Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement propriétaire d'un TT 2.0L Tfsi, je souhaiterais en changer prochainement pour un coupé S5 V8 d'occasion.

Je lis et j'entends pas mal de choses quant aux taxes à l'achat au niveau de la carte grise mais aussi de taxes qui tomberaient annuellements...

Je suis un peu perdu!

Pourriez vous m'éclairer ?

Modifié par SL1NE
Posté(e)

Carte grise : 27cv X 46,15euros = 1246 €

+

Malus de 4€ le gramme de CO2 rejeté : 298g X 4e = 1192 €

=

1246 + 1192 = 2438 €uros !

Posté(e)

je me souvenais pas avoir payé si cher ma carte grise de S5 :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Carte grise : 27cv X 46,15euros = 1246 €

+

Malus de 4€ le gramme de CO2 rejeté : 298g X 4e = 1192 €

=

1246 + 1192 = 2438 €uros !

Ce calcul est complétement faux !!!

C'est à partir des 250g de co2 que le gramme est facturé 4€.

Pour moi c'est environ 1000€ de carte grise et 260€ de malus écologique.

Calcul la tienne ici... --> http://www.carte-grise.org/

:coucou:

Modifié par GG 72
Posté(e)

Je viens de recevoir ma carte grise en tout

1274 eur

Voila

Posté(e)

Merci de me rassurer!

:)

De plus au niveau assurance, je paye quasiment le même prix entre une A5 3.0 TDI et à ma S5 !!! :blink:

Posté(e)

De plus au niveau assurance, je paye quasiment le même prix entre une A5 3.0 TDI et à ma S5 !!! :blink:

Y a plus qu'à alors!

Par curiosité, tu paies combien avec ton bonus et chez quel assureur?

Posté(e)

Y a plus qu'à alors!

Par curiosité, tu paies combien avec ton bonus et chez quel assureur?

Bonus de 40%, et 1200€ tous risques avec franchise 400€ chez la MAAF

Posté(e)

pour les assurances, hésitez pas à consulter des agents généraux si vous avez d'autres biens ...

je paie 800€ pour la rs5 en tournée professionnelle ( chez AXA ) ! :bigthumbup:

Posté(e)

Et la taxe annuelle de 160e est valable pour tous les véhicules immatriculés en FRANCE à partir du 1er Janvier 2009 ?

Ce qui voudrait donc dire qu'une S5 de 2009 venant d'Italie et immatriculé ce jour en 2012 en France devra payer ces 160e tous les ans...

Posté(e)

Et la taxe annuelle de 160e est valable pour tous les véhicules immatriculés en FRANCE à partir du 1er Janvier 2009 ?

Ce qui voudrait donc dire qu'une S5 de 2009 venant d'Italie et immatriculé ce jour en 2012 en France devra payer ces 160e tous les ans...

Attention aux mauvaises surprises !!! <_<

Pour un vl de 2009 étranger --> 160€ par an + 1560€ de malus écologique pour un véhicule européen immatriculé pour la 1ère fois en France !!!

Donc carte grise à + de 2500€... :colere:

Posté(e)

Pour un vl de 2009 étranger --> 160€ par an + 1560€ de malus écologique pour un véhicule européen immatriculé pour la 1ère fois en France !!!

Et pour un véhicule étranger de 2008, les 160€/An sont valables? Et le malus de 1560€ dont tu parles aussi?

Posté(e)

Et pour un véhicule étranger de 2008, les 160€/An sont valables? Et le malus de 1560€ dont tu parles aussi?

Regarde ici ... ---> http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Audi S5 étranger de 2008, pas de taxe annuelle mais 1300€ de malus, donc environ 2300€ la carte grise... <_<

Posté(e)

J'avais calculé à l'époque que je payais la même somme pour immatriculer une A5 3.0 TDi 245ch/15cv venant d'Allemagne qu'une S5 354ch/26cv origine France !!!

C'est lors de la 1ère mise en circulation en France que tu craches un max en malus écologique, neuf ou occasion.

Posté(e)

J'avais calculé à l'époque que je payais la même somme pour immatriculer une A5 3.0 TDi 245ch/15cv venant d'Allemagne qu'une S5 354ch/26cv origine France !!!

C'est lors de la 1ère mise en circulation en France que tu craches un max en malus écologique, neuf ou occasion.

Merci pour ces renseignements très utiles, ca va m'aider à axer plus précisement ma recherche. :)

Posté(e)

Merci pour ces renseignements très utiles, ca va m'aider à axer plus précisement ma recherche. :)

Effectivement, à moins d'une super bonne occaz à l'étranger, çà ne vaut pas toujours le coups financièrement.

Lors de ma recherche en Europe(surtout Allemagne) pour une S5, je n'avais pas constaté beaucoup de différence de prix entre les pays de l'U.E. et la France. L'avantage en France, c'est que tu as tout l'historique entretien chez Audi...

A comparer... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Regarde ici ... ---> http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Audi S5 étranger de 2008, pas de taxe annuelle mais 1300€ de malus, donc environ 2300€ la carte grise... <_<

Je viens de simuler l'achat d'un S5 de 2009 acheté en France ce jour et la taxe CO2 annuelle n'apparait pas?

Cette taxe ne s'applique donc pas aux véhicules originaire de France?

Modifié par SL1NE
Posté(e)

Je confirme, c'est ce que j'ai paye pour la mienne :D

Effectivement, à moins d'une super bonne occaz à l'étranger, çà ne vaut pas toujours le coups financièrement.

Lors de ma recherche en Europe(surtout Allemagne) pour une S5, je n'avais pas constaté beaucoup de différence de prix entre les pays de l'U.E. et la France. L'avantage en France, c'est que tu as tout l'historique entretien chez Audi...

A comparer... :bigsmile:

Pour une voiture venant d'allemagne aussi tu peux obtenir tout l'historique. Je l'ai obtenu via un concessionnaire audi ainsi que par le garage deVincy