Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je voulais faire part de mon expérience vécue hier à ce sujet.

Comme certains le savent je vends mon A8 qui a beaucoup de km pour en acheter une autre. Depuis la mise en vente c'est le défilé de coup de téléphone e-mail etc de personnes plus ou moins intéressées mais ceux d'hier c'est le pompom !

1ère chose qui aurait du m'alerter ils ne payent qu'en liquide, mais acceptent de faire un contrat de cession avec leurs noms et mode de paiement.

Ensuite prise de contact, deux personnes en costards avec un enfant d'une dizaine d'année qui roulent en mercedes classe S. ils veulent essayer la voiture, normal me dirait vous mais pas au volant c'est moi qui conduit (on comprend après pourquoi). Petit essai, il me demande d'appuyer pour vérifier que le moteur a bien tous ses chevaux.

On se gare à côté de la banque pour la vérification des billets. Là il me demande de confirmer que le moteur est ok, consommation d'huile d'eau ? je leur propose d'ouvrir le capot et de vérifier eux même (pour moi tout est ok).

Et c'est là que le manège commence, très bien rodé d'ailleurs. un me parle (me distrait) pendant que l'autre ouvre le bouchon du liquide de refroidissement. La surface du liquide est foncé (en même temps la voiture n'est pas toutre jeune) et la surprise du liquide coule sous la voiture. Ils m'annoncent joint de culasse hs, moteur mort dépanneuse etc...

Tout s'est passé très vite j'y ait même cru au début. Ils me propose d'aller boir un verre pour en discuter (ils méloignent de la voiture ...)

2ème acte de leur manège. Ils ne veulent pas se déplacer pour rien, étant professionnel et la voiture leur plait ils veulent l'acheter en l'état moteur HS tout de suite. J'ai commencé à ticker et à sentir le coup fourré. Donc je leur dis que je ne suis plus vendeur. Ils ont insisté lourdement très lourdement, en me proposant 3000 jusqu'à 6000€.

Comme je refuse toujours ils ont ensuite voulu que je leur rembourse leur essence pour etre venu pour rien ...

J'ai refusé bien sur et ils ont été de plus en plus pressent, je me suis même demandé où ça allait finir cette histoire, je suis pas gringalet mais quand même.

Et puis ils ont fini par partir après m'avoir prétendu que pour venir ils n'avaient pas mangé, un des deux avait laissé sa femme à l'hopital sur le point d'accoucher, qu'ils ont pris des risques en roulant à 200 pour pas etre en retard blablabla ... pas sérieu blabla ...

Plus ils parlaient plus j'étais persuadé que c'étaient des escros, mais j'avais pas envie non plus de les virer au risque que ça tourne mal !

La prochaine fois je ne serais pas seul, et plus de paiement en espèce ça tri un peu quand même.

Ah oui aussi, pour me montrer leur prétendu bonne foi ils m'on montré le tampon de leur société : un truc d'import export dans le 93. Même si un tampon ça veut rien dire tout le monde peut en faire comme il le souhaite.

Attention à vous quand vous vendez.

Posté(e)

Il y aurait de quoi appeler la POLICE....En tout cas, tu as bien géré ces *******!!!!

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Je me pose la question pour la police, mais porter plainte pour quoi ?

Pas de menaces ouvertes, ils ont rien casser sur la voiture ...

Dans ce cas, surtout pas "baisser le pantalon" comme on dit, rester sur de soi et ferme, même si intérieurement j'étais pas aussi serein :bigsmile:

Posté(e)

tu aurais pu leur demander de te rembourser le liquide de refroidissement qui avait coulé

Posté(e)

Tu as bien fait de rien ceder .

Leur technique a l'air bien rodé ,pour le police sa servira a rien je pense , rien a leur "reprocher" reellement

Si tu as leur mail et numero de portable fait une petite recherche sur internet . :bigsmile:

Comme quoi il faut toujours se mefier , et jamais donner rendez vous chez soit mais plutot endroit avec du monde , etc , et ceux meme dans des petite villes .

Posté(e)

Belle arnaque, faut faire gaffe.

J'ai déjà lu un truc dans le même genre, ils étaient aussi à 2, pendant que l'un "occupait" le vendeur, l'autre mettait un truc dans le bocal de liquide de refroidissement pour prétexter de l'huile dans le circuit, mais quand même vouloir repartir avec pour pas cher.

Posté(e)

le mail vu que c'est du hotmail avec un nom bidon ... le portable je vais regarder quand même.

L'histoire de l'huile dans mon LDR, ça expliquerait pourquoi le mien est tout noir en surface alors que le reste du bocal est clean. Et puis j'ai jamais eu à remettre une goutte d'huile ou de LDR entre deux vidanges !

Quand j'y repense, ils ont voulu regarder le moteur avant l'essai et l'un m'a demandé que je lui soulève la moquette et la roue de secours dans le coffre pour vérifier si la voiture avait été accidenté. Pendant ce temps l'autre aurait très bien pu verser de l'huile dans mon LDR sans que je m'en aperçoive...

Je vais leur demander de me rembourser une vidange de LDR :bigsmile:

En tout cas si quelqu'un veut leurs coordonnée pas de soucis => MP Ils payent bien les voiture avec moteur hs :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

C'est fou ce que l'on trouve avec internet :bigsmile:

Ce monsieur vends des voitures, sur autoscout, leboncoin etc. à chaque la localisation du propriétaire est différente. A chaque fois il se dit particuliers, et toujours à bon prix...

D'ailleurs la classe S qu'ils avaient est à vendre.

On trouve une adresse aussi appartenant au numéro de téléphone... elle aussi différente de celles sur les annonces.

C'est pas bien ce qu'il fait le mossieur :bigsmile:

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

Je te l"avais dit , internet ....... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

3000 c'était bien payé! hein! :bigsmile: alors a 6000 fallait pas hésité! :P

Modifié par JJA8
Posté(e) (modifié)

Ils m'ont tellement soulé et paraissaient tellement louche à la fin que même à 8000€ je ne sais pas si je l'aurais vendu <_<

Tu cherches toujours du côté des anglaises toi ? :bigsmile:

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

En tous cas tu as bien géré; je te suggère de faire un petit mail aux différents sites d'annonces concernés avec ce que tu as découvert (même n° de téléphone pour un particulier domicilié à plusieurs adresses qui vend plusieurs voitures au même moment, la tentative d'escroquerie à l'achat...).

Tu peux aussi envoyer un mail à la repression des fraudes, à la police et à la gendarmerie.

Pour des escrocs/voleurs/bandits de la sorte, pas de pitié, il ne faut pas leur faciliter la tache.

Personne ne réagira peutêtre mais si une seule de ces entités se bouge le cul sur cette affaire ça ne peut que faire du bien aux honnêtes citoyens.

A+

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je partage l'avis du suédois !

Leur manège ne doit pas marcher souvent, mais s'ils tombent sur une nana ou un mec crédule, ils vont pas se gêner pour arnaquer.

Les ordures direction police.