Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt à tous, voila je m appel Benoit je suis d Arlon et je m'inscrit sur ce sites car je viens de m'offrir une petite audi a4 b7 2.0 t.d.i 170ch s-line,96000km!

Et je voudrais savoir si qq pouvait m"aider car ca fait 2 semaines que je l'ai et ca fait 3 jours que j'ai le temoin du filtre a particule qui reste allumer en jaune.

J'ai déja essayer ce que préconnise le constructeur à savoir:rouler pendant 20 min à +- 2000tr/min en 4 et 5éme et toujours rien,le lendemain j'ai fais la même chose mais sur autoroute

à + de 2500tr/min pendant plus de 40 km et toujours rien.

je ne sais pas ci c du au changement de conduite par apport à l'ancient proprio ou autre chose.aller et retour boulot +-50km.

Ci qq pouvait me renseigner sur ce que je peux faire pour résoudre ce problème ca serais super, merci d'avance.

p.s: je mettrais des photos de ma voiture pour terminer la presentation la prochaine fois j'ai pas encore eu le tps de prendre.

Posté(e)

Salut à toi et bienvenu :bienvenue:

Je ne suis pas trés mécanique, mais vu ce que tu dis peut-être la sonde du FAP... As-tu une perte de puissance ?

Je pense que d'autres gars du forum ne vont pas tarder à se manifester... Soit patient... -_-

@+ :bien:

Posté(e)

début du fap qui merde

tenteune régénération mais quand cela comme cela ca reviendra

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à toi et bienvenu :bienvenue:

Je ne suis pas trés mécanique, mais vu ce que tu dis peut-être la sonde du FAP... As-tu une perte de puissance ?

Je pense que d'autres gars du forum ne vont pas tarder à se manifester... Soit patient... -_-

@+ :bien:

Salut Pat g été chez mon garagiste il ma dit qu il n y avait pas de quoi s inquieté que ca arrivait souvent sur les audi même peux de km,il m a dit c surement dû au changement de conduite par apport à l ancient proprio qui ne tirais pas dedans et que le FAP n avait pas le temps de se regénerer.Soit, il ma mis sont ordi sur ma voiture et a regeneré le FAP ,il a qd même du s y prendre 3 fois!!! Bien encrasser!!

Enfin probleme régler elle roule de nouvo tiptop!!!

Posté(e)

début du fap qui merde

tenteune régénération mais quand cela comme cela ca reviendra

Slt vr6man...oui effectivement g été chez mon garagiste et ma dis que sa arrivait souvent sur les audi mais pas de quoi s inquièté !! il m a regénéré le FAP avec sont ordi,il as du qd même s y prendre 3 fois, donc bien encrasser!!Il m a confirmer que c etais du au changement de conduite par apport a l ancient proprio qui ne tirais pas dedans !!!

Enfin maintenant problème régler.

Invité rix39390
Posté(e) (modifié)

tu sais ce qu'il te reste à faire

tiré dedans comme un malade :bigsmile:

Modifié par rix39390
Posté(e)

tu sais ce qu'il te reste à faire

tiré dedans comme un malade :bigsmile:

OUi :bigthumbup: ,je dois bien tirer dedans une fois que la temperature est à 90 degré et avant de coupé le contact la laisser tourné 4 à 5 min :coucou:

Posté(e)

et avant de coupé le contact la laisser tourné 4 à 5 min :coucou:

n'abuse pas non plus mdrrr, tu payes pas le gazoil toi mdrrrr une trentaine de secondes c'est bien je pense...

sinon t'es sur que c'est a 2000trs qu'il te dise de rouler ??? a mon avis c'est plus que ca car il faut qu'il chauffe beaucoup pour etre un peu decrassé et bruler les residus ... a 2000 trs t'es pas dans les tours ^^ c'est plus proche des 3500trs a mon avis si tu veux un effet ..

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi !

C'est clair on decrasse pas à 2000 trs ... mais plutot à 3500-4000 trs et 40 kms c'est beaucoup, 10 min en 3e à 110-120 km/h c'est bon. Apres si il reste (le voyant) coupe le contact débranche la batterie 5 min et rebranche ça devrait s'effacer.

A +

Modifié par Sline V6
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

tu vas l'encrasser a 2000 tours :ripeer: ...il y a quand meme pas mal de probleme de fap sur ce tdi c'est censé reduire la pollution....

mais t'es obligé de taper dedans comme un malade pour le "nettoyer"

ou est le gain ? :reflexion: