Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce n'est pas un problème lié à MON MMI mais lié à un certain nombre de A1 puisque Audi a une note d'information référencée à ce sujet. Les blocs audio concert + MMI plus sont programmés chez le sous-traitant (selon mon concessionnaire) et une série au moins serait boguée. La note d'info date du 21 mars.

Ils m'ont dit ne rien pouvoir faire avant que la mise à jour ne soit signalée par le biais de la note d'info et éditée. Il se pourrait également que cela fasse l'objet d'un rappel de tous les véhicules concernés.

Oui j'avais bien compris. Après je me disais juste qu'en comparant ta version (le numéro de version plus précisement) et celle de Godzilla (comme elles ont été produites dans la même fourchette calendaire), ça pouvait te donner des informations complémentaires, c'est tout. J'espère pour toi en tout cas (et pour moi aussi si j'ai le même bug :icon_wink:) que cette mise à jour va rapidement arriver.

• Réponses 156
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Nouveauté du jour : l'affichage de la limitation de vitesse a disparu, malgré l'activation de l'option. Impossible de la faire réapparaître

J'ai réinitialisé le MMI aux réglages d'usine mais rien. Décidément...

Posté(e)

Nouveauté du jour : l'affichage de la limitation de vitesse a disparu, malgré l'activation de l'option. Impossible de la faire réapparaître

J'ai réinitialisé le MMI aux réglages d'usine mais rien. Décidément...

Ben mince alors. Là c'est que c'est le MMI qui a un problème. Autant pour la carto 3D et topographique qui ne s'affichent pas (et ne ce sont jamais affichées d'ailleurs), c'est effectivement peut-être dû à un problème sur un certain nombre d'A1 (incompatibilité avec un nouveau matériel pour le moment ou autre), autant si la limitation de vitesse s'affichait correctement mais ne s'affiche plus depuis quelques temps, c'est qu'il y a un autre soucis ailleurs. Il faudrait que tu passes de nouveau chez ton CC.
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ma SB 185 est arrivée, je vais la récupérer demain matin mais je n'aurais malheureusement pas le temps d'en profiter car je m'envole pour quelques jours à l'étranger 4h après...

Je vous ferais part de mes impressions un peu plus tard.

Fabric K., tu en es où de ton problème de cartographie GPS ?

Modifié par ste077
Posté(e)

Audi m'a rappelé : le CD de mise à jour est disponible depuis le 2 juin. Je m'en occupe et vous tiendrai au courant.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tout le monde,

Je suis rentré de mon petit périple à l’étranger ce midi et j’ai donc eu l’après-midi pour profiter un peu de mon nouveau véhicule que j’avais récupéré chez mon concessionnaire samedi dernier.

Bon alors après cette petite après-midi, voici les gros points forts et points faibles du modèle (A1 SB185).

Les + :

• La finition (en Ambition luxe) est tout simplement extraordinaire pour une « petite » voiture. Cela surpasse de loin certains modèles français haut de gamme. C’est assez incroyable (on a pas l’impression que le bouton va nous rester dans les mains…)
  • L’écran du MMI Advanced en HD est d’un finesse (je parle de l’image) remarquable
  • Le son Bose est grandiose
  • La S-tronic gère quasi-parfaitement la plupart des situations (que c’est agréable surtout dans les bouchons)
  • Le moteur à l’air terrible (je dis à l’air car je ne l’ai pas poussé mais, déjà bas dans les tours, ça enroule sans problème).
  • Le démarrage sans clef est vraiment super pratique
  • La ligne globale du véhicule est franchement classe

Les - :

• Pas grand chose…éventuellement la boite S-tronic dont l’accélération en mode marche arrière n’est pas évidente à doser (peut-être une question d’habitude)
  • Les 3000 fonctionnalités qu’il faut apprivoiser (mais ce n’est pas vraiment un problème car c’est, au bout d’une heure ou deux, totalement intuitif)
  • Le système keyless pour entrer dans la voiture pas super évident (mais ça doit être fichtrement pratique une fois que j’aurais compris vraiment comment ça fonctionne)
  • Les rangements qui ne sont vraiment pas grands (rien que les notices prennent quasiment toute la boite à gant :icon_confused: )

Vous voyez après ce moment passé à son volant j’en suis ravi (j’espère que ça ne changera pas :icon_wink: ). J’essaierai de faire quelques photos prochainement.

PS pour Fabrice K. : Vous dites qu’une mise à jour pour le MMI Advanced est arrivée et j’espère que cela résoudra vos problèmes de 3D avec le GPS mais je voulais vous faire part de ce que j’ai constaté sur le mien. J’ai fait cet après-midi un petit tour dans Paris. Les bâtiments s’affichaient correctement en 3D (là je me dis super, je ne suis pas touché par le problème de Fabrice). Puis je veux tester le GPS en mode navigation, je bidouille un peu les différentes options et active la fonction zoom automatique. Au bout d’un moment, je me rends compte que les bâtiments 3D ont disparu (et là je me dis mince, est-ce le même problème que Fabrice ?). En gros les bâtiments étaient matérialisés en gris au sol mais plus aucune texture 3D (alors que je l’avais eu avant). Je retourne dans les paramètres m’assurer que les bâtiments 3D étaient activés, c’était bien le cas et pourtant toujours rien en 3D. Après avoir rebidouiller les options du GPS dans tous les sens, j’ai constaté que tant que le GPS était sur « aucun zoom » (je ne sais plus le terme mais c’est l’inverse du zoom automatique), j’avais bien les bâtiments en 3D mais dès que je passais en mode zoom automatique ou zoom automatique sur les intersections, alors là plus de 3D. Alors je ne sais pas si c’est tout de même un bug ou si c’est normal mais ton problème vient peut-être de là. Tu peux toujours essayer ma manip, on ne sait jamais.

Modifié par ste077
Posté(e)

Profites-en bien ;)

Vite vite les photos !!

Posté(e)

Je vais essayer le mode aucun zoom mais j'ai rdv pour la mise à jour la semaine prochaine ; on en saura plus.

Posté(e)

Peux-tu me donner les numéros de tes versions logicielle et cartographiques stp ?

Posté(e)

A part ça, as-tu le téléphone 8W ou le 2W ? J'ai le 8W mais l'iPhone n'est pas compatible rSAP. Je cherche toujours une solution.

Posté(e)

Bingo ! Ça fonctionne en désactivant le zoom automatique ! Le bogue est donc là... Je te dirai ce que donne la mise à jour.

Posté(e) (modifié)

Problème a remonter chez Audi effectivement... :reflexion:

Modifié par Antho10.6
Posté(e) (modifié)

Quelques réponses aux questions de Fabrice K. :

• Je n'ai pas la fonction 8W, je souhaitais la prendre mais le concessionnaire m'a dit qu'avec cette option, le système allait lire le répertoire de la carte sim du téléphone (en rSAP) et non le répertoire du téléphone (j'ai énormément de contacts dans le téléphone qui ne peuvent pas tenir dans la SIM donc ça m'embêtait). Maintenant au départ j'étais parti pour prendre cette option pour avoir GooglEarth. Néanmoins je trouve déjà que la cartographie du GPS Advanced est magnifique.

• Pour les numéros des versions logicielles et cartographiques, il faut que je regarde à l'occasion (elles sont indiquées où dans le MMI ?)

• Très content d'avoir pu t'aider dans la résolution (en partie) de ton souci de 3D. Par contre je suis fortement intéresser de voir ce que donnera la mise à jour du MMI que tu as prévu car je trouve malheureux (et incompréhensible) que la 3D disparaisse en activant les modes zoom automatique et zoom intersections (s'agit-il d'un bug ou est-ce normal). Tiens-moi au courant dès que tu as fais la mise à jour !

Sinon j'ai encore testé d'autres fonctionnalités sur mon A1:

• La reconnaissance vocale est top et je trouve qu'elle reconnait parfaitement la (ma) voix. C'est plus sécurisant que de tapoter tout en conduisant je trouve.
  • La clefs confort par contre, j’ai un peu de mal avec (pour déverrouiller la portière, pas de problème, il suffit de tirer la poignet et ça fonctionne à chaque fois, par contre je n’arrive quasiment jamais à verrouiller la portière – à priori il suffit de toucher le capteur mais je dois m’y prendre comme un manche). Si quelqu’un à une explication pratique du fonctionnement (j’ai pourtant lu le livret) je suis preneur.

Modifié par ste077
Posté(e)

Il faut simplement effleurer le capteur qui se trouve dans le petit carré sur la poignée.

Pour le 8W c'est faux. Le chargement du répertoire n'est pas en rSAP mais en PBAP comme pour la preparation bluetooth 2W. Mieux : si l'on met la SIM dans le lecteur du tableau de bord on peut toujours avoir accès au répertoire du téléphone allumé qu'on a dans la poche même si celui-ci n'a pas de puce.

Google Earth c'est vraiment terrible je dois dire.

Posté(e)

En revanche un ou deux trucs m'énervent : si on laisse l'essuie-glace allumé en coupant le contact, quand on le remet l'essuie-glace est éteint bien qu'en position allumée et il faut repasser par la position éteinte pour le réactiver.

De même, si l'on se met en mode climatisation manuel et qu'on éteint ensuite la ventilation, il se remet en clim quand on le rallume si on n'a pas coupé le contact entre temps. Mais si on a coupé le contact, quand on le rallume il ventile sans la clim, autrement dit il ne garde pas la position clim en mémoire en mode manuel (comme pour l'essuie-glace).

Ça m'éneeeeerve !

Posté(e)

Boh les essuie glaces je trouve ça mieux, ça évite d'avoir tes essuie glaces qui balaient un pare brise gelé le lendemain matin...

Posté(e)

Tu as les essui glace auto alors pourquoi les activer en manuel et en plus éteindre ton moteur avec les essuis glace activé ? C'est un coup à avoir les essui glace bloqué en position haute et te les faire arraché . Pour la clim faut faire avec.

Posté(e)

Euh perso pour les essuie-glaces, lorsque je coupe mon moteur en étant sur la position marche (donc auto) et que je rallume, pas besoin de les désactiver et de les réactiver pour qu'ils fonctionnent... :reflexion:

Sur mon ancienne voiture oui il le fallait pour qu'ils refonctionnent mais avec l'A1 pas besoin, des fois ça m'énerve justement car j'oublie qu'ils sont en position "marche" donc "auto" et dès qu'il y a un peu d'humidité ils se déclenchent sur un pare-brise presque sec :colere:

Posté(e)

Bizarre moi ils ne se réactivent jamais même en position auto. Et Audi me dit que c'est normal, soi-disant pour éviter les micro rayures.

Posté(e)

pareil que Antho, si la position auto est enclenchée, tu n'as plus à y toucher

Posté(e)

Il faut simplement effleurer le capteur qui se trouve dans le petit carré sur la poignée.

Pour le 8W c'est faux. Le chargement du répertoire n'est pas en rSAP mais en PBAP comme pour la preparation bluetooth 2W. Mieux : si l'on met la SIM dans le lecteur du tableau de bord on peut toujours avoir accès au répertoire du téléphone allumé qu'on a dans la poche même si celui-ci n'a pas de puce.

Google Earth c'est vraiment terrible je dois dire.

Ahhh, je suis en rage alors pour le 8W car je ne l'ai pas pris uniquement pour la raison que j'évoquais du répertoire. Si tu me dis que cela n'a pas d'impact, j'aurais dû le prendre (bon j'ai économisé 500 Euros - je me ferais plaisir autrement avec :icon_wink: )

Pour les essuie-glaces automatiques sur toutes mes précédentes voitures, la fonction devait être réactivée à chaque coupure moteur du véhicule. Cela permet effectivement que les essuie-glaces ne s'activent pas lorsque l'on démarre un véhicule dont le pare-brise est gelé. Maintenant sur l'A1, je n'ai pas fait attention.

Posté(e)

toute à l'heure, j'ai analysé le système vu qu'il pleuvait : tu allumes la voiture (la commande est resté sur auto), les essuies glace ne bouge pas, tu démarres et au bout de quelques tours de roue, les essuies glace s'allume.

Posté(e)

Alors c'est le système idéal :icon_wink: : pas besoin de réactiver les essuie-glaces auto lorsque l'on redémarre le véhicule et pas de risque d'abimer les essuie-glaces après une bonne nuit de gèle vu qu'au démarrage, ils ne se déclencheront si nécessaire qu'après avoir roulé quelques mètres (c.a.d après que l'on ait dégagé sont pare-brise).

Posté(e) (modifié)

Voici mes premières photos prises lors d’une escapade sur Rambouilet. Désolé il n’y en a que deux mais le temps en IdF n’est vraiment pas terrible en ce moment…

http://img4.hostingp...7091Audia11.jpg

http://img4.hostingp...3784Audia12.jpg

Quelqu'un sait-il comment directement insérer les photos dans le message plutôt que de passer par des liens web ? Avant de poster mes photos j'ai cherché mais sans trouver la réponse donc j'ai simplement mis les liens http.

Modifié par ste077
Posté(e) (modifié)

Vraiment superbe les jantes de l'ambition luxe, j'adore :malelovies:

Pour les photos j'utilise imageshack, cela te permet d'avoir tout un tas de lien dans divers formats les plus adaptés à tes besoins.

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Pareil, j'adore ces jantes, j'en ferais bien mes jantes hiver en 17" en fait...

Posté(e)

J'ai pas mal hésité sur les jantes car je ne voyais aucun modèle avec le Kit extérieur S-Line et les jantes de l'Ambition Luxe (95% des A1 185 sont des finitions S-Line et les jantes de l'Ambition Luxe ne sont même pas proposées en option sur cette finition donc quasi aucune photo pour voir ce que cela pouvait donner). Je dois dire qu'à la livraison du véhicule j'étais finalement ravi de mon choix. Je les trouve sobres et élégantes (un peu moins sportives que les 5 branches de la S-Line ou les rotors mais en adéquation avec la finition choisie pour mon véhicule).

J'avais opté également pour le vitrage privacy (vitres arrières surteintées) sans savoir quel en serait l'effet et comme pour les jantes, je trouve que cela se marrie très bien avec la Sportback.

Posté(e)

J'en ai vu une grise clair avec les même jantes, elle rendent vraiment mieux en vrai que sur le configurateur

Posté(e)

moi j'ai fais l'inverse :) sur mon ambition luxe j'ai mis les jantes de la S line que je trouve bcp plus belles

Posté(e)
post-19016-0-67138700-1339880707_thumb.jpg
Posté(e)

Elles sont magnifique ces jantes, hâte de les voir sur mon A1 plutôt que dans mon garage pour l'instant mais faut attendre fin août.....

Belle A1 en tout cas, sobre dans le design et quand même look sport mais pas tape à l'oeil. Jolie acquisition. Mais ça manque clairement de photo, met les sûr imageshak pour quon les voit direct sans avoir à cliquer ;)

Posté(e) (modifié)

moi j'ai fais l'inverse :) sur mon ambition luxe j'ai mis les jantes de la S line que je trouve bcp plus belles

Idem et pire : je l'ai prise en gris Daytona, couleur des S-Line... ! J'ai donc une Ambition luxe déguisée en S-Line.

img9491g.jpg

Modifié par Fabrice K.
Posté(e)

Nouveauté du jour : mon GPS me localise à 30 bornes de distance ! J'ai remis les réglages d'usine de la navigation et rien n'y fait.

Vivement la mise à jour lundi.

Posté(e)

T'as une Ambition Luxe en Daytona ? T'as payé Audi Exclusive pour ça ? :o

Posté(e)

T'as une Ambition Luxe en Daytona ? T'as payé Audi Exclusive pour ça ? :o

C'est une histoire de dingues : je l'ai configurée en gris Daytona sur le configurateur en ligne mais le prix ne changeait pas. Ils m'ont dit que cette couleur ne passait que pour la finition S-Line. Je leur ai dit d'essayer quand même (puisque j'avais pu la configurer) et que si ça ne passait pas je la prendrai en noir. Ils l'ont commandée en Daytona en me disant que c'était passé sans problème. Sauf que quand elle est arrivée, Audi leur avait facturé une peinture Audi Exclusive soit 2000€ de plus !

Ils m'ont appelé en me disant :

"On a un petit problème, la voiture est arrivée avec la bonne couleur mais à 2000€ de plus. Etes-vous prêt à payer ?

-J'ai un bon de commande en gris Daytona donc je ne vois pas où est le problème, si Audi vous permet de passer un bon de commande avec un gris Daytona au prix d'une peinture métallisée c'est leur logiciel qui est bogué c'est donc à eux de reconnaître leur erreur et de la payer.

-C'est ce qu'on leur a dit mais ils nous disent que ce n'est pas de leur faute.

-Très bien j'appelle mon avocat...

Le lendemain :

-C'est bon, ils ont constaté le bogue et nous offrent la différence !"

Donc 7% de remise (qui avaient été négociés âprement) + 2000€ à cause de l'erreur !

Posté(e)

Dommage ça aurait été nickel avec les jantes ambi luxe gris anthracite et la couleur de la voiture gris daytona et en plus très rare. La on dirait une sline avec pack sline, tu as même le logo sline sur le côté .

Posté(e) (modifié)

Toutes les TFSI 185ch ont le pack carrosserie S-Line de série, avec logos sur les ailes et sur les seuils de portes (cf. celle de STE077).

En revanche l'intérieur est spécifique à l'Ambition Luxe : le logo n'est pas sur le volant (petite bizarrerie) contrairement aux vraies S-Line et l'intérieur est en cuir, sans les sièges S-Line.

Donc à l'extérieur j'ai une S-Line et à l'intérieur une Ambition Luxe toutes options :malelovies: !!!

Je suis le seul à le savoir et ça m'amuse.

Modifié par Fabrice K.