câble la fiche de diag est présente devant toi je te fais une toff je dois en faire un diag sur le mienne ce weekend

je la mettrais aussi sur le topic de l'emplacement des fiches de diag...:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Buggy,

Je connaissais la façon dont on était censé la trouver cette prise.

Sauf que moi, par rapport à ta dernière photo, j'ai un trou et je vois un câble avec ce qui semble être la prise qui serait branché à quelquechose.

D'où ma volonté de vouloir démonter ce cache en plastique en noir pour mieux voir ce qui se passe là-dessous.

Si vous avez des idées sur la façon dont il faut procéder, ça m'intéresse car j'ai cherché pendant de longues minutes et j'ai pas vu de vis...

Modifié par plissken97
Invité buggysebs8
Posté(e)

tu as quoi comme mécanique ?

ya certains boitiers de prépa qui s'utilises comme ça mais je'affirme rien étonnant ya une bricole balance un toff histoire de t'en dire plus ...

Posté(e)

C'est une BVA, je vais faire une photo ce soir, mais y a pas grandchose à voir à part un trou vide...

Posté(e)

bonsoir,

elle se trouve coté conducteur coté jambe gauche dissimulée sous la moquette ou sous le volant, je ne me souviens plus exactement.

A+

Invité buggysebs8
Posté(e)

je m'avances peut être mais a mon avis la prise est passé derrière malencontreusement je vois pas pourquoi elle serait absente seulement faut ce taper du démontage et avec le levier typtro c'est pas marrant...<_<

Posté(e)

s8bastien, tu es sûr de ton coup ?

Car c'est peut être pour ça qu'elle n'est pas sous le cendar comme sur la voiture de Buggy qui lui visiblement a un BVM?

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui possible a vérifier si elle est ailleurs comme proposé mais c'est la première fois que l'on me dit que la prise est ailleurs sur A8 D2 :unsure:

Posté(e)

je m'avances peut être mais a mon avis la prise est passé derrière malencontreusement je vois pas pourquoi elle serait absente seulement faut ce taper du démontage et avec le levier typtro c'est pas marrant...<_<

tu sais comment procéder pour ce démontage?

Posté(e)

Bonjour,

sur la mienne la prise diag avait aussi disparu...

je l'ai récupéré en démontant le coté gauche de la console

si cela peut t'aider

:bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

sur la mienne la prise diag avait aussi disparu...

je l'ai récupéré en démontant le coté gauche de la console

si cela peut t'aider

:bigthumbup:

Ah pour sûr que ça peux m'aider!

Mais pourrais-tu être un peu plus précis : est-elle bien sous le cendrier?

Qu'as-tu démonté excatrement et comment t'y es-tu pris?

Merci beaucoup.

Posté(e)

Bonjour,

la prise diag est (sur la mienne...) bien sous le cendrier

pour déposer le coté de la console (de mémoire) j'ai enlevé le tapis de sol coté chauffeur, et tout le coté console vient en un seul morceau (moquette et partie supérieure) en tirant vers le bas et en écartant.

cela tient en haut par des clips qui ne m'ont pas paru fragile...

bon courage

Posté(e)

Merci ami Suisse,

je vais essayer comme tu l'as fait, par le côté gauche.

Merci pour tes indications.

Posté(e)

oui, ca arrive que la prise diag se declipse du fond du cendrier.

bon courage

Posté(e) (modifié)

Alors, suite et fin de mon investigation :

j'ai trouvé ma prise diagnostic côté gauche, à peu près à égale distance entre le volant et la tirette pour ouvrir le capot.

Comme j'étais parti pour bricoler et que j'avais trouvé la prise diag trop vite, j'ai déposé les cache latéraux de la console centrale pour faire un peu de ménage, regarder ce qu'il y avait sous le cendar et aussi remettre en place la petite loupiotte rouge avec son cache. Une belle galère mais qui s'est bien terminée!!

Prochaine étape : tester cette prise diag!

Merci pour vos avis et retours.

Je posterai une photo de ma prise diag car dans le feu de l'action j'ai oublié.

imag0229ok.jpg

Désolé pour la qualité.

Modifié par plissken97