Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Différences moteurs TDI 3.0L 240 cv et 245 cv avec S-Tronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quelles sont les différences techniques entre ces deux moteurs. Le dernier étant apparu cette année. Couples pareils et puissances quasi identiques à 5 cv près. Par contre, la consommation est à la baisse d'environ une moyenne de 0,7 l/100 kms, et le véhicule passe de la classe d'émission de CO2 de D à B ! La notice technique ne parle plus de soupapes à poussoirs mais de linguets à galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ALLROAD 68:

tu as tout dit juste rajouter un gain de poids de 25 KGS sur le V6 245 par une profusion de pièces alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voir sur le site AUDI dans la rubrique AUDI LAB puis cliqué T comme TDI. Apparemment, les nouveaux TDI ont des volets d’obturation dans les bi-tudes d'admission dont l'objectif est de garantir des vitesses de remplissage des cylindres de manière optimal quel que soit le régime et la charge. A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je ne savais pas que le 3.0 l tdi 245 ch était celui de la nouvelle A6...est-on sur...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A4 allroad le 3.0l TDI de 245 cv à un couple max de 500 Nm et sur la nouvelle A6 allroad toujours 245 cv mais 580 Nm ! J'ai trouvé ça sur le site audi.fr ou si il manque des infos je vais chez nos voisins audi.de !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit le même bloque...celui de la nouvelle A6 a été revue en profondeur (il est nouveau!), le 245 ch de l'A4 semble être l'ancien donc pas de gain de poids selon moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, à priori son nom à 3 lettres/chiffres est TF1/TH1. J'ai fait une moyenne de 6,5 l/100 kms sur 1000 bornes mixtes ! Je suis loin des consommations que j'ai pu trouver sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas, moi à 130 de moyenne sur autoroute, je suis à 7,2-7,3...impossible de faire mieux...sauf à 110...:)...En plus j'ai entendu dire qu'elle était un poil plus haute..donc ils ont du réellement faire des progrès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1000 bornes ont été faites sur route nationale 80/90km/h - route péri-urbaine 50/70km/h - voies rapide à 110/120 km/h. Prochainement, je vais faire de l'autoroute je pourrai comparer. Je sais que par habitude les consommations données au catalogue sont trop optimistes ! Par contre, sur fiches techniques, il y a une différence de 0,7 l/100 entre le 240 cv et le nouveau 245 cv. Quelle est ta moyenne mixte ? Ton soft moteur est d'origine ou il a été retouché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais beaucoup de ville, en ville je suis entre 9 et 9,5 l, en mixte autour de 8,5 (avec 3/4 de ville). Tout est d'origine...en étant chargé (coffre de toit et porte vélo sur attelage, à 130 de moyenne, je suis entre 9,5 et 10 l sur autoroute...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant ! tu es sûr de ne pas avoir de problème ? Je te dis ça en raison d'un retour d'expérience avec un touareg 3.0 TDI : 9,2 l à 130 sur autoroute uniquement. Avant cette a4 allroad j'avais une a6 c5 allroad 2.5 tdi et je faisais 7,5 l de moyenne. Par contre, j'ai quand même remarqué qu'une conduite agressive en permanence fait grimper la moyenne très vite ! Je t'en dirai plus prochainement. Je vais faire un grand trajet sur autoroute.

Question : Quand je désactive l'ESP pour le mode offroad, je trouve qu'elle réagit bien mieux à l'accélérateur ! meilleur sensibilité en fait ! As-tu fait l'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de parcourir 1200 kms sur autoroute (130 kms/h au régulateur) + petits bouchons + voies rapides montagnes (90/110 kms/h) en ma consommation moyenne a été de 6,6 l/100 kms. :malelovies: Climatisation sur la moitié du parcours, vent normale, 2 personnes + quelques bagages. C'est mal pour un 3 litres !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

C 'est bizarre sur les rapports Autoviza de la centrale le 245 est donné en conso (urb/mixte/ext urb) pour 9l / 7,3 / 6,3 et le 240 pour 8,7 / 7,1 / 6,1 ... cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la pollution ils jouent sur leur système anti-pollution et la cartographie a du être modifie et si tu prend la boite s tronic ils jouent sur les rapports et après entre le catalogue et la réalité y a une différence surtout quand tu a le Start and stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site la revueautomobile, il donne meme une conso inferieur du nouveau V6 245 par rapport au 2L 170ch de 2010! Se serais interressant de vérifier tout ca entre 2 meme voiture et dans les memes conditions.Qqn sait ou estce quon peut trouver le profil de test (km en ville nombre d'arret pour le stop n start, vitesse, vitesse d'acceleration,etc) pout le calcul de leur conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai fait optimisé mon moteur par un ami qui se passionne pour la gestion electronique des moteurs ... C'est impressionnant, les cartographies montrent des "bridages" du couple par exemple. Pour nos A4 c'est limité à 500 Nm alors que sur A6 c'est 580 Nm (limite de la boite S-Tronic = 600 Nm) Donc, il m'a relevé le taquet à 600 Nm + beaucoups d'ajustement et me voilà avec 300 cv et 600 Nm ! Il s'agissait donc plus d'un débridage que d'un "gonflage" ..... Les résultats sont spéctaculaires, en accélération max on se croirait dans un avion au décollage, écrasé dans son siège ! Vous pouvez clairement "allumer" des sportives essence ! Sinon, coté consommation, vous pouvez retirer 0,2 l ! Cet été, j'ai parcouru 9000 kms avec une moyenne générale de 6,4 l/100 kms ! Par contre, elle reste sensible à la température extérieure, depuis octobre je suis au alentour de 6,7 l/100 kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...