Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau dans la communauté AUDI.

Je viens d’acquérir une A5 cab 3.0 tdi S-LINE du 07/2010 avec 39000 km. J'attends quelques rayons de soleil pour faire une présentation en image. (ne soyez pas trop presser je suis de paris donc au niveau rayon de soleil c'est assez restreint).

Concernant l’équipement:

-blanche

-jantes 20 pouces

-suspensions pilotées

-direction active

-MMI

-radar avant et arrière avec camera

-sièges chauffants avant et arrière

-palettes au volant

-rétroviseurs rabattable

-rétroviseur intérieur jour nuit

-advanced-key

-Bang & Olufsen

-sièges électriques

-cuir bi-ton noir et rouge

C une super voiture confortable securisante et la finition :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Quant a la ligne j'en suis FOU :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Par contre je suis surpris par la conso, il m'est impossible de descendre sous la barre des 9.5 litres en trajet mixte. (AUDI ANNONCE UNE CONSO DE 7.5 LITRES POUR LES MÊMES PARCOURS)

Je ne roule pas comme un sauvage loin de la.

J'aurais aime savoir si c normal ou pas sachant qu'elle est d'origine.

Pourriez vous eclairer ma lanterne??

D'avance merci.

Posté(e)

Bonjour,

Consommation moyenne sur mes premiers 8000 kms : 7,4 litres :rolleyes:

Circulation mixte étant en région parisienne avec ses embouteillages.

J'ai une boite Auto.

Posté(e) (modifié)

Bah le cab est bien lourd (car chassis renforcé) donc ceci explique celà (la berline est annoncée avec 6.5L en mixte je crois on est tous à un litre de plus avec le 3L TDI... et pourtant j'essaie de ne pas faire trop de ville avec ... j'ai un autre véhicule essence pour ça) ... je sais qu'en ville la conso s'envole vite ... je peux faire jusqu'à 9/10L sur de petits trajets...

quelle est ton utilisation ? que de la ville et de petits trajets ?

Modifié par marco_777
Posté(e)

Pour moi conso 8,5 a 9 litres(sur 10000kms effectués).Je ne fais principalement que des petits trajets (10 a 20kms)ceci explique cela.

Mais pour moi c'est tout benef, etant un ancien behemiste (325ci smg),conso 10,5 a 11litres pour la meme utilisation!!!

SOUVENIR, SOUVENIR.............

<script src='http://img140.imageshack.us/shareable/?i=img0442bl.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>img0442bl.jpg</noscript>

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part je fais du 7,5L environ en moyenne (valeur ODB) mais je fais surtout des trajets sur voie rapide à 90 ou 110 km/h. Sur autoroute à 130 je suis entre 7,5 et 8L. En ville ça monte a 9,5/10L. J'avais le 2.7 TDI avant et je consommais environ 1L de moins en moyenne et surtout je n'avais pas de gros écarts de consommation suivant le type de trajet. Avec le 3L Cab les ecarts sont beaucoup plus sensibles je trouve.

JM

Posté(e) (modifié)
Avec le 3L Cab les ecarts sont beaucoup plus sensibles je trouve.

JM

Hello :coucou:

Effectivement écarts très différents selon le type de conduite et la route empruntée ... de plus les différences entre ce que donne l'OdB et ce qui est vraiment consommé est parfois du simple au double (de 0.15L a 0.65L jusqu'à présent) :blink:

L'optimisation des moteurs qui ne donne que ce qui est demandé y est pour beaucoup (quand on voit les consos annoncées sur les nouveaux moteurs toute marque et cylindrée confondue : seul l'hybride toyota a l'air de tenir la route ...)

Modifié par marco_777
Posté(e)

hello tout le monde

merci pour vos réponses. A priori ma conso est normale vu que je ne fais que des petits trajet 10-20 km.

dans pas longtemps j'ai de la route à faire, je pourrais me faire une nouvelle idée de la consommation sur route.

Posté(e)

Pour moi conso 8,5 a 9 litres(sur 10000kms effectués).Je ne fais principalement que des petits trajets (10 a 20kms)ceci explique cela.

Mais pour moi c'est tout benef, etant un ancien behemiste (325ci smg),conso 10,5 a 11litres pour la meme utilisation!!!

SOUVENIR, SOUVENIR.............

<script src='http://img140.imageshack.us/shareable/?i=img0442bl.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>img0442bl.jpg</noscript>

Hello :coucou:

très belle auto.

Je suis moi aussi un ancien béhèmiste. Mais jusqu’à présent aucun regret d’être passe chez AUDI.

Posté(e) (modifié)

hello tout le monde

merci pour vos réponses. A priori ma conso est normale vu que je ne fais que des petits trajet 10-20 km.

dans pas longtemps j'ai de la route à faire, je pourrais me faire une nouvelle idée de la consommation sur route.

Oui ce doit être normal ... si tu faisais plus (edit : de kms j'entends) la conso s'abaisserait ;)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Il existe aussi le facteur "diesel" et "premium"... en fonction de la qualité du diesel tu peux consommer moins (par exemple l'Excellium de Total pour ne pas les nommer me fait souvent consommer moins)

Après c'est sur que si tu te mets a faire de longs trajets ton ordinateur de bord te donnera une autonomie en km supérieure a si tu fais que de la ville et donc une consommation moyenne moins importante <_<

Posté(e)

Plus on roule vite moins çà consomme :)

çà va être difficile d'en convaincre certains :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Il existe aussi le facteur "diesel" et "premium"... en fonction de la qualité du diesel tu peux consommer moins (par exemple l'Excellium de Total pour ne pas les nommer me fait souvent consommer moins)

Après c'est sur que si tu te mets a faire de longs trajets ton ordinateur de bord te donnera une autonomie en km supérieure a si tu fais que de la ville et donc une consommation moyenne moins importante <_<

D'accord avec toi pour les essence dopées à l'additif ;)

Par contre en regardant le détail de mes consos tu verras que sur un plein l'OdB est pas si faux que ça mais sur de petites distances c'est plutôt aléatoire :unsure:

Plus on roule vite moins çà consomme :)

çà va être difficile d'en convaincre certains :rolleyes:

qui a dit ça ? :)

Modifié par marco_777